Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 décembre 2022
    Dark angel. Je ne connais ni le tueur, ni les tués. Un code barre, la marque du fabriquant Besson. Un pur produit aussitôt fabriqué, aussitôt perdu. Pink a aimé.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 mars 2021
    Loin d'être inoubliable, ce gun fight inspiré d'une franchise de jeux vidéo, souffre de la comparaison avec les films d'aujourd'hui. Moins fort que John Wick, moins charismatique que Liam Neeson dans Taken, Hitman est bien gentil mais l'acteur manque de puissance dans son jeu. Tout comme sa partenaire féminine, il manque de la consistance dans l'écriture de leurs personnages. Le film reste plaisant à suivre mais il est oublié aussi vite qu'il est consommé.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 avril 2023
    Une critique bien sévère pour cet excellent film d'action revu ce jour. Timothy Olyphant est remarquable et adopte très bien, jusqu'à la démarche, le style de l'agent 47. La sublime Olga Kurylenko lui rend bien la répartie avec une pointe d'humour. La mise en scène, l'ambiance baroque, la photographie, les décors, costumes et seconds rôles sont au niveau. Une réussite qui plaira aux adeptes du célèbre jeu éponyme.
    Eric S
    Eric S

Publiée le 7 septembre 2020
    Parmi les très bonne surprise qu il m ait été donné de voir, HITMAN est sans conteste dans le top 10. Timothy Olyphant Après un rôle dans Die hard 5, a préférer orienté sa carrière vers la télévision. Olga kurylenko a fait un james bond. Un super film á voir Absolumenr
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juillet 2021
    Moi je ne sais pas mais on m'aurait tatoué un code barre sur la nuque je porterais une perruque… mais passons… Passée la première demi-heure qui sert de mise en place on se rend compte que le scénario est très mal écrit, ça devient inintéressant, ennuyeux et confus. Le héros (Timothy Olyphant) est aussi charismatique qu'une bouteille d'eau de Vichy, et certaines scènes sont d'un ridule achevé comme ce spoiler: combat ridicule au sabre dans le métro.
    Signalons aussi au scénariste que s'il n'avait pas eu la flemme de faire un simple clic sur Internet pour visualiser une carte de la Turquie, il aurait constaté que ce pays n'a aucune frontière avec la Russie. Bref tout cela ne vaut pas tripette et la seule consolation sera la présence de la très jolie Olga Kurylenko qui n'est pas avare de ses charmes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 novembre 2014
    Adaptation de la célèbre franchise vidéo-ludique, "Hitman" voit un tueur à gages s'empêtrer dans une conspiration politique, et devenir la cible de ses collègues. Entre les divers emprunts (éléments de scénario, BO, montage) à la saga "Jason Bourne", et son intrigue complètement générique, le film n'est pas vraiment convaincant. Sans parler des acteurs sans personnalité. On a connu Ulrich Thomsen largement plus inspiré, Olga Kurylenko ne fait qu'exhiber ses formes, et Timothy Olyphant est maladroit dans le personnage. Ni effrayant ni véritablement humain, l'agent 47 nous laisse indifférent, tout comme sa relation avec la jeune femme qu'il décide subitement de protéger. Ce ratage est peut-être du au remaniement du film, Xavier Gens ayant été viré pendant la production, par la Fox qui trouvait sa version trop molle. "Hitman" a alors subi des remontages et quelques reshoots. Il n'empêche que les quelques scènes d'action ainsi produites sont correctes. Vraiment pas terrible dans l'ensemble.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 31 mai 2014
    Hitman, c’est avant tout l’histoire d’une très mauvaise production : le casting est totalement raté (un tueur en série sans aucun charisme, une sorte de mauvaise doublure de Jason Staham, qui s’allie à une prostituée dont le QI est digne d’une huitre), le scénario est totalement raté outre le fait qu’il soit déjà mal expliqué (sérieusement, prenez un peu de recul : avez-vous compris tous les tenants du film ? Parce que si je me souviens bien, il s’est fait piégé, c’est de là que par le scénario, sauf qu’il « savait comment ça allait se finir ». Bon, du coup, il n’y a plus de complot ? Et pourquoi il y a un set-up de base… ?). Intéressons-nous maintenant à la mauvaise réalisation avec les incohérences : prenons la scène du train par exemple : les quatre agents grande surface pointent chacun deux pistolets sur les autres, de façon à rendre la scène un poil artistique. Bon, on imagine alors qu’ils doivent s’entretuer ou qu’ils ne connaissent pas leur cible prioritaire. Et finalement, quelques dizaines de secondes plus tard, ils sortent des couteaux et s’allient tous contre 42. D’accord. Donc concrètement, ils n’auraient pas pu le faire dès le début à 3 contre 1 ? Mais le supplice n’est pas fini. Il faut désormais s’attaquer au directeur de la photographie. Prenons tout simplement la dernière scène du film. Oui, je dis bien la dernière, la note de fin qui doit clôturer le long-métrage. Le plan est tellement mauvais qu’on voit clairement les décors en carton-pâte. On allie un ciel bleu, une vue montante et… La lune en plein jour. Peut-on sincèrement faire pire ? Et bien oui, on le peut ! Entre l’histoire d’amour (s’agit-il vraiment d’une histoire d’amour ?) entre une catin vulgaire et un tueur en série timide, les dialogues totalement invraisemblables (« Non, ne pars pas s’il-te-plait… Je dois finir la mission sinon ils te poursuivront à tout jamais… Mais j’ai peur, tu vas me manquer, tu m’as pointé un pistolet dessus, tu m’as mise dans le coffre de ta voiture et tu me dis tout le temps de la fermer sinon tu me tueras, je ne veux pas te quitter ! » ou plus sérieusement, mot à mot « savais-tu que lorsque les pingouins mâles rencontrent les pingouins femelles, ils savent dans les dix secondes s’ils l’aimeront éternellement ? – Oui, j’ai lu le magasine. Mais pourquoi l’achètes-tu ? - Ca me diverti ». Ah mais écoute, mon chéri, nous sommes ravis d’apprendre toute ta vie privée ! Bon, je termine ma critique sur un petit flashback. A priori, quand il voit des gens pleurer, il se rappelle son passé douloureux. C’est très touchant. Je dois même avouer que les trois flashback ont tellement apporté au personnage qu’on ne peut le voir comme un être sanguinaire. On est obligé de s’attacher à lui. Non mais sérieusement, comment Europacorp a pu financer cette bouse… 1/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 septembre 2018
    Si comme moi, vous n'avez jamais joué au jeu vidéo, "Hitman" vous apparaîtra comme un film d'action honnête mais pas mémorable.
    Si, au contraire, vous avez été joueur avant d'être spectateur, ce film risque de vous laisser un goût amer puisque vu les différences entre le film et le jeu que j'ai pu voir lister, il y en a de très importantes, à commencer par l'origine du personnage qui a été totalement modifiée. Qu'une adaptation prenne quelques libertés avec l'oeuvre, c'est compréhensible, mais là, ce sont de très grosses libertés.

Si on oublie le matériau d'origine, "Hitman" est dans la droite lignée de ce qu'a pu nous offrir la société de production Europa Corp dans le genre avec les "Le Transporteur" ou "Taxi" et, plus tard, "Taken".
    En l'occurrence, les scènes d'action sont efficaces et le budget apparaît à l'écran. Rien à redire de ce côté là.

S'agissant des acteurs et des personnages, c'est une autre paire de manche. Pour les personnages, celui de Nika est inintéressant. En réalité, le personnage féminin principal (l'unique personnage féminin en fait) ne sert à rien : 47 pourrait agir seul, elle ne lui facilite en rien la tâche et ne lui offre aucun accès nul part. J'ai un très fort soupçon sur le fait que ce personnage n'ait été créé que pour montrer la poitrine et les fesses de l'actrice dans presque chaque scène où le personnage apparaît. C'est tellement cliché que ça ne passe plus.

Concernant 47, je suis partagé sur le choix de Timothy Olyphant. A la fois, il a des moments bons, où il incarne très bien le personnage et où il a une condition physique qui lui permet d'assurer les scènes d'action, et des moments où il me paraît avoir un visage trop inoffensif pour incarner un tueur à gage implacable.

Enfin, pour passer un relativement bon moment devant "Hitman", il faudra faire avec des erreurs hallucinantes. Par exemple ? Le siège d'Interpol est délocalisé de Lyon à Londres, les agents se basent sur un article 1764 d'une mystérieuse Charte de l'Union européenne (le juriste en moi a hurlé : un traité avec 1764 articles, ce serait inimaginable), des militaires veulent spoiler: endormir des civils avec un gaz lacrymogène (hormis les faire pleurer, ça ne va pas vraiment les faire dormir)
    , etc ...

Si vous arrivez à passer outre, normalement vous devriez vous retrouver avec un film d'action honnête même s'il ne restera pas dans les annales.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 décembre 2014
    Film vide, sans scénario, qui confirme qu'adapter un jeu vidéo au cinéma n'est pas chose facile. Timothy Olyphant n'est pas crédible une seconde. (Très mauvais)
    nico550m
    nico550m

Publiée le 1 juin 2018
    Je viens de le voir sur une chaîne de la TNT. Mouai, ça se regarde, après c'est loin d'être le meilleur film de l'année. Original de voir Timothy Olyphant en crâne rasé et tatoué d'un code barre. Le rôle lui va comme un gant. A la sauce Transporteur, sans la voiture, mais plus dans le rôle du tueur. Sérieux, froid, impassible.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Il ne suffit pas d'acheter une licence pour en faire un film. Faut-il également que le jeu en vaut la chandelle ! Ici, c'est non !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 août 2016
    Cadeau empoissonné pour X. Gens que ce 1er film US, son 2ème personnel. Sur un scénario juste incompréhensible (pourquoi les employeurs de 47 le piègent-ils ? qui se cache derrière le complot ?) que l'on doit à celui qui a pondu "Opération Espadon" (donc pas de surprise à ce niveau là) avec en plus des scènes d'action pas super (notamment celle dans le train, du grand portnawak) et plus 47 échappe à ses poursuivants, plus on se dit que ce n'est pas lui qui est trop fort mais que ses adversaires sont d'une imbécilité et d'un amateurisme à pleurer. Interprétation ridicule, mise en scène brouillonne, ultra-violence inutile, rôles pré-définis sans profondeur ni innovation bref, du spectacle navrant pré-calibré, jamais haletant (malgré une musique pompé sur celle de la saga Bourne) et énervant car bâclé. D'autres critiques sur
    Publiée le 26 décembre 2007
    Grosse déception. J'avais trouvé la bande annonce magnifique. Elle avait un côté John Woo et une musique magnifique. C'est bien la dernière fois que je fais confiance à une bande annonce. Le film est creux, le scénario est nul et hormis un ou deux jolis plans les scènes d'action sont hyper moche. La photo ne ressemble à rien et on a l'impression que le cameraman à la maladie de Parkinson. Qui plus est le générique est composé de cassiment que des plans piqués à Dark Angel, franchement si ils sont même pas capable de faire un film avec des plans originaux je vois pas vraiment ou on va. 1 étoile pour quelques bastons sympa et pour l'acteur principal qui est un bon Hitman. Déçu.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Une adaptation plutôt réussie du célèbre jeu vidéo à la mise en scène rythmée et à la BO aussi discrète qu’efficace. En faisant appel au jeune Xavier Gens à la mise en scène, le producteur Besson ne s’y est pas trompé (on reconnaît d’ailleurs la patte du réalisateur dans le gore de certaines scènes, assez étonnant pour ce type de production). Dommage pourtant qu’après une excellente entame, le film retombe dans une intrigue nettement plus classique truffée de scènes de fusillades certes spectaculaires mais pas non plus renversantes. Un défaut compensé en partie par l’excellent casting composé notamment d’un étonnant Timothy Olyphant en tueur insensible, d’une magnifique Olga Kurylenko en témoin gênant, du trop rare Dougray Scott en flic tenace et de l’hallucinant Robert Knepper en méchant russe. Au final, "Hitman" n’est peut-être pas le film d’action le plus original de l’année mais reste un divertissement très sympa !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 avril 2014
    Ce n'est pas grâce à ce film que le jeu vidéo se fera un jour une place au cinéma. Adapter les aventures de l'Agent 47 n'était pas une mauvaise idée, mais force est de constater que si on met n'importe qui aux commandes, ça ne vole pas très haut.
    Tout d'abord, pour incarner un tel personnage, il faut quelqu'un qui a du charisme, quelqu'un qui a l'air d'un vrai dur. Je n'ai rien contre Timothy Oliphant, mais il n'a absolument pas le charisme pour jouer un tel personnage. Il aurait fallu quelqu'un avec une mâchoire bien carrée qui n'a pas un air de chien battu. L'Agent 47 est censé impressionner, c'est quelqu'un qui ne rigole pas. Là, dans ce film, il a plutôt l'air d'être constipé. Le profil de Jason Statham aurait pu coller au personnage.
    L'histoire de ce Hitman est cliché, on dirait un énième DTV qui reprend exactement les mêmes ficelles sans rien proposer de nouveau. Les scénaristes auraient pu s'inspirer des jeux et reprendre des missions qui auraient pu être potentiellement intéressantes à exploiter, au lieu de cela, ils préfèrent créer une histoire tirée par les cheveux bien loin d'être convaincante.
    Du côté des dialogues, on ne peut pas dire que ça vole bien haut. Ils sont même carrément ridicules, on a l'impression de les avoir déjà entendus dans plein de films de ce genre. Et puis voir l'Agent 47 dire à la prostituée qu'il protège qu'elle ne porte pas de sous-vêtements, ça se veut drôle, mais ça ne colle pas du tout à l'esprit de ce personnage, qui est censé ne montrer aucune émotion.
    Les scènes d'action sont peu dynamiques, ce qui est quand même le comble pour un film qui se classe dans la catégorie "action". Certains plans font certes badass, mais ils rendent la scène ridicule et peu authentique (quand plusieurs assassins se mettent en joue, c'est pas du tout naturel, et les personnages ont plus l'air cons qu'autre chose).
    On a également droit à quelques effets spéciaux mal intégrés au film. Au final, on peut même dire que les effets spéciaux sont moins beaux que les graphismes du jeu. Le pire étant le toute fin du film, le plan final, qui pue le CGI bas de gamme.
    D'après le réalisateur Xavier Gens, le studio s'est approprié le film et Gens n'a pas pu travailler sur le montage du film. Il voulait faire quelque chose de plus violent, de moins gentil. N'empêche, même la mise en scène ne passe pas, donc même si le film avait été plus violent, pas sur que ça aurait changé grand chose.
    Franchement, s'il y a bien un réalisateur qui pourrait faire quelque chose de bon avec Hitman, ce serait Nicolas Winding Refn. Quand on voit Only God Forgives, ça collerait bien à l'ambiance du personnage et des jeux, silencieux, avec de beaux plans et une esthétique soignée.