Hitman
    17448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman ?

Publiée le 8 juillet 2020
    Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques,c'est un bon film d'action qui se laisse regarder je trouve que les acteurs remplissent bien leur role,le scénario n'est pas profond mais la qualité de la réalisation est présente.
    Je conseille!
    Publiée le 28 juin 2020
    Une adaptation correcte des jeux-vidéos.

Quand je lis certaines critiques, je me dis que beaucoup n'ont pas saisi le principe même de retranscrire les jeux Hitman en film. L'agent 47, tueur à gage, crane rasé, tatouage de code barre, costard noir et pistolets silencieux. Voilà les bases.
    L'histoire est quelque peu basique mais reste fidèle à l'image des jeux. Il s'agit ici d'un bon film d'action basé sur une licence de jeux-vidéos tout comme Assassin's Creed ou Resident Evil.

Bref, de l'action et des combats de qualité sur la base des jeux Hitman pour les amateurs du genre.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 7 juin 2020
    Film très ennuyant, mauvaise adaptation du jeu. À part le code barre et les habits je ne trouves rien de très intéressant. Mal jouee, le scénario mérite mieux et une imagination beaucoup plus profonde
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 mai 2020
    J’aime beaucoup le concept du jeu, par contre cette adaptation est moyenne. Le début m’accrochait. Ça bouge bien, on voit des meurtres. Je me disais que si c’était comme ça durant tout le film, j’allais passer un bon moment. Cependant, ça se calme rapidement. Il y aura ensuite quelques affrontements, étrangement, ceux à l’arme à feu sont assez bien, par contre ceux corps à corps ne sont pas terribles. Les plans pour vouloir se débarrasser de quelqu’un sont ingénieux. J’aurai tellement aimé que le film soit plus comme le jeu pour le scénario dans un enchaînement de missions complexe. D’ailleurs, les fans ont beaucoup décrié cette adaptation car elle n’est pas fidèle à l’originale. Cette partie meurtre est donc ce qui m’a le plus plus. Heureusement qu’il y avait ça d’ailleurs car l’histoire m’a catastrophé. Je l’ai trouvé très confus dans son déroulé. Il y a énormément d’incohérence. C’est embêtant car plus le récit avance, plus la partie action diminue pour laisser de la place au récit pur. Timothy Olyphant endosse bien le costume avec une aire assez neutre. Ce qui se passe avec Olga Kurylenko ne m’a pas trop plus car ça dénature l’essence même. La bonne satisfaction vient aussi de Dougray Scott et Robert Knepper (PRISON BREAK). HITMAN ne met pas dans le mile.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 5 avril 2020
    Enfin un film tiré d'un jeu qui vaut le détour. Ce film est efficace, on retrouve quelques cleins d'œil au jeux vidéo comme le "Avé Maria", les conteneurs permettant d'y mettre un corps. Bref, en plus de cela le film est violent avec de très bonnes scènes d'actions melant habilement combat au corps à corps et au gros calibre. Les acteurs s'en sortent tous pas trop mal. L'histoire bien que peux marquante en rebondissement va tout de même etre agréable à suivre. Seul reproche aux 2 flics d'interpol qui sont un peu à la traîne dans le scénario et qui pour ma part tire le film vers le fond. Un film simple et efficace qui permet un agréable divertissement. Toutefois, il est nécessaire d'affirmer que le film s'éloigne du jeu vidéo et notamment de l'histoire, puis qu'aucune grande ligne du jeu est reprise, ormis le fait que l'agent 47 soit un tueur à gage sans foi ni loi amélioré durant son enfance. À part cela on a un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Il ne suffit pas d'acheter une licence pour en faire un film. Faut-il également que le jeu en vaut la chandelle ! Ici, c'est non !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 janvier 2020
    Agent 47 costard tatoué sur le derrière de la tête avec un code barre est un tueur à gages chargé e faire ses missions. Le film est bon, les scènes d'actions sont basiques mais tout de même bon, un bon film d'action à regarder sans prise de tête;
    Minouche N.
    Minouche N.

Publiée le 18 septembre 2019
    Je l’ai vu après celui de 2015.
    Et j’ai aimé les deux.
    Je trouve l’histoire un peu banale. Mais c’est un film d’action faut pas s’attendre à grand chose non plus.
    Il est génial pour ce qu’il est un film d’action et d’espion.
    Regardez le sans apriori.
    Lucas Onizuka
    Lucas Onizuka

Publiée le 2 septembre 2019
    Pas terrible le scénario est très moyen mais c'est vrai que c'est assez compliqué d'adapter un jeu en film.
    Le point positif c'est les scènes d'action qui sont pas mal.
    Publiée le 19 février 2019
    Si vous êtes fan comme moi de la licence Hitman, passez votre chemin. On à affaire à un agent 47 super expressif et qui se permet beaucoup de vannes etc.. Loin de l'idée froide de notre assassin en costar
    Sinon c'est un film d'action assez basique, avec quand meme beaucoup de surréalistes et bizarres (les agents qui viennent chercher 47 dans la gare se braquent tous entre eux alors que leurs cible est uniquement 47)
    Quel dommage de ne pas avoir pris l'acteur officiel de 47. Sa voix est unique, et lui seul à ce rythme de parole particulier qui représente si bien notre agent..

Jvous laisse, jvais aller me faire une cure d'assassinats sur Sapienza
    Publiée le 24 mai 2019
    Excellent film à voir pour ceux qui cherche un film d'action sans temps morts.
    Un bon avertissement.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 novembre 2018
    Thriller plutôt bien réalisé techniquement, mais scénario incohérent et personnage principal qui manque de charisme. Beaucoup de clichés et de massacres. La vie humaine n'a pas davantage de prix que dans les jeux vidéo, dont Hitman est adapté. Quelques belles photo de Saint Petersbourg et d'Istambul donnent toutefois un peu d'ampleur à ce film qui semble plutôt destiné aux ados.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 septembre 2018
    Si comme moi, vous n'avez jamais joué au jeu vidéo, "Hitman" vous apparaîtra comme un film d'action honnête mais pas mémorable.
    Si, au contraire, vous avez été joueur avant d'être spectateur, ce film risque de vous laisser un goût amer puisque vu les différences entre le film et le jeu que j'ai pu voir lister, il y en a de très importantes, à commencer par l'origine du personnage qui a été totalement modifiée. Qu'une adaptation prenne quelques libertés avec l'oeuvre, c'est compréhensible, mais là, ce sont de très grosses libertés.

Si on oublie le matériau d'origine, "Hitman" est dans la droite lignée de ce qu'a pu nous offrir la société de production Europa Corp dans le genre avec les "Le Transporteur" ou "Taxi" et, plus tard, "Taken".
    En l'occurrence, les scènes d'action sont efficaces et le budget apparaît à l'écran. Rien à redire de ce côté là.

S'agissant des acteurs et des personnages, c'est une autre paire de manche. Pour les personnages, celui de Nika est inintéressant. En réalité, le personnage féminin principal (l'unique personnage féminin en fait) ne sert à rien : 47 pourrait agir seul, elle ne lui facilite en rien la tâche et ne lui offre aucun accès nul part. J'ai un très fort soupçon sur le fait que ce personnage n'ait été créé que pour montrer la poitrine et les fesses de l'actrice dans presque chaque scène où le personnage apparaît. C'est tellement cliché que ça ne passe plus.

Concernant 47, je suis partagé sur le choix de Timothy Olyphant. A la fois, il a des moments bons, où il incarne très bien le personnage et où il a une condition physique qui lui permet d'assurer les scènes d'action, et des moments où il me paraît avoir un visage trop inoffensif pour incarner un tueur à gage implacable.

Enfin, pour passer un relativement bon moment devant "Hitman", il faudra faire avec des erreurs hallucinantes. Par exemple ? Le siège d'Interpol est délocalisé de Lyon à Londres, les agents se basent sur un article 1764 d'une mystérieuse Charte de l'Union européenne (le juriste en moi a hurlé : un traité avec 1764 articles, ce serait inimaginable), des militaires veulent spoiler: endormir des civils avec un gaz lacrymogène (hormis les faire pleurer, ça ne va pas vraiment les faire dormir)
    , etc ...

Si vous arrivez à passer outre, normalement vous devriez vous retrouver avec un film d'action honnête même s'il ne restera pas dans les annales.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 juin 2018
    "Hitman" : un nom très évocateur quant au contenu du long métrage, mais aussi et surtout un film formaté pour s’attirer le plus vif intérêt et donc construire son succès avant même sa sortie dans les salles. Et pour cause ! "Hitman" est une adaptation d’un jeu vidéo. Mais pas un jeu lambda : ce long métrage n’est ni plus ni moins que l’adaptation d’une des franchises les plus rentables du jeu vidéo ! Alors on aurait voulu faire déplacer les foules massivement dans les salles qu’on ne s’y serait pas pris autrement. Il y a toutefois un bémol : il ne s’adresse qu’à une seule partie du public, celle qui connait et pratique le jeu. Pour les autres qui seront venus gonfler les rangs des spectateurs, c’est surtout par curiosité, auquel cas ça rejoint les joueurs venus voir ce que ça pouvait donner sur grand écran, mais aussi dans l’espoir de voir un film d’action digne de ce nom, auquel cas là aussi sans doute ça rejoint les adeptes du jeu, lesquels sont pour rappel plus attentifs encore que n'importe qui d'autre. Bon soyons clair, ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je ne pratique pas les jeux vidéo. Aussi cet avis ne s’adresse qu’à ceux qui ne connaissent pas le divertissement de base, car je vais donner à cet avis une direction très différente de ce qui a pu être publié ici malgré le fait que j’arrive à une conclusion qui confirme la tendance générale des internautes cinéphiles, à savoir un sentiment assez partagé. Alors voilà : j’ai fait le rapprochement avec plusieurs œuvres cinématographiques. Je vous préviens, il se pourrait que vous trouviez ce point de vue quelque peu tiré par les cheveux. Mais quand je vois que Luc Besson et sa société de production Europa Corp se sont associés aux producteurs déjà en place, eh bien je ne suis pas vraiment étonné. Pourquoi ? Encore une fois, ça va vous paraître peut-être un peu dingue mais j’ai vu dans ce "Hitman" un peu de "Nikita", de "Léon" et de "Le transporteur". Pour être plus précis, ce film débute par la fabrication d’un tueur à gages, résumée le temps du générique du début sous un "Ave Maria" placé sous le signe du lyrisme. Alors certes ce processus n’est pas aussi développé que dans "Nikita", les moyens utilisés ne sont pas non plus les mêmes, mais quand même. Ensuite j’y ai vu un peu de "Léon", tout simplement parce que l’agent 47 est un tueur confirmé et absolument insaisissable car il est le meilleur de sa catégorie et ne laisse aucune trace. Qui plus est, il vit seul et agit en solo quelles que soient les circonstances. Sauf qu’il n’a pas de plante verte à s’occuper. Et ensuite "Le transporteur", pour la bonne et simple raison que l’agent 47 s’attache à quelqu’un, une femme prise dans l’œil du cyclone, une femme qui réveille en lui de vieux souvenirs de sentiments humains. Pour ce qui est des autres références cinématographiques trouvées, attention accrochez-vous… ça y est ? Eh bien j’ai pensé à "Assassins" (1995). Ben tiens : le meilleur tueur de la corporation pour laquelle il travaille pris pour cible par d’autres tueurs bossant pour la même organisation, ça ne vous rappelle rien ? Ok ok la raison du contrat est légèrement différente mais bon ! Avec tout ça, il y avait de quoi impulser un bon rythme, des rebondissements et une certaine clarté dans son scénario. En fait il manque un peu des trois. J’ai bien dit « un peu », et j’insiste dessus parce qu’on a quand même de l’action dont le point d’orgue sera atteint lors de l’affrontement de quatre tueurs réunis sous une chorégraphie des plus réussies. Le public n’attendait pas forcément quelque chose de tarabiscoté, et là-dessus il a été écouté. Mais je ne sais pas… j’ai l’impression que le scénario est un peu brouillon, un peu comme si on n’avait pas trop su entremêler les idées prises à droite et à gauche tout en restant dans les clous du jeu. Le problème est qu’on ne ressent pas grand-chose à l’égard de n’importe quel personnage quel qu’il soit. Aucune forme d’empathie ne pointe le bout de son nez, aussi minime soit-elle. On se demande même ce que la romance vient faire là car elle est contraire à la psychologie du rôle-titre, quoiqu’elle reste similaire à celle que nous avons vu dans "Le transporteur". A la différence près que Frank Martin n’est pas à la base un tueur à gages. En fait, la véritable attraction de ce film est Thimothy Olyphant, capable d’interpréter un implacable tueur froid et mystérieux sans aucune expression, puis accessoirement de le faire toucher par des sentiments plus humains avec beaucoup de subtilité. Dans son jeu monolithique, il se donne des airs de James Bond avec son costume toujours impeccable sur lui. C’est clair qu’il a la classe avec son costume-noir-chemise-blanche-cravate-rouge-crâne-rasé-code-barres-derrière-la-tête ! Et quand il n’a plus sa tenue fétiche, il est capable de s’en trouver une dans la première boutique qui lui tombe sous la main et sans avoir (a priori) le moindre sou sur lui… ( ???). Des incohérences, il y en a oui. Quelques-unes du moins. Donc non, "Hitman" n’a pas le résultat escompté, hormis le nombre d’entrées en salles qui n’a cessé de décroître méchamment au cours de ses (seulement) trois semaines d’exploitation, comme si la déception s’était répandue comme une traînée de poudre. Mais il y a eu tout de même assez d’entrées pour enclencher un deuxième opus huit ans plus tard. Il faut tout de même avouer que le potentiel est grand. En attendant, assimilable au divertissement de série B, curieusement, "Hitman" se laisse regarder sans jeter un œil sur la montre.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 juin 2018
    Une adaptation du jeu vidéo éponyme, qui n’est malheureusement pas à la hauteur du succès du jeu. Concernant le scénario, on est sur du réchauffé : le meilleur tueur du monde devient la cible et cherche a comprendre pourquoi et qui veut le tuer. Il sauve au passage une prostituée russe qui est elle aussi sur la liste des gens à tuer car ils en savent trop. Les russes sont les méchants (pour changer), plus méchants que notre tueur héros qui est finalement gentil mais qui tue quand meme plein de monde. Interpol est nul et se fait balader du début à la fin. Bref, c’est sans originalité et très prévisible. Concernant les acteurs, on touche le fond. Olga Kurylenk incarne une fois de plus une prostituée russe, à croire qu’elle affectionne ce rôle. Elle le fait plutôt bien mais franchement, c’est hallucinant d’avoir joué aussi souvent ce rôle dans sa carrière. Quel CV ! Et pour Olyphant, comment a-t-on pu choisir un acteur avec aussi peu de charisme ? Tant qu’il se tait, tout va bien, mais dès qu’il l’ouvre, c’est affligeant. 2,5/5 pour les scènes de baston qui ne sont pas trop mauvaises. Pour le reste, rien à retenir.