Voilà un film d'action digne de ce nom. Le personnage principal est conforme au jeu vidéo. L'intrigue est bien ficelée, sans être d'une grande complexité, ponctuée de belles scènes d'action. On sent qu'une suite sera préparée à la vue du dénouement.
J'ai beau chercher, je vois pas le rapport avec le jeu. C'est pas faute d'avoir chercher, mais je n'y trouve rien : mauvaise adaptation, mauvais film hormis ça. Encore une super production qui s'égare sans avoir cherché avant la logique du support duquel il est tiré. N'y a-t-il que Christophe Ganz pour réfléchir à ça?
Le jeu est tout en subtilité, fait la part belle à l'infiltration, à l'intelligence, à la narration et à la réalisation impeccable. Le film est l'opposé, bourrin, et très mauvais, Olyphant se revèle mauvais pour une fois, le personnage du jeu étant plus crédible. Navet
Un film pas si mal si l'on oublis qu'il s'agit du célèbre jeu d'infiltration/action du même nom. Le charme du jeu est absent, l'histoire est un mix bâclé des différents opus et l'on admire avec stupéfaction que le célèbre agent 47 est en réalité un fin sabreur. Seul Timothy Olyphant tire son épingle du jeu en s'impliquant honnêtement dans cette prestation malheureusement imparfaite et perdue d'avance.
J'ai été décu par cette adaptation. Je ne comprends pas les 4 étoiles mises pour ce film! C'est un bon film d'action, c'est vrai, mais en lisant les critiques je me dit que peu de gens connaissent le jeu 'HITMAN'. Dans le film sa canarde à tout va, ca explose, et j'en passe, alor que normalement pas du tout! Hitman est solitaire, froid (Timothy Oliphant manque de beaucoup de charisme comparé à l'agent 47, mais ca passe encore), la présence d'Olga Kurylenko est invraissemblabe, et l'univers du jeu est beaucoup plus sombre et malsain. Le rendu est trop " Hollywoodien", un film plus noir est plus réaliste aurait pu être fait, c'est dommage (surtout quand on sait qu'un 2 est en préparation), mais compréhensible lorsqu'on voit toutes les adaptations décevantes de jeux vidéos...
Un bon film d'action avec des scènes assez impressionnantes. Beaucoup de similitudes avec Dark Angel sur le concept du scénario: des enfants élevés pour tuer, un code derrière la tête... De plus les images flash back du début où on voit des enfants entrainés au combat sont exactement les mêmes images que Dark Angel (avec la sublime Jessica Alba) avec les mêmes enfants et tout :). A part ça le film est bien fait avec de bons acteurs et Olga Kurilenko est super sexy dans ce film.