La Délicatesse
    3,4
    4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 mars 2015
    Le film est à l'image de son titre: tout sauf brutal. En dépit de quelques ellipses histoire d'avancer dans le récit, il paraît traîner un peu par moments. Néanmoins, certains passages sont franchement réussis, et doivent beaucoup au tandem principal, qui a l'air mal assorti comme ça mais sait trouver le ton juste. Ce choix de casting audacieux est sans doute la meilleure idée du film. Sympathique sans être inoubliable à tous points de vue, à voir surtout pour François Damiens.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    La lente histoire d'un amour difficile.
    Dire que ce film est plombé par les temps morts et la lenteur générale est peu dire. Que l'on sente le manque de maîtrise du réalisateur n'est pas trop grave vus les efforts d'imagination qu'il déploie et les petits dialogues sympathiques de Damien.
    Mais bon, il faut quand même au moins être du sexe faible ou très contemplatif pour supporter 1h30 de cette bluette autant niaise qu'invraisemblable.
    Le casting est correct car Audrey n'étant pas une beauté fatale, on peut éventuellement l'imaginer avec ce grand ours rêveur.
    Et quand bien même, les astuces de mise en scène et cette dénonciation des pressions "normatives" ne suffisent pas à sauver l'ensemble. D'ailleurs, c'est la première fois que je vois sortir de la salle une spectatrice aux trois quart d'un film grand public.
    Donc, original mais un gentil romancier ne fait pas un grand cinéaste, loin de là.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Enfin un film sans violence et où l histoire est joliment menée. J ai une sainte horreur de la mere Tautou qui semble n avoir jamais quitté la peau d amelie poulain pourtant, on y croit. Fr.Damiens se devoile petit à petit jusqu'à en devenir attachant. a voir absolument!
    Publiée le 3 février 2013
    Catastrophique... Réalisation plate, les acteurs surjouent, le scénario est convenu et l'histoire est cul-cul à souhait. Bref je ne recommanderais même pas ce film à mon pire ennemi.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    Nathalie a perdu l’homme qu’elle aimait et elle a beaucoup de mal à s’en remettre et son cœur que l’on croyait brisé à jamais va finalement se recoller et Nathalie va retrouver l’amour auprès d’un type que tout le monde qualifie de « banal ». Film un peu tire-larme par moments, «La Délicatesse», adaptation du roman éponyme de son réalisateur est une comédie sentimentale classique, qui n’apporte rien de novateur et qui est condamnée à se perdre dans la galaxie très étendue des films anecdotiques. On retiendra (éventuellement) le contre emploi de François Damiens. Eventuellement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 juillet 2012
    Un très beau film, magnifique, doux, délicat où on a le plaisir de retrouver Audrey Tautou et où François Damiens est merveilleux. Un film qui fait du bien. Plein de bons sentiments c'est vrai mais les personnages sont tous suffisamment sympathiques pour venir nous prendre.
    Publiée le 9 septembre 2012
    C'était un gentil petit film que je suis allée voir avec ma mère. Une petite histoire touchante mais pas de quoi cassé une pate à un canard. Film à voir mais une seule fois suffit
    lilius
    lilius

Publiée le 21 novembre 2012
    Ce film permet de passer un bon moment mais est assez vite oublié.
    Publiée le 19 mai 2012
    12/20 Je me suis un peu embêter, c'est long et invraisemblable heureusement que les acteurs sont bon mais voila la mayonnaise n'a pas pris ...
    carminda
    carminda

Publiée le 4 janvier 2015
    Tout est dans le titre,très bon film, très émouvant et juste avec un François Damiens très très bon acteur! Audrey Tautou magique comme toujours. Même la musique est délicate,quel bon vrai moment j'ai passé!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2013
    Sur un sujet délicat la perte de son conjoint quand on est assez jeune, la reconstruction
    d'une femme auprès de quelqu'un d'autre, moins beau et avec moins d'affinités.
    François Damiens est encore excellent dans son rôle.
    c'est vrai que c'est assez long mais c'est beau et bien joué.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mai 2012
    (...) Découlera de cet ensemble une rare tendresse tout en délicatesse et en poésie. Les réalisateurs ont bien compris qu’un tendre silence plein de sous-entendus vaut tous les discours du monde.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-la-delicatesse/
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un sublime film. J'ai adoré le personnage qui à joué François et un super rôle pour Audrey Tautou.
    Publiée le 11 juillet 2016
    très belle comédie romantique qui reste fidèle au livre. j'invite aussi les fans d'Audrey Tautou à aller le voir, elle est sublime comme toujours !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Quel ennui... Tout sonne faux, les décors trop kitch, les dialogues trop écrits, le montage chaotique : pas moyen d'y croire et d'entrer dans cette historiette. François Damiens demeure la seule et unique raison d'aller voir le film, mais il ne peut pas le sauver à lui seul. A fuir !