Célibataires
    1,4
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataires ?

Publiée le 10 octobre 2007
    Doté d'un bon scénario et d'un jeu d'acteurs plutôt plaisant,ce film nous fait passer un bon moment,même si il manque parfois de fantaisie où d'idées vis à vis de la mise en scène.
    Cartouche, aprés avoir effectué un début pour le moins fracassant sur grand écran dans le trés réussi La cloche a sonné de Brunot Herbulot, etait attendu au tournant. Eh bien je ne j'irais pas par quatre chemins: il ne déçois pas. J'ai rarement autant ri devant un film ( sauf peut étre l'Antidote ) ! Les autres acteurs sont tous au diapason, et la réalisation novatrice et originale de Jean-Michel Verner est plus qu'efficace, tout en retenue et en délicatesse, permettant aux sentiments trés fort des acteur de s'exprimer pleinement. Un film qui nous montre que la comédie romantique française n'a pas a rougir de la comparaison avec son homologue anglaise considéré trop souvent a tord comme la référence du genre. Guillaume Depardieu vaut largement Hugh Grant et Cartouche lamine Rowan Atkinson !
    Un véritable déchet,une eniéme comédie sur les trentenaires avec des acteur complétement à la masse(Chico,Cartouche).Des clichés,des clichés et encore des clichés.Une daube qui en plus de cela est trés vulgaire(le plan sur les couilles du chien,hante encore mes nuits).Des effets speciaux et des effets stylistiques dans la mise en scéne totalement risible qui consterne encore plus le spectateur,qui doit bien avoir les boules d'avoir perdu sont fric et son temps (Vive la Carte illimité),pour un "film" qui appartient à une catégorie de cinéma qui pollue les salles,et que l'on aimerait décidément faire des disparaitres,parce que vraiment la y'en a marre.
    Médiocre!
    Au suivant!
    C'est très moyen, l'étoile, c'est pour Olivia Bonamy. La seule lueur dans ce film. C'est mal fait, ça part dans tous les sens, le scènario est vide,les clichés ne sont pas évités. Bref, c'est tout simplement nul.
    Ce film est catastrophique, et quand je dis "film", je suis poli.C'est absolument horrible à regarder et à entendre tellement le scénario et les dialogues sont plats(là encore je suis poli).Depardieu junior n'est pas un acteur et ne le sera jamais,il est mauvais mais mauvais comme c'est pas possible.J'ai mis 1 étoile pour les bienfaits medicaux car à mon avis quand les personnes souffrant d'insomnie verront cette daube,elles n'auront plus jamais besoin de tranquilisants;meme les plus grands insomniaques s'endormiront devant ce triste spectable,c'est garanti.
    J'ai passé un trés agréable moment à visionner ce film. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais il est drôle, émouvant, tendre et parfois cynique (cf la scène du personnage qui boit en regardant une photo de femmes). A mon avis, le pari de montrer une bande de célibataires qui se dit fières de l'être mais trépigne à rencontrer l'être cher est réussi!
    Publiée le 21 mai 2007
    Film très décevant. Les personnages ont dû mal à nous entraîner dans leur délire de célibat. On s'ennuie très vite car il n'y a aucun rythme et l'histoire est complètement absurde.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Etant presque trentenaire je ne me suis pas retrouvé dans le film et quand l'action commence à prendre forme, elle retombe assez rapidement, dommage.
    Jeffarec
    Jeffarec

Quelques (rares) bon moments, le reste est plat, lénifiant et téléphoné. On peut sans problème attendre la sortie en vidéo...
    Publiée le 21 octobre 2006
    Un véritable navet ! les acteurs sont mauvais mis à part olivia bonamy.
    le film peint un tableau trés noire de la société célibataire qui traine leur mélancolie, leur manque de dynamisme et de gaiété. trés ennuyant, beaucoup de longueur
    Je vois que le réalisateur Jean-Michel Verner n'arrive toujours pas a faire un bon film. Apres "Jeu de cons" qui etait aussi catastrophique, il remet ça. Souvenez-vous du réalisateur, comme ça vous eviterer de perdre du temps et de l'argent a aller voir son prochain film.
    Et dire que des réalisateurs qui ont du talent n'ont pas la diffusion et le budget que lui pour un film. C'est rageant.
    En resumé, le film est creu, pas drôle, et guillaume depardieu joue tres tres mal le rôle.
    Remarque: le nom du chien qu'on offre a guillaume depardieu s'appelle "pittbul", une réf au nom du rôle que le réal a eu dans "Gamer"???
    ptitophe1
    ptitophe1

Depardieu degré zéro de l'acteur essaie tant bien que mal de nous faire croire qu'un peu du talent et du charisme de son père lui a été donné par la nature, mais ce n'est malheureusement pas le cas. A fuir d'urgence....
    En plus je ne veux pas dire, mais faire une promo de film avec Guillaume Depardieu, il faut vraiment que le réalisateur soit fou....
    L'image, dans ce film, est laide. Horriblement laide. On dirait de la DV. Le héros, d'ailleurs, est laid. Affreusment laid. Jusque ici, tout est 'raccord'. L'héroïne, non contente d'être laide, joue mal. Elle s'appelle Olivia Bonami. Et, comme de par hasard, elle finit par tomber amoureuse de Guillaume Depardieu. C'est nouveau. C'est original. C'est radical. C'est subversif. C'est dévastateur. Rien que du neuf. Sans parler de l'humour de ce film. Poussif n'est pas le terme exact. Nul à chier me paraît plus approprié. A fuir.
    Publiée le 28 juillet 2007
    Les dialogues sonnent faux et la mise en scène tient du mauvais téléfilm. La brochette d'acteurs, tous plutôt sympathiques, ne parvient hélas pas à compenser ces handicaps majeurs.
    rien que pour le fils Depardieu évitter le film... pas crédible dans le role d'un gentil célibataire... meme pas dépravé...
    sinon le fond du film reste sympa et les autres acteurs nous touchent.