La Délicatesse
    3,4
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 décembre 2014
    J'ai trouvé ce film mignon, de par l'intrigue mais aussi par les acteurs qui nous fendent le cœur. C'est une jolie histoire qui porte parfaitement bien son nom - la délicatesse.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2012
    Comédie dramatique légère et tendre mais qui manque singulièrement d'étincelle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 janvier 2013
    L'EMOTIF ANONYME. Les freres Foenkinos mettent en scéne leur livre. Merci aux acteurs, sans oublié une très jolie fin.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 août 2015
    La délicatesse un petit film simple, mais qui traite, avec justesse du deuil, de la possibilité d'avancer dans la vie, et la relation naissante, toute en ... délicatesse.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 décembre 2011
    Un duo d'acteurs qui fonctionne parfaitement, dans ce tres beau film entre rire et emotion.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 décembre 2011
    Malgré une mise en scène simpliste et encore hésitante ou hasardeuse, le scénario et le duo de comédiens (à tomber, Damiens par son charme naturel est comme un poisson dans l'eau)!
    officiel76
    officiel76

Publiée le 2 janvier 2012
    l'idée était bonne mais la première partie, au demeurant et c'est dommage la plus interessante, est trop longue et ne laisse pas assez de place à l'essence même de ce que devait être le film, une ode aux amours differentes avec des gens differents. et une réflexion sur tous les commentaires, haine, et problèmes que cela peut engendrer. Au lieu de ça en deuxième partie on assiste à une gentille bluette sentimentale, qui se veut poétique mais qui ne parvient qu'à être bien maladroite....encore un film qui fait bailler !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 août 2012
    Un sympathique film, une histoire d'amour surprenante, et au final un très agréable moment. A voir.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Emotion au rendez-vous pour La Délicatesse, des larmes aux yeux, une histoire touchante et des personnages flamboyants, du plus secondaires aux deux principaux. Malgré quelques défauts et facilités à l’écran, ce film touche irrémédiablement. Il nous reste probablement le dernier coup de cœur français de l’année 2011. Mérité !
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 25 décembre 2012
    Magique - tout simplement - une si belle invitation à l'Amour en accord avec la merveilleuse mélodie d'Emile Simon , un des plus beaux films personnellement,.. A cela s'ajoute la performance d'Audrey Tautou qui nous transperce par ses expressions & regards, notamment sur les dernières images - éternelles - .. La Délicatesse est une véritable invitation, - au sens propre - pour révéler notre Âme, toucher ou non, vos étoiles illumineront peut être une Nathalie ou un Marcus ..
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 août 2014
    J'ai lu le résumé et j'ai compris en gros, que c'était l'histoire d'une belle fille qui tombe amoureuse d'un moche garçon, donc tout de suite, ça me parle! Bref, on va pas y aller par 4 chemins : j'ai adoré le film. Les acteurs sont bons, l'histoire est intéressante, et la bande son signée Emilie Simon, c'est du caviar. Et pour vous dire à quel point j'ai trouvé le film bon, quand le générique de fin est arrivé, je me suis dit : Quoi ? Déjà fini ? mais je veux que ça continue moi...
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 19 décembre 2011
    "La Délicatesse" est un très beau film dans tout ce qu'il existe de moments importants. Au delà de l'histoire (très fidèle au livre, tout aussi merveilleux dans ce drame de tous les jours finalement), le film est bon principalement pour trois points on ne peut plus fort : Audrey Tautou, François Damien et Emilie Simon. Audrey Tautou est délicate, encore une fois, et montre là l'étendue d'un talent qui progresse encore (n'en déplaise à ses nombreux opposants) : elle est ici plus naturelle que jamais et absolument sublime lors de scènes d'une tendresse rare; son choix semble se porter sur peu de films et à la projection de ce film on ne peut que la féliciter sur ce choix judicieux et intime plus que carriériste. François Damiens est génial, rien à dire sur le choix et la justesse de cet acteur, encore une fois (il est laid ? peut être mais qu'est ce qu'il est bon !). Et puis Emilie Simon qui signe la musique et les chansons du film : encore une fois, un enchantement, comme sur chacun de ses précédents projets et une émotion à fleur de peau dans tout ce qu'elle touche. J'ai eu la chance et l'honneur d'assister au film en avant première ce vendredi, au Pathé Orléans, en présence d'Emilie Simon (mini concert acoustique avant le film) et des réalisateurs Stéphane et David Foenkinos. L'émotion était palpable et la délicatesse en nous. Superbe moment.
    Spacie
    Spacie

Publiée le 8 janvier 2013
    GGrrrrrrr ! Ca m'énerve les films qui ne finissent pas ! Et pourtant, c'était bien : mignon, drôle, romantique... mais pour finir comme ça !?! Nononononon !
    Quentin C.
    Quentin C.

Publiée le 23 mai 2012
    Vous voulez voir un film français plein de bons sentiments ? Alors regardez ce film ! Dans le genre il est paradigmatique. C'est du genre Marc Levy, en un peu mieux peut-être. De la niaiserie, des bons sentiments, si vous ne savez pas quoi aller voir avec votre copine ou pour un premier rendez-vous, alors ce film est fait pour vous.
    Le sujet ? La perte de l'être aimé. Un sujet lourd et difficile traité avec une certaine légèreté. Il avait déjà été traité dans "Les chansons d'amour" avec Christophe Honoré. Ici, Emilie Simon signe la musique, avec l'album qu'elle avait composé en hommage à son compagnon mort. ça apporte une certaine crédibilité au film. J'ai trouvé qu' Audrey Tautou n'était pas très convaincante dans toute la première partie du film et que ça s'améliorait quand elle rencontre le personnage joué par François Damiens.
    Le film reste quand même assez plat, mais peut faire sourire dans la deuxième partie grâce à la présence de François Damiens.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Nul nul nul! Sans odeur, ni saveur! Scénario plus que plat!
    Les quelques moments ou l'on sourit c'est quand François Damien fait le zouave et basta!