Hitman est une excellente adaptation du grands jeux vidéo du même nom . Je crois que on aurait pas trouvé mieux comme 47 que Timothy Olyphant qui a la classe en costume noire avec la cravate rouge, le crane rase et le code barre , il joue parfaitement . Les scène d' action et de combats sont super ainsi que le scenario qui tient bien la route . Les autre acteur sont super comme OlgaKurylenko,RobertKnepper,Dougray Scott et les autres . Un vrai CHEF-OEUVRE ce film tout comme le jeux vidéo .
Un film fidèle au jeu, des scènes d'actions très bien réussi, une bande-son qui colle bien au film. Le scénario aurait pu être mieux, cependant il reste selon moi, la meilleur adaptation cinématographique d'un jeux-vidéo.
Ah, Hitman... Dommage que le scénario soit un peu baclé à la fin. Sinon un bon film d'action, des clins d'œil au jeu vidéo et surtout un grand jeu de la part de Timothy Olyphant font d'Hitman un film à savouré.
un bon film, qui n'est pas ennuyeux, même si parfois on se perd un peu... Sinon je n'ai pas trop compris pourquoi le début il y a avait des images de la série Dark Angel avec des enfants qui ont les codes barres tatoués sur la nuque, alors que lui c'est sur le crane ! bref un peu bizarre sur ce point là...
Et hop, encore un film à licence raté ! Pourtant il fallait le vouloir, le jeu vidéo avait un tel potentiel cinématographique : une forte identité visuelle, un héros charismatique et le drap de mystère enveloppant l´Organisation laissait des possibilités scénaristiques infinies… Comment gâcher le tout ? Prenez un scénario simplissime (le gentil tueur se retourne contre l´Organisation, tellement attendu que c´était le seul à ne pas choisir), complexifiez le inutilement pour jeter un peu de poudre aux yeux du spectateur, ajoutez deux acteurs principaux avec autant de charisme que deux bulots sur un rocher, lâchez les seuls devant la caméra (direction des acteurs inexistante), reprenez tous les poncifs du film d’action sans y ajouter quoi que ce soit (la pute russe maltraitée, le méchant vraiment bad boy en mode putes-coke-armes-manteau de fourrure, les gunfights au ralenti, la confrontation dans bar-QG-bordel du méchant, …), zappez la psychologie des personnages (parfois le gentil tueur descend les gens sans pitié, parfois pas, …) et pour finir saupoudrez le tout du doublage le plus catastrophique jamais entendu, et voilà, vous avez réussi à massacrer la licence … Good job ! Quelques décors et deux-trois scènes à retenir mais c’est tout …
Alors, l'intrigue est un peu embrouillée mais on finit par tout comprendre (qu'est ce qu'il est prévoyant quand même, le n°47 !), de l'action dans tous les styles (tantôt il évite les confrontations (l'hotel), tantôt il fonce dans le tas (le frère de Belicov), des acteurs plutot sobres mais efficaces. On ne s'endort pas, mais c'est loin de valoir "Leon".
Adaptation du jeux vidéo éponyme, "Hitman" est le parfait exemple que l'adaptation vidéo ludique sur grand écran n'est pas un exploit simpliste. Étant fan du jeux, je me suis posé la question "Comment Xavier Gans va bien pouvoir faire pour donner un scénario bien tissé et retranscrire l'ambiance du célèbre tueurs à gages ?". Déjà, premier doute sur l'acteur qui campera le rôle de l'agent 47, Timothy Olyphant qui n'en a pas du tout la carrure mais il est plutôt convaincant. Le scénario confirme les craintes que je ressentais. Son scénario est simpliste et confus, tout le contraire du jeux. Un film d'action qui s'apparente à un classique film de série B distrayant 1h30 mais ne cherche pas plus loin. Dommage, puisque avec la licence du clone tueur en main, il y avait du potentiel à exploiter.
N'étant pas joueur assidu d'Hitman, le jeu, cela n'empêche pas d'être inquiet à l'annonce d'une adaptation cinématographique. Mais la, encore une fois sans connaitre les tenants et aboutissants propres a l'adaptation du jeu, force est de constater qu'on est face à un bon film, qui a été pris au sérieux. On est bien loin de l'adaptation sans budget et sans intêret. Après, on est encore dans un jugement qui ne peux comparer beaucoup au jeu, même si il est vrai que Timothy Olyphant n'a pas la présence et le charisme du héros du jeu. Mais il tient tout de même bien la route et le film enchaine les scènes d'actions de qualité! On est donc la dans la haut du panier des adaptations vidéoludiques, sans aucune hésitation.
J'avais joué aux jeux vidéos, que j'avais beaucoup aimé. Et là le film sort, eh bien j'ai été agréablement surpris, le scénario est bien fait, l'agent 47 à pour mission de tuer le président russe, s'exécute, puis se rend compte qu'il n'est finalement pas mort alors qu'il l'a vu mourrir, il va alors être victime d'un complot dont il va tout faire pour se tirer. L'acteur interprète bien le personnage inexpression, sans pitié. L'ambiance du jeu est bien recrée avec les scènes d'actions, les armes mythique du jeu, l'intelligence du personnage qui prévois tout car il a été entrainé depuis sa tendre enfance à tuer.