Hitman
Note moyenne
2,5
18449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 186 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
281 critiques
3
99 critiques
2
290 critiques
1
204 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2010
Le film est beau dans l'ensemble mais rien d'autre, on s'ennuis par l'histoire banal, longue, incohérente et inintéressante. A éviter ou oublier merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2010
Bon film d'action, les scènes de combat sont classes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2010
mais quel bouse! scénario lamentable , acteurs lamentable ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2010
Un film d'action très superficiel et sans prétention, qui ne se prend pas tant que ça au sérieux, et c'est tant mieux. Le scénario n'est pas très élaboré, ni surtout très développé (certains points sont carrément flous et les invraisemblances, en charchant bien, pourraient se déterrer à la pelle), mais comporte la plupart des ingrédients qui donnent leur efficacité à ce genre de films : un héros solitaire et sans états d'âme qui maîtrise toutes les formes de combat et qui a la classe (Timothy Oliphant est très bon dans le rôle), un contrat qui tourne mal sous forme de complot, des enjeux politiques, des flics à sa poursuite ainsi que sa propre organisation, et une fille absolument superbe pour le côté un peu plus sensible et sensuel (la belle Olga Kurylenko, qui en plus nous montre une bonne partie de ses formes de rêve). Beaucoup de films ne se contentent d'apporter que ces éléments, alors qu'ici on a aussi droit à quelques rebondissements attendus mais efficaces, des acteurs secondaires qui assument aisément leur rôle de remplissage (Dougray Scott et Robert Knepper), une bonne réalisation dynamique, du rythme, un aspect visuel recherché qui donne une ambiance assez prenante, des scènes d'action très réussies avec combats, explosions et fusillades assez jouissives, et quelques répliques qui claquent comme on les aime. En gros : pourquoi se plaindre?...
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2010
Une adaptation pas tout à fait exacte du jeu vidéo, mais un film réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2010
Un bon film sur le tueur à gage le plus efficace de la planète. En revanche, les tenues de combat futuriste des gardes de protections russe n'étaient pas nécessaire.........
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2010
C'est un jeu vidéo et pis c'est tout, normal que ça pêche rafistolé en long métrage, au scénario mal adapté et à cent lieues de l'original.
atalahcep
atalahcep

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2010
Rien à dire sur les acteurs mais le scénario est bien moyen... Il aurait pu être mieux que çà. Dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2010
Un aberrant navet qui pompe un peu partout dans les films de meilleure qualité sans même s'en approcher. J'ai trouvé cette heure et demie interMINABLE!!! Heureusement que Olga passe la moitié du film à poil pour tenir éveillé... J'aime bien cet acteur d'habitude, mais il est tombé dans l'enfer du jeu vidéo adapté qui ne fonctionne jamais!
Dernier détail pour bien enfoncer le clou: Mon beau-frère a adoré et il est fan et collectionneur de Steven Seagal. Tout est dit.
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2010
Hitman, agent 47, un tueur d’exception, fait son métier, est pris dans une embrouille russe, et pourchassé par Interpol.
Film d’action, sans autre objectif, Hitman remplit son contrat : le tueur rasé au code-barres tatoué sur la nuque est suffisamment inquiétant et bien typé, la dulcinée russe qu’il voudra sauver est craquante, les deux inspecteurs d’Interpol empruntés à souhait, les agents du FSB troubles comme on le voulait. On retrouve l’ambiance des « Transporteurs », ridicule en moins, et les exploits façon « Léon », dans un contexte moins travaillé. Belles scènes d’action, un regard sur Saint-Pétersbourg (l’essentiel a été tourné en Bulgarie) quelques vues d’Istanbul, une belle Audi, pas de raison de bouder notre plaisir ; ceux connaissant le jeu vidéo trouveront peut-être un intérêt supplémentaire à la production.
Un film qui ne restera pas dans les annales, bien entendu, mais ce n’était pas le propos. Le contrat avec le spectateur est rempli par Hitman, comme l’agent 47l a su remplir tous ses autres contrats.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2009
Le scénario est certes assez basique, mais il a le mérite de lever le voile sur la façon dont sont formés les tueurs de l'Organisation, ce qui a toujours été absent de la série de jeux du même nom.

Côté acteurs, on peut reprocher à Timothy Olyphant une ressemblance moyenne avec 47 (Vin Diesel en est bien plus proche), et un jeu d'acteurs monolithique, mais on ne peut pas dire que 47 soit un personnage très expressif dans les jeux.
Olga Kurylenko apporte la touche de sex appeal, Robert Knepper est aussi crédible en salaud russe qu'il est crédible en T-Bag dans Prison Break...

On obtient là une adaptation de jeu vidéo vraiment sympathique.Pas de quoi marquer l'histoire du cinéma, mais un bon film d'action, une bonne adaptation, et on en demande pas plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2009
Comme la plupart des adaptations de jeux vidéos au cinema, hitman n'est pas top, sans pour autant être mauvais, le film recelle de bonnes scène d'actions, mais son scénario compliqué et décousu ennuie plus qu'autre chose. Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2009
géniiiiiiial =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2009
Jai tres bien aime ce film, des acteurs qui jouent bien.UNe tres bonne violence avec le sang qui gicle lol.Une bonne histoire mais un peu confus.Un film a voir.
L'ECRAN FOU
L'ECRAN FOU

116 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2009
Une adaptation du célèbre jeu vidéo aux scènes énergiques même si peu marquantes,dont la grosse surprise vient de Timothy Olyphant qui contre toute attente,porte finalement à merveille le personnage principal sur ses épaules.Mais le film tombe très vite dans l'insuffisance par un scénario vu déjà 15000 fois et un manque de développement des personnages.Du simple réchauffé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse