Hitman
Note moyenne
2,5
18449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 186 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
281 critiques
3
99 critiques
2
290 critiques
1
204 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2013
Hitman est une excellente adaptation du grands jeux vidéo du même nom . Je crois que on aurait pas trouvé mieux comme 47 que Timothy Olyphant qui a la classe en costume noire avec la cravate rouge, le crane rase et le code barre , il joue parfaitement . Les scène d' action et de combats sont super ainsi que le scenario qui tient bien la route . Les autre acteur sont super comme OlgaKurylenko,RobertKnepper,Dougray Scott et les autres . Un vrai CHEF-OEUVRE ce film tout comme le jeux vidéo .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2009
Excellente adaptation de l'éxcellent jeu Hitman !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2009
Génial ! L'acteur incarne parfaitement le personnage 47 . Scènes d'actions impeccables...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2009
Un film fidèle au jeu, des scènes d'actions très bien réussi, une bande-son qui colle bien au film.
Le scénario aurait pu être mieux, cependant il reste selon moi, la meilleur adaptation cinématographique d'un jeux-vidéo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2009
un pur film de flingue
a recommandez
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2009
Ah, Hitman... Dommage que le scénario soit un peu baclé à la fin. Sinon un bon film d'action, des clins d'œil au jeu vidéo et surtout un grand jeu de la part de Timothy Olyphant font d'Hitman un film à savouré.
black-jack
black-jack

13 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2009
Comment dire à quel point ce film n'a rien à voir avec le jeu vidéo ... Gens a un très grand talent pour réaliser des navets à partir de bons sujets .
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2009
un bon film, qui n'est pas ennuyeux, même si parfois on se perd un peu... Sinon je n'ai pas trop compris pourquoi le début il y a avait des images de la série Dark Angel avec des enfants qui ont les codes barres tatoués sur la nuque, alors que lui c'est sur le crane ! bref un peu bizarre sur ce point là...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2009
Et hop, encore un film à licence raté ! Pourtant il fallait le vouloir, le jeu vidéo avait un tel potentiel cinématographique : une forte identité visuelle, un héros charismatique et le drap de mystère enveloppant l´Organisation laissait des possibilités scénaristiques infinies… Comment gâcher le tout ? Prenez un scénario simplissime (le gentil tueur se retourne contre l´Organisation, tellement attendu que c´était le seul à ne pas choisir), complexifiez le inutilement pour jeter un peu de poudre aux yeux du spectateur, ajoutez deux acteurs principaux avec autant de charisme que deux bulots sur un rocher, lâchez les seuls devant la caméra (direction des acteurs inexistante), reprenez tous les poncifs du film d’action sans y ajouter quoi que ce soit (la pute russe maltraitée, le méchant vraiment bad boy en mode putes-coke-armes-manteau de fourrure, les gunfights au ralenti, la confrontation dans bar-QG-bordel du méchant, …), zappez la psychologie des personnages (parfois le gentil tueur descend les gens sans pitié, parfois pas, …) et pour finir saupoudrez le tout du doublage le plus catastrophique jamais entendu, et voilà, vous avez réussi à massacrer la licence … Good job ! Quelques décors et deux-trois scènes à retenir mais c’est tout …
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2011
Alors, l'intrigue est un peu embrouillée mais on finit par tout comprendre (qu'est ce qu'il est prévoyant quand même, le n°47 !), de l'action dans tous les styles (tantôt il évite les confrontations (l'hotel), tantôt il fonce dans le tas (le frère de Belicov), des acteurs plutot sobres mais efficaces. On ne s'endort pas, mais c'est loin de valoir "Leon".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2009
Adaptation du jeux vidéo éponyme, "Hitman" est le parfait exemple que l'adaptation vidéo ludique sur grand écran n'est pas un exploit simpliste. Étant fan du jeux, je me suis posé la question "Comment Xavier Gans va bien pouvoir faire pour donner un scénario bien tissé et retranscrire l'ambiance du célèbre tueurs à gages ?". Déjà, premier doute sur l'acteur qui campera le rôle de l'agent 47, Timothy Olyphant qui n'en a pas du tout la carrure mais il est plutôt convaincant. Le scénario confirme les craintes que je ressentais. Son scénario est simpliste et confus, tout le contraire du jeux. Un film d'action qui s'apparente à un classique film de série B distrayant 1h30 mais ne cherche pas plus loin. Dommage, puisque avec la licence du clone tueur en main, il y avait du potentiel à exploiter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2009
A quand un bon portage de jeu vidéo à l'écran ?

quand Hollywood arrêtera de mettre des réalisateurs sans connaissance d'un jeu.

game over... continue ? no...
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2010
Bonnne réalisation de la part de Xavier Gens!
Bonne inspiration de la part du jeu vidéo .
Philippe
Philippe

4 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2009
N'étant pas joueur assidu d'Hitman, le jeu, cela n'empêche pas d'être inquiet à l'annonce d'une adaptation cinématographique.
Mais la, encore une fois sans connaitre les tenants et aboutissants propres a l'adaptation du jeu, force est de constater qu'on est face à un bon film, qui a été pris au sérieux.
On est bien loin de l'adaptation sans budget et sans intêret.
Après, on est encore dans un jugement qui ne peux comparer beaucoup au jeu, même si il est vrai que Timothy Olyphant n'a pas la présence et le charisme du héros du jeu.
Mais il tient tout de même bien la route et le film enchaine les scènes d'actions de qualité!
On est donc la dans la haut du panier des adaptations vidéoludiques, sans aucune hésitation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2009
J'avais joué aux jeux vidéos, que j'avais beaucoup aimé. Et là le film sort, eh bien j'ai été agréablement surpris, le scénario est bien fait, l'agent 47 à pour mission de tuer le président russe, s'exécute, puis se rend compte qu'il n'est finalement pas mort alors qu'il l'a vu mourrir, il va alors être victime d'un complot dont il va tout faire pour se tirer. L'acteur interprète bien le personnage inexpression, sans pitié. L'ambiance du jeu est bien recrée avec les scènes d'actions, les armes mythique du jeu, l'intelligence du personnage qui prévois tout car il a été entrainé depuis sa tendre enfance à tuer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse