La Délicatesse
    3,4
    4330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Publiée le 28 mai 2012
    C'est un film tout doux tout mignon. Même si le film est un peu long à démarrer....
    Totou/Damiens fonctionne bien même si j'avoue que ça fait bizarre de le voir dans ce registre.
    Publiée le 27 mai 2012
    Très beau film, d'une finesse et d'une poésie remarquable. Les acteurs sont très bon (comme d'habitude), Audrey est rayonnante. L'histoire est peu originale, mais si bien illustrée, les images sont un plaisir, elles reflètent le printemps, les fleurs, l'amour mais a la fois la déprime, la pluie, les larmes et pour finir une joie incomparables entre les deux personnages principaux. A voir, sans retenue. Le titre résume aussi bien ma critique "La Délicatesse".
    Publiée le 3 février 2013
    Catastrophique... Réalisation plate, les acteurs surjouent, le scénario est convenu et l'histoire est cul-cul à souhait. Bref je ne recommanderais même pas ce film à mon pire ennemi.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 26 mai 2012
    Ennuyeux, interminable, et peu crédible! Audrey Tautou fait du Audrey Tautou, et François Damiens, c'est trompé de film.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 26 mai 2012
    Bon petit film français sans prétention. Le jeu est bon et convaincant
    Z20050828164547783171395
    Z20050828164547783171395

Publiée le 25 mai 2012
    Nul. Film précieux. Aucune émotion sincère. Seul l'acteur François Damiens est comme toujours formidable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 mai 2012
    Une jeune cadre parisienne tombe amoureuse d'un de ses subordonnés. Réalisation qui se veut rafraichissante mais qui fait pchittt!!!!!!!! au final . J'ai arrêté avant la fin. Décevant. 1 étoile.
    Publiée le 23 mai 2012
    Vous voulez voir un film français plein de bons sentiments ? Alors regardez ce film ! Dans le genre il est paradigmatique. C'est du genre Marc Levy, en un peu mieux peut-être. De la niaiserie, des bons sentiments, si vous ne savez pas quoi aller voir avec votre copine ou pour un premier rendez-vous, alors ce film est fait pour vous.
    Le sujet ? La perte de l'être aimé. Un sujet lourd et difficile traité avec une certaine légèreté. Il avait déjà été traité dans "Les chansons d'amour" avec Christophe Honoré. Ici, Emilie Simon signe la musique, avec l'album qu'elle avait composé en hommage à son compagnon mort. ça apporte une certaine crédibilité au film. J'ai trouvé qu' Audrey Tautou n'était pas très convaincante dans toute la première partie du film et que ça s'améliorait quand elle rencontre le personnage joué par François Damiens.
    Le film reste quand même assez plat, mais peut faire sourire dans la deuxième partie grâce à la présence de François Damiens.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 mai 2012
    Un scénario simple mais efficace, merveilleusement mis en lumière par des jeux d'acteurs réalisés avec brio par Tautou et Damiens. Des personnages attachants et touchant de vérité, qui savent nous procurer de l'émotion au travers de scènes graves, émouvantes, parfois drôles ou simplement touchante.
    Un côté simple, parfois très léger qui, finalement, nous interpelle et nous identifie aux personnages ou simplement à certains comportements ou détails.
    Une belle histoire, proche du réel et teintée d'optimisme !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mai 2012
    (...) Découlera de cet ensemble une rare tendresse tout en délicatesse et en poésie. Les réalisateurs ont bien compris qu’un tendre silence plein de sous-entendus vaut tous les discours du monde.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-la-delicatesse/
    Audrey Tautou est un poisson, et François Damien un bon
    Publiée le 21 mai 2012
    J'aime bien, c'est mignon, ça fait du bien. Un bon film pour un dimanche pluvieux en amoureux sous la couette.
    Publiée le 21 mai 2012
    Très joli film avec un acteur inattendu... Vous passerez un très bon moment
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 mai 2012
    "La délicatesse" ... sacré dilemme pour noter ce film car il y a pas mal de bonnes choses mais aussi pas mal de bémols. En fait, je suis vraiment déçu de ne voir Pio Marmaï que 10 minutes car pour moi c'est un très bon acteur, qui en tout cas monte en puissance notamment grâce à ses rôles dans "Le premier jour du reste de ta vie" et "D'amour et d'eau fraîche". Après, je trouve aussi dommage d'avoir ce petit côté "gentillet" à foison pendant presque tout le film. Non pas que je ne l'aime pas mais il y a quelques chose que je n'arrive pas à expliquer qui me dérange. Ça manque aussi un peu de bonnes musiques mais bon, après les goûts et les couleurs ... Et puis sujet assez sensible de se remettre avec quelqu'un suite à la mort d'un conjoint, je trouve que c'est très risqué car on peut vite se casser les dents. Cependant, j'adore Audrey Tautou, et ça me fait plaisir de la revoir car ça faisait longtemps. François Damiens a commencé dans ces gags à la TV (très réussis d'ailleurs) et au fil du temps, en voit qu'il s'impose comme un vrai bon acteur et j'en suis ravi pour lui. J'ai bien aimé son personnage et cette histoire sympathique entre les deux personnages. Une chose qui m'a plus, c'est que pour une pseudo comédie romantique, on ne joue vraiment pas dans les clichés et ça, c'est fort. Donc, en fait j'attendais peut-être trop de ce long métrage mais je dois quand même dire que j'ai passé un bon moment. 12/20.
    Publiée le 19 mai 2012
    Tout est dans le titre, la délicatesse.... Un film émouvant, tendre entre François Damiens et Audrey Tautou qui est ni dans l'ennui ni dans le too much. Très belle histoire, a voir ...