Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 février 2014
    Tres bon film d'action a voir dans l'esprit bd, super heros de comics puisque c'est l'adaptation d'un jeu video assez violent. Le heros est un super tueur qui ne laisse paraitre que peu d'emotions et qui semble indestructible. A ses cotes il y a l'excellente Olga Kurylenko qui apporte de l'humanite a ce film avec son personnage brise qui peu a peu retrouve une envie de vivre et de sourire. Elle est egalement superbe de beaute et de sensualite. Beaucoup d'autre bons acteurs pour ce film d'action au rythme effrene et au scenario interessant car il laisse aussi de la place a l'identite de chaque personnage.
    Publiée le 22 février 2014
    Les gens ont trop tendance à cracher allègrement sur ce film, certains sans même l'avoir vu. Je ne suis pas d'accord avec eux, car, en tant qu'amateur de cinéma et fan du jeu vidéo (pas le tout dernier opus qui se fout de la gueule du monde), je trouve ce film bon. Alors oui, il y a des incohérences et les dialogues sentent bon le réchauffé ou la débilité spoiler: "nous sommes en union européenne" dit un flic en parlant de la Russie
    . Mais, la mise en scène de Xavier Gens possède une grand élégance et ses angles de caméra, tout en étant immersifs, rappellent les évolutions de l'agent 47 dans le jeu vidéo. De plus, même si cela est une erreur concernant le fan service, les fusillades sont ultra-spectaculaires et menées tambour battant. Mais le mieux, c'est l'intelligence machiavélique du personnage principal qui déploie un plan tiré par les cheveux mais follement méchant pour démolir les méchants.
    Et puis merde, aussi, en allant voir ce film, vous vous attendiez à Citizen Kane ? Non, c'est l'adaptation ultra-scénarisée d'un jeu vidéo violent, et pour le coup, je trouve que c'est réussi. Pas parfait ni excellent mais divertissant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 février 2014
    Ce film inspiré d’une franchise de jeux vidéo ne s’imposait pas vraiment. Mais il est là. Donc faisons avec ce tueur au crâne chauve marqué d’un code barre, issu d’une organisation spécialisée dans l’élevage d’assassins. L'ensemble peine à divertir à cause d’une mise scène austère et de l’acteur principal peu crédible dans son rôle. La psychorigidité de notre assassin professionnel frise le ridicule notamment avec la prostituée. Son manque de charisme lui enlève tout intérêt. Le résultat s'avère froid et sans âme. Seules une poignée de scènes explosives et musclées ainsi que la BO font ponctuellement illusion. C'est insuffisant pour assurer le minimum syndical.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 décembre 2013
    Une adaptation audacieuse et non inintéressante de la célèbre franchise Hitman. Timothy Olyphant se défend assez bien dans son interprétation de 47, le fameux tueur à gage impitoyable. Un personnage très froid et insensible, proche de Frank Martin dit "Le Transporteur". Pour les inconditionnels du jeu, disons que le réalisateur, Xavier Gens, s'est en quelque sorte approprier le concept pour en faire un film indépendant qui fonctionne assez bien malgré un manque cruel de rythme et de rebondissements. Pourtant loin d'être un chef d’œuvre mais je le conseil à voir au moins une fois. 3,5/5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Qu'attendre d'une adaptation d'un tueur issu de jeu vidéo? Rien à part une excellente surprise car c'est un vrai film d'action Europa avec un acteur principal parfaitement taillé pour le rôle; Rythme, acteurs, réalisation : tout est mis en œuvre pour réaliser ce divertissement de qualité.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 19 novembre 2013
    Peu fidèle à l'oeuvre mais film pop corn efficace qui nous tiens à peu prés en haleine. Correct sans plus plus, l'histoire la réalisation sont assez moyenne et convenue.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Hitman est à la fois un bon film et un mauvais film.

Bon film, car ce dernier est excellent dans le genre action, de belle scène de combat, un Timothy Olyphant idéale (physiquement) et bien sur en termes de jeu, pour jouer le rôle de 47. Certain aspect des personnages et diverse entité sont respectés par rapport au jeu vidéo, qui contient le script original, mais bien trop peu, ce qui m’amène à la partie mauvais film.

Mauvais film, car ne respect pas l'histoire original de l'agent 47, qui est pourtant suffisamment riche pour en faire un film captivant, voir une série sur plusieurs volets, tant l'histoire est longue et riche en rebondissement (voir les carnets du -Meyer, et les différents épisodes de la saga jeux vidéos). Pour être un grand fan des jeux vidéos depuis les premières heures du personnage de IO interactive, j'ai été très déçu. En effet la nature même de l'agent 47 n'est pas respecté, ce n'est pas un enfant laissé pour compte, mais un clone humain génétiquement modifié, GROSSE DIFFÉRENCE,n et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Bon film coté action, image, soundtrack, acteur et scénario.
    Décevant pour tous les fans de hitman, qui ne retrouveront pas les éléments les plus basique du jeu, telle que la nature de l'agent 47.

Bref un film qui à rater l'adaptation jeux vidéos film, à voire cinématographiquement, mais désastreux pour les fans du jeux vidéos.

En conclusion je suis mitigé 2,5/5 bon film, dommage qu'il ne suit pas le scénario du jeux plus captivant et plus qualitatif en terme d'intrigue.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un film d'action comme je les affectionne très particulièrement. Ce film est tourné comme un jeu vidéo, on se croirait sur une console de jeu à détruire les adversaires.
    Aucune minute de répit, action, action, action, sont les maitres mots.
    Timothy Olyphant & Olga Kurylenko jouent à la perfection, chacun leur rôle respectif.
    Je ne connais pas le jeu vidéo, mais une chose est sure, le film est lui, une vraie réussite.
    Je le recommande vivement, pour ceux qui ont peur de choisir un film en se demandant si il va bien bouger, celui-ci en est la garantie.........
    Publiée le 28 octobre 2013
    J'ai fais tout les hitman et je connais la personnalité de 47 comme tout fan qui se respecte. Et le fait de mettre ce gars qui n'a même pas lieu d'être cité pour interprété un monument de l'univers vidéo-ludique est le défaut majeur du film. Il a une tête de beau gosse qui s'est rasé le crane toujours avec son bête sourire forcé sur les lèvre alors que 47 est impénétrable, froid comme un congélateur, toujours taiseux et surtout solitaire. Le scénario est basique alors que il y a tellement à faire sur ce sujet... En conclusion : fan de film d'action n'ayant jamais entendu parlé de Hitman = regardez le. Fan de hitman = retournez sur contract, blood money ou absolution !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 septembre 2013
    scénario écris par un enfant? olga kurylenko quel blague enfin comme tous les acteurs ici elle plus particulièrement. il y a film d'action et film pour idiots celui ci fait partie de la seconde catégorie sans aucun doute. j'ai luté pour finir, les 20 premières minutes sont supportable le restant par contre... minable dans son ensemble!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2013
    Hitman est un film franchement inconsistant, et c’est un bien gros problème sur le créneau très concurrentiel des films d’action.
    D’abord il n’est pas aidé par un casting très moyen. Timothy Olyphant avait le physique pour incarner le rôle, mais au final son jeu monolithique, son manque de conviction, finisse par le plomber. Jason Statham par exemple qui n’est pas un modèle de jeu, à de l’entrain, à l’envie de bien faire, et il a du charisme ce que n’a désespérément pas Timothy Olyphant qui ressemble davantage à un gentil entrepreneur de pompe funèbre qu’autre chose. D’ailleurs sa carrière n’a pas franchement explosée et cela se comprend assez. A ses cotés Olga Kurylenko est meilleure. Malgré son rôle archi-convenue (et franchement prétexte pour insérer un personnage féminin), elle joue en revanche avec conviction. Elle apporte par ailleurs un peu d’émotion, d’âme à ce film, et le fait avec une certaine finesse qu’il convient de saluer. Dougray Scott et son acolyte m’ont très clairement parus comme les plus intéressants à suivre, et finalement c’est presque dommage qu’ils ne soient pas les héros car le chassé-croisé entre Olyphant et Ulrich Thomsen manque vraiment de saveur.
    Coté scénario c’est la débâcle. Hitman est un ratage quasi-total. D’abord l’histoire est terriblement superficielle. En fait c’est un enchainement de scènes d’action sans cohérence. Alors parfois cela passe, mais il faut un minimum de liant, quelque chose qui soit facilement compréhensible et qui donne un minimum d’enjeu au film. Là ce n’est pas le cas. L’histoire fait en effet un maximum d’ellipses, on ne sait pas où le film veut en venir, le scénario introduit des éléments invraisemblables, incohérents ou inutiles (à vous de choisir, c’est selon, mais de ce point de vue la scène pendant laquelle Olyphant s’échappe est effarante d’invraisemblance). Le découpage a été fait au hachoir, on passe du coq à l’âne sans transition. Alors certes le rythme est globalement survolté, mais le spectacle est tellement vain que les 1 heure 30 ressemble davantage à 2 heures.
    Visuellement ce n’est pas non plus génial. La mise en scène est terriblement clichée. Gens visiblement n’est pas encore totalement dans son élément. Il copie maladroitement les références (style Matrix, Tarantino, un soupçon de vieux films d’action des années 90, en particulier avec la séquence finale de l’hélicoptère très Die Hard). Les combats au corps à corps sont un supplice tant la caméra s’agite et rend les affrontements illisibles (si celui avec le quatuor est salé, le dernier dans la coupole de l’église est pathétique). Au bout du compte Hitman est archi tape-à-l’œil. Alors tout n’est pas à jeter et parfois Gens trouve son rythme (hors des combats, par exemple en filmant des choses assez anodines comme la pluie ou les blés murs, mais cela donne une certaine ambiance). La photographie est comme la mise en scène trop artificielle. Elle est beaucoup trop quelconque pour retenir l’attention. En revanche bon usage des décors. J’ai été agréablement surpris avec de belles choses, même si parfois c’est maladroitement exploité. Alors Hitman est un film violent. Ca dézingue à tout va et sans pitié. C’est assez rare de nos jours pour être souligné ce coté bourrin décomplexé qui donne une certaine singularité à Hitman. Je le déconseille aux gens trop sensibles. Coté bande son visiblement peu d’efforts ont été fait. Il n’y a même pas un truc techno comme c’est à la mode dans ce genre de production actuellement.
    En clair je serai bref : Hitman est un film qui n’a pas le niveau pour s’inscrire comme un film d’action digne d’avoir la moyenne. Quelques bonnes choses de ci de là, mais rien de suffisant pour redresser la barre des défauts qui s’accumulent de manière outrancière. Je lui donne 1.5, et je suis presque gentil.
    Publiée le 25 août 2013
    Très bon film, bonne intrigue. De l'action et de bons acteurs ! A voir !
    Publiée le 6 avril 2014
    On est trèèès loin du jeu vidéo, mais ça reste un bon film d'action comme je les aime.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un film excellent, franchement rien à redire: très bon scénario, acteur qui jouent bien.. Mais personnellement j'aurais aimé en apprendre plus sur la vie de agent 47 ^^ .
    Un film à voir !
    Publiée le 28 avril 2013
    Les "plus" de ce film sont la réalisation de Xavier Gens (très graphique), des décors parfaits (le film a été tourné en grande partie Bulgarie où les décorateurs ont su recréer l'ambiance de la Russie) mais aussi l'interprétation d'Olga Kurylenko et de Robert Knepper.
    Les "moins" sont le manque de charisme de Timothy Olyphant ne rendant le n°47 ni détestable ni attachant et un scénario un peu fouilli (le réalisateur ayant surement dû couper plusieurs scènes pour faire un film d'1h30 maxi).
    Ni bien ni mal en résumé.