Célibataires
    1,4
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataires ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film qui se laisse regarder sans plus, la réalisation est dynamique ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas mais l'histoire est pas vraiment passionnante et bien trop classique.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 novembre 2011
    Une comédie poussive, laborieuse et bêtasse. Film à oublier vite!
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 26 juillet 2007
    Ce que l'on cherche est parfois sous notre nez, voila la morale de cette jolie petite histoire. Mais que Guillaume Depardieu joue mal, que les personnages sont peu attachants, et au fait, ... quand on avale une bague, elle ne ressort pas par la bouche...!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Ce film ne restera pas dans les annales mais permet de se détendre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    Des gags à deux balles, des blagues de comptoir, des dialogues sans finesse, un pseudo-scénario vu et revu à maintes reprises et par des films d'un tout autre niveau et avec un casting d'un tout autre calibre (« Le Coeur des Hommes » et « Ma Vie en l'Air » ces dernières années pour ne citer que les réussites françaises), un manque de rythme flagrant (le film ne dure qu'une heure trente-trois et pourtant qu'est-ce qu'on s'ennuie !) et une fin archi-prévisible caractérisent ce film de seconde zone qui n'a pas le niveau cinéma et tout juste le niveau télévision. Dire qu'en 2006, des producteurs peuvent encore trouver des capitaux pour produire ce type de films... Heureusement, pour passer le temps, il y a quelques endroits sympathiques de l'est parisien (la promenade plantée, le lac de Saint-Mandé, Bercy-Village, etc.) qui servent de décors au film et qu'on peut s'amuser à reconnaître. On se contente parfois de peu...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 avril 2011
    Célibataires est une comédie romantique simple et surement beaucoup trop légère. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus travaillé. Le scénario reste basique et le film souffre d’un manque d’originalité. De plus, la mise en scène de Jean-Michel Verner reste classique. A noter que les acteurs comme Guillaume Depardieu, Olivia Bonamy ou encore Patrick Mille sont corrects dans leurs rôles.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 juillet 2010
    Bon petit divertissement, mais pas renversnat non plus, dommage, car il y avait matière. On a du mal à rentrer dans le jeu de Guillaume Depardieu (RIP), et les autres acteurs ne sont pas sensationnels non plus, à part Olivia Bonamy, qui à mon avis, n'a aucune chance de rester célibataire longtemps.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 avril 2008
    Olivia Bonamy est très belle, les acteurs sont sympathiques dans cette comédie, mais voila, rien n'est original dans ce film qu'on a l'impression d'avoir déja vu. Passable donc.
    Publiée le 22 juin 2007
    Même si à la base, les dialogues et le synopsis sont pauvres (quelques scènes sont carrement ridicules), ce film est la preuve que le mauvais choix de l'acteur principal peut completement detruire un film. Ici c'est le non charismatique Guillaume Depardieu qui enerve avec son inexpressivité omniprésente. J'ai pas réussi à voir le film en entier, je l'ai regardé par petit bout tellement il était mauvais. C'est quand même dommage pour Olivia Bonamy qui est une excellente actrice. Elle!!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 février 2012
    Oh la claque ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que le film n'obtienne qu'une seule étoile ! Ca vient sûrement du fait que le film démontre un côté sarcastique, pessimiste, et réaliste, mais moi qui ne suis pas adepte des belles histoires toutes roses, j'ai apprécié ! Puis bon c'est sûr, qu'on nous renvoie en pleine gueule le temps d'un film qu'on est célibataires et que c'est comme ça point barre, ça ne ravit pas tout le monde !^ Mais j'ai aimé le jeu des acteurs, en les voyant je me suis dit qu'ils représentaient bien cette partie des Français qui sont encore seuls. Puis bon, faut pas exagérer, il y a quand même des moments drôles, mais bon encore là, il faut avoir l'humour facile, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..
    al111
    al111

Comment est-ce possible de produire encore ce type de film ? Image numérique laide à pleurer, scénario insipide enfilant les clichés, idées de montage pillées à d'autres films et mal réalisées, direction d'acteurs inexistante. Ce n'est ni drôle, ni émouvant, juste un peu triste de voir un comédien comme Guillaume Depardieu gâcher son talent. C'est le type même de produit pré-formaté, censé s'adresser à un public allant souvent au cinéma, les célibataires. Avec ce genre de nullité, on comprend la baisse de la fréquentation dans les salles.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    L'histoire d'un gars qui se fait plaquer le jour où il décide de se fiancer, il est donc cé-li-ba-tai-reeee. Et évidemment il a la trentaine et habite Paris. Comme c'est original de nos jours !
    On ne peut pas casser un film si méchamment avant de l'avoir vu, sans trop y croire. Une fois passé le style "Djeuns" de la mise en scène et du montage, du côté "old fashionned" et carrément ringard de la musique, on rigole au premier gag et on se laisse doucement conduire à la fin téléphonée au premier quart d'heure.
    Depardieu ressemble à un adolescent, tout comme Bonamy, restent les seconds rôles qui font un peu plus trentenaires. Ce n'est pas un film, c'est une succession de sketches sans scénario prégnant, ce sont les blagues de potaches et les poncifs qui font le liant. Mais le plus étonnant, c'est que l'on ne s'ennuie pas trop. Si on échappe à la rature de "Au secours j'ai trente ans", on arrive pas à la cheville des meilleurs films parisiens sur le sujet ces deux dernières années.
    De toute façon, ce type de film disparaîtra aussi vite qu'ils sont arrivés, la nouvelle génération ne gère pas sa vie affective comme celle des années 80.

Publiée le 7 septembre 2010
    Cèlibataires ou comment ne pas le rester!Et si le célibat peut rendre la vie très difficile,la cinèaste Jeanne-Rose Tremski semble avoir compris qu'il vaut parfois mieux en rire qu'en pleurer!Guillaume Depardieu et Olivia Bonamy sauvent ce qui peuvent du film mais les personnages secondaires sont inexistant!On regrettera ègalement un scènario et une rèalisation qui manquent de consistance!Reste une comèdie de moeurs tout juste passable sur le malaise ambiant du célibataire trentenaire avec une scène très drôle ou l'on voit un Guillaume Depardieu au bord du desespoir chantait du Mike Brant en pleine nuit!Au final "Cèlibataires" mèritait mieux que ça...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 août 2013
    Distrayant, avec quelques réparties amusantes, sur un sujet vu et archi vu: la bandes de trentenaires plus ou moins mal dans leurs peaux. Pas très original, mais suffisant pour une soirée pluvieuse en... célibataire!
    Insipide. Aucun style, aucune structure. Des acteurs déjà peu inspirés tentant vainement de faire marcher des dialogues aussi peu profonds que leurs personnages. Quelques répliques visent juste mais elles se perdents dans un flot de potacheries râtées et caricatures poussives. Du n'importe quoi et une certaine déception: Là où on pouvait attendre une comédie de moeurs décapante et cynique sur le monde des célibataires, on ne nous montre qu'une bande de râtés unis par une médiocrité commune. Dommâge, il y aurait eu tellement à dire. C'est peut-etre pour cela que le réalisateur n'a pas su par où commencer, ni finir.