La Délicatesse
    3,4
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Cha R
    Cha R

Publiée le 18 janvier 2012
    Enfin un film sans violence et où l histoire est joliment menée. J ai une sainte horreur de la mere Tautou qui semble n avoir jamais quitté la peau d amelie poulain pourtant, on y croit. Fr.Damiens se devoile petit à petit jusqu'à en devenir attachant. a voir absolument!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    Nathalie a perdu l’homme qu’elle aimait et elle a beaucoup de mal à s’en remettre et son cœur que l’on croyait brisé à jamais va finalement se recoller et Nathalie va retrouver l’amour auprès d’un type que tout le monde qualifie de « banal ». Film un peu tire-larme par moments, «La Délicatesse», adaptation du roman éponyme de son réalisateur est une comédie sentimentale classique, qui n’apporte rien de novateur et qui est condamnée à se perdre dans la galaxie très étendue des films anecdotiques. On retiendra (éventuellement) le contre emploi de François Damiens. Eventuellement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2012
    Un très beau film, magnifique, doux, délicat où on a le plaisir de retrouver Audrey Tautou et où François Damiens est merveilleux. Un film qui fait du bien. Plein de bons sentiments c'est vrai mais les personnages sont tous suffisamment sympathiques pour venir nous prendre.
    BountyMastor
    BountyMastor

Publiée le 9 septembre 2012
    C'était un gentil petit film que je suis allée voir avec ma mère. Une petite histoire touchante mais pas de quoi cassé une pate à un canard. Film à voir mais une seule fois suffit
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 4 avril 2015
    Emotion néant, rire un petit peu, intérêt peu flagrant et surtout longuet avec plusieurs passages inutiles.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 16 janvier 2013
    Ambiance plutôt lourde mais les acteurs principaux collent bien à leur personnages.
    N'ayant pas lu le livre, je trouve la reconstruction affective de cette femme est bien amenée.
    Looping Ardeche
    Looping Ardeche

Publiée le 19 mai 2012
    12/20 Je me suis un peu embêter, c'est long et invraisemblable heureusement que les acteurs sont bon mais voila la mayonnaise n'a pas pris ...
    lilius
    lilius

Publiée le 21 novembre 2012
    Ce film permet de passer un bon moment mais est assez vite oublié.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2013
    Sur un sujet délicat la perte de son conjoint quand on est assez jeune, la reconstruction
    d'une femme auprès de quelqu'un d'autre, moins beau et avec moins d'affinités.
    François Damiens est encore excellent dans son rôle.
    c'est vrai que c'est assez long mais c'est beau et bien joué.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mai 2012
    (...) Découlera de cet ensemble une rare tendresse tout en délicatesse et en poésie. Les réalisateurs ont bien compris qu’un tendre silence plein de sous-entendus vaut tous les discours du monde.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-la-delicatesse/
    Befastyle
    Befastyle

Publiée le 15 juin 2013
    Toutes les tares du film d’écrivain sont réunies dans ce film peu inspiré. Aux bons (jeux de) mots déclamés par les acteurs répond une mise en scène plate, qui étire l’action au lieu d’élaguer le superflu et qui brille par son côté pataud. Ah la fameuse scène spoiler: de la remontée de rue où toutes les femmes font de l’œil à François DAMIENS :
    tout simplement ridicule. Si on ajoute le personnage caricaturalement jaloux du patron, on frise le carton rouge. Heureusement, les acteurs sauvent le film : DAMIENS est émouvant dans sa gaucherie et TAUTOU lui répond élégamment en incarnant une jeune femme fragile et forte à la fois.
    Mompq
    Mompq

Publiée le 15 janvier 2012
    Un sublime film. J'ai adoré le personnage qui à joué François et un super rôle pour Audrey Tautou.
    LAURA J.
    LAURA J.

Publiée le 11 juillet 2016
    très belle comédie romantique qui reste fidèle au livre. j'invite aussi les fans d'Audrey Tautou à aller le voir, elle est sublime comme toujours !
    carminda
    carminda

Publiée le 4 janvier 2015
    Tout est dans le titre,très bon film, très émouvant et juste avec un François Damiens très très bon acteur! Audrey Tautou magique comme toujours. Même la musique est délicate,quel bon vrai moment j'ai passé!
    fabdel
    fabdel

Publiée le 14 janvier 2012
    Quel ennui... Tout sonne faux, les décors trop kitch, les dialogues trop écrits, le montage chaotique : pas moyen d'y croire et d'entrer dans cette historiette. François Damiens demeure la seule et unique raison d'aller voir le film, mais il ne peut pas le sauver à lui seul. A fuir !