J'ai rarement vu un film aussi puéril et heureux de l'être. La brutalité et la gratuité des scènes d'action, pas toujours désagréables, ne dissipe pas l'impression redoutable que le spectateur ressent : et si j'avais mieux à faire ?
A l'époque, j'avais bien aimé le jeu vidéo, qui était innovateur et bien trouvé. Maintenant, c'est au tour de l'adaptation sur grand écran, qui plus est par un réalisateur français. Et bien au final, "Hitman" s'en sort pas trop mal. Je m'attendais à quelque chose de ridicule et exagéré mais non. Les scènes de combats sont réussies, les effets spéciaux simples mais efficaces et le duo formé avec le jeune femme russe est intéressant. Après, dire que ce serait du grand 7ème Art serait un peu poussé mais c'est une petite surprise. Le numéro 47 ne possède aucun sentiment et son style, qu'il soit physique ou mental est original. Une bande originale pas trop mauvaise mais des passages longs avec pas mal de dialogues, c'est un peu lourd. En bref, un divertissement sympathique. 12/20.
un pure film d'action très fidèle au jeu vidéo. un héros qui parait sans cœur au début du film et qui découvre ses sentiment au fur et a mesure du film. pour se qui aime bien la baston et le flinguage a tous va c'est un bon film
un film d'action sympa, mais pas inoubliable, c'est comme tout les autres film, il est juste passionnant. question jeu vidéo, je ne peut pas dire si c'est réussi, puisque je n'ai jamais jouer à ce jeu vidéo. les acteur jouent leur rôle à la perfection. sinon, c'est avoir si on aime l'action, surtout l'action. intéressant.
Hitman ne s'inspire que pour la forme du jeu dont il est tiré, et se transforme rapidement en un condensé de l'univers propre au metteur en scène. Ainsi, le héros a la dégaine d'un transporteur, la classe d'un 007 et l'asociabilité d'un Léon, mais Timothy Oliphant peine à convaincre même s'il multiplie les regards noirs. Pour l'ambiance, on oscille entre John Woo, Tony Scott et Paul Greengrass, sans la vista d'aucun des 3. Enfin le scénario est insipide (le tueur tue les méchants qui veulent le tuer...) Une pièce mineure des productions Europacorp.
Aucun intérêt de faire d'un excellent jeu d'infiltration un film d'action... film d'action basique par ailleur, ultra cliché, ennuyant... Et prendre Olyphant pour l'agent 47 est ridicule, il aurait fallu un acteur au visage dur et adulte et pas un jeune homme a l'air enfantin.
Très déçu par cette adaptation du personnage d'Hitman! Le scénario n'est pas terrible et je trouve Timothy Olyphant pas très bon et absolument pas charismatique. Un Hitman avec Vin Diesel, ça aurait eu plus de gueule!
Un film d'action qui a loupé sa mission d'originalité. Un complot bancal et curieusement assez ennuyant, malgré des scènes d'action plutôt banales. Une jeune femme qui ne sert pas à grand chose, a été posée telle une potiche afin de donner un peu de glamour à un film manquant cruellement de saveur. On aurait pût faire beaucoup mieux et on a heureusement échappé au pire.