Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 27 juin 2014
    Toujours à la recherche d'idées, les scénaristes d'Hollywood se tournent depuis plusieurs années déjà vers les jeux vidéo pour trouver de l'inspiration. Hitman avait une vraie bonne histoire, un vrai bon personnage charismatique et mystérieux.. gâchés tous les deux par un scénario stupide et une réalisation sans signature. Une trahison pure et simple de l'esprit du jeu. L'Agent 47 est un tueur à gages entraîné à semer la mort à travers le monde au gré des contrats. Mais un jour qu'il travaille en Russie, il réalise qu'on l'a piégé et qu'un mystérieux commanditaire est à ses trousses et veut l'éliminer. Avec une prostituée ramassée au passage, il se lance à la poursuite de ceux qui veulent sa peau. Si, dans le jeu, cet Agent 47 devait utiliser les outils mis à sa disposition et éviter de faire du bruit pour réussir ses missions, celui du film choisit la manière tonitruante : spoiler: il défonce des portes et fait exploser tout ce qu'il peut.
    Les séquences de poursuites n'ont rien de nouveau à apporter au genre. On est vite déçu, il n'y a strictement rien d'original dans les aventures de ce tueur à gages. Timothy Olyphant demeure un acteur très charismatique, mais rien de très sérieux. Dougray Scott est insignifiant en bon policier classique sans aucun intérêt pour l'histoire. Le terme « adaptation infidèle » a longtemps été réservé aux adaptations des classiques de la littérature, souvent gâchés par leur transposition au cinéma. Mais cette fois-ci, c'est l'esprit d'un jeu qu'on a trahi. Dans son premier film, Hitman n'a rien de plus à offrir que James Bond ou Jason Bourne, d'autant que la réalisation de Xavier Gens est fade. La bande-annonce est plus satisfaisante. Espérons que Aleksander Bach réalisera une meilleure adaptation dans le prochain Agent 47, prochainement dans nos salles.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 juillet 2008
    sympathique petite série B, avec une olga kylenko (je crois que c'est ca son nom) charmante et sexy, un casting en forme et une réalisation efficace...préparez un sceau de pop corn et saouvrez!
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 27 juin 2014
    Adaptation a l'écran du très connu tueur professionnelle: HITMAN, le film ne manque pas de souffle, mais de scénario plus profond ? L’histoire recopie bêtement un des jeux en transformant un peu le scénario pour le transformer en une romance futile caché, mais comme je vous l'ai dit, le film est assez dynamique, et idée de technique pour donner aux scènes de combat des aspects travaillés sont bien réussi, mais avec acteurs moyen et scénario peu poussé, ce film ne quittera jamais le stade du divertissement malheureusement.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 août 2008
    Bon je ne connais pas Hitman donc je ne vais pas pouvoir faire la relation avec le jeu vidéo, néanmoins, c'est un film d'action sympathique, mais on a vu mieux, tel que le transporteur ou les films de jason bourne qui se rengerais plutot dans le même style. Hitman malheuresement n'égale pas ces derniers par manque d'action et de complexité scénaristique.
    14caen
    14caen

Publiée le 11 septembre 2010
    Une addaptation du jeu célèbre jeu vidéo Hitman n'est ni plus ni moins qu'une grosse bouse en décomposition avancée, une catastrophe cinématographique qu'on aimerais vite oublier.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2019
    Le film pop-corn de base. A ne voir que si on est abonné illimité. Et avec un gros cornet d'indulgence. Après tout, a -t-on déjà vu une adaptation de jeu vidéo réussie?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 septembre 2010
    faible scénario.ce film se regarde mais sans plus.reste que l'acteur principal est très bon
    caro18
    caro18

Publiée le 5 mai 2009
    Je trouve que le film ne correspond pas au jeu vidéo. L'agent 47 du film se pose trop de question et a trop de sentiments.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2009
    Le jeu est bien plus immersif et prenant. Le film lui est à éviter.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Une adaptation du célèbre jeu vidéo aux scènes énergiques même si peu marquantes,dont la grosse surprise vient de Timothy Olyphant qui contre toute attente,porte finalement à merveille le personnage principal sur ses épaules.Mais le film tombe très vite dans l'insuffisance par un scénario vu déjà 15000 fois et un manque de développement des personnages.Du simple réchauffé.
    Publiée le 6 mars 2010
    Abominable, affreux, exécrable, horrible, ignoble, infâme, inqualifiable, insupportable... et tout ce qui s'en suit!
    Xavier Gens est vraiment à chier! Il faut qu'il arrête de faire des films.
    C'est nul!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 août 2008
    Sympa comme film, bien que je ne connaisse pas le jeu auquel il corresponde, il y est fait pas mal de référence et cela reste bien tourné.
    so13
    so13

Publiée le 22 juin 2011
    Un excellent film d'action dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde, même si le scénario n'est pas très recherché.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un excellent film. Des très bonnes scènes d'action. Même si le scénario laisse à désirer ce n'est pas très grave.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 janvier 2024
    Xavier Gens réalise au coeur de la galaxie Europa un film d'une qualité médiocre malgré un Timothy Olyphant incarnant le rôle de l'agent 47 avec brio. La mise en scène veut être dynamique mais n'arrive pas à faire décoller un scénario sans intérêt.