Le Diable s'habille en Prada
    38019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 septembre 2023
    excellente comédie, la mis en scène est parfaite, Meryl streep joue son rôle à la perfection, elle tient cette comédie à elle toute seule.
    A voir absolument
    Anne G
    Anne G

Publiée le 16 août 2023
    Revu récemment à Villeurbanne dans le cadre d’un festival sur le textile! Super : bien fichu et aactrices au top!
    Judelu
    Judelu

Publiée le 24 mai 2023
    Pas mon genre de film, mais il se regarde quand même ... ca fait passer le temps .

Je me suis lancé après avoir vu le stagiaire avec la même actrice et De Niro. Le stagiaire est mieux pour un film dans le même genre si vous hésitez entre les deux
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 21 mai 2023
    Simple, efficace, ultra rythmé, virtuose dans l'interprétation, film archétypal bien qu'il puisse sembler cliché des années plus tard.
    pqp
    pqp

Publiée le 19 mai 2023
    Je recommande ce film. Il est détendue et amusant. Il raconte l’histoire d’une personne ordinaire qui entre dans l’industrie de la mode. Le monde de la mode est glamour, mais aussi très brutal. Sa thème est que nous ne devons pas oublier notre intentions originals. Nous devons suivre comme nous voulons et suivre notre propre chemins de vie. Ce film est très approprié pour regarder quand vous êtes de mauvaise humeur.
    En plus, le rythme du film est bon, les scènes sont belles et les personnages sont élégants. Anne Hathaway a connu le succès avec le film. J’aime beaucoup son rôle, elle joue très bien et crée Andrea très réel.
    Enfin, la personnage secondaire est également mignon. Elle ajoute beaucoup de comédie au film!
    Daniel D.
    Daniel D.

Publiée le 5 mars 2023
    Ce film m’a souvent été conseillé mais je n’avais jamais sauté le pas, c’est désormais chose faite. Le synopsis est bon, la mise en scène également. La critique du monde de la mode est jouissive quand on sait que ce monde est contrôlé par des centaines de rouages et de pressions. Or, si l’on enlève les 3 actrices principales, à savoir, Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt, le film serait certainement un des nombreux téléfilms proposés les lundis après midis sur TF1…
    Néanmoins, j’ai passé un assez bon moment en le regardant.
    Ours K.
    Ours K.

Publiée le 4 mars 2023
    J’ai découvert tardivement ce film, bon j’ai malgré tout tenu jusqu’au bout ce qui est une performance. Anne Hathaway y est remarquable en Bécassine perdue dans le monde de la mode et Meryl Streep est odieuse et antipathique à souhait. Bon, cela dit il faut se fader le film ce qui n’est pas rien. C’est une suite de scènes  blindées de clichés. Les passages plus ou moins pseudo-romantiques sont hyper téléphonés, par contre ceux liés à la mode (ben oui hein ...) se laissent voir. Autant le casting féminin est de premier plan (Emily Blunt, la plus drôle du lot), autant côté masculin c’est plutôt rayon Tati (mais pas Jacques) que l’on habille. Tout au long du film on m’assène  que le milieu de la mode et de la presse /mode est passionnant et impitoyable, c’est curieux, je suis certes naïf, mais je m’en doutais un peu. Ce n’est pas ce film, sans aucune inventivité, qui me le fera aimer.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 janvier 2023
    Une sympathique comédie sur le monde de la mode, qui sans être très originale s'avère tout à fait divertissante.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 20 octobre 2022
    Le diable s'habille en Prada est un film qui nous rappelle que le cinéma américain est capable de produire des comédies et même d'excellentes comédies. L'histoire est celle d'une journaliste débutante qui postule pour une embauche dans un magazine de mode, alors qu'elle est totalement étrangère à ce milieu. Engagée après un entretien quelque peu houleux, elle va vite découvrir un monde dur et impitoyable et une patronne qui ne l'est pas moins, loin s'en faut !
    Sachant qu'occuper un poste pendant un an sous les ordres de la tyrannique Miranda (Meryl Streep) dans le magazine Runway lui ouvrira les portes de toutes les rédactions, la candide Andrea (Anne Hathaway) est prête à tous les sacrifices pour assurer son avenir professionnel.
    Meryl Streep campe à merveille une femme absolument odieuse, qui n'est pas sans rappeler Glenn Close dans le rôle de Cruella d'Enfer des 101 dalmatiens. Les situations de plus en plus délirantes vont se succéder et mettront à rude épreuve les nerfs de la pauvre Andrea qui avalera les couleuvres (et même les boas à plumes) jour après jour.
    Les seconds rôles et une B.O. dynamique complètent agréablement cette sympathique comédie dont la fin, même si elle est heureuse, n'est pas gnangnan pour autant.
    Le diable s'habille en Prada est une satire à la fois du monde de la mode superficiel et sans pitié, mais aussi de dirigeants de grandes entreprises, qui investis d'un pouvoir immense, se comportent comme de vrais bourreaux avec leurs salariés.
    Marine_albt
    Marine_albt

Publiée le 6 septembre 2022
    J'adore ce film !! Je suis fan du monde de la mode et des défilés donc Le diable s'habille en prada était un régal pour moi. Toutes les tenues sont magnifiques et malgré tout, on fini par s'attacher à Miranda Priesly à la fin du film. J'ai beaucoup aimé chacun des rebondissements, certaines situations improbables sont à mourir de rire ! Bref ce film mélange à la fois humour et mode et c'est un succès !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 août 2022
    J’ai adoré détester Meryl Streep dans cette comédie drôle et parfaitement cadencée sur le mode de la mode. Piquante de par les répliques de cette diablesse en Prada, cette adaptation aurait gagné à être encore plus féroce qu’elle ne l’est déjà si ces auteurs s’étaient totalement lâchés. Autour de l’odieuse rédactrice en chef fourmille les très bons et sympathiques petits soldats Anna Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci, tous les trois parfaitement établis dans leurs rôles.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 juillet 2022
    Film de nanas mais plaisant pour tout le monde, on apprécie de voir la gouaille heureuse d'Anne Hathaway et on se délecte des grimaces et du charisme de la reine Meryl Streep. Avec un bon rythme, on ne s'ennuie quasiment pas devant ce film qui donne le sourire.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 juin 2022
    Très gros succès de l'année 2006, il faut bien avouer que ce pitch, simple et diabolique, avait de quoi séduire! Le phénomène d'identification fonctionne à fond avec le personnage principal d'Anne Hathaway, Meryl Streep est monstrueuse comme il faut et les personnages secondaires sont plutôt savoureux (Stanley Tucci, excellent comme d'habitude et on oublierait presque qu'Emily Blunt s'est fait connaitre du grand public avec ce film). Le début du film enchaîne les scènes drôles, cocasses ou intimistes avec adresse et pose parfaitement les enjeux. Le problème vient essentiellement du dernier tiers du film, brouillon et indécis, incapable de délivrer une morale cohérente ou d'assumer son absence. A l'image du personnage de Meryl Streep, dont on esquisse le soupçon d'humanité avant d'y renoncer, pour finalement rester dans une ambiguïté floue un peu frustrante qui nuit au personnage. Je n'ai pas lu le livre et ne le ferai pas, mais avec un début d'un tel entrain, il y avait clairement le potentiel pour mieux faire que de verser dans des intrigues de feuilleton inintéressantes dans une dernière partie franchement ratée.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un quasi-parfait pour ce grand classique du cinéma des années 2000. Je trouve que l’histoire est très plaisante et agréable à suivre, j’aime énormément l’univers New-Yorkais et c’est très plaisant de suivre le personnage évoluer au sein de l’entreprise. J’aime énormément le rôle de Miranda, qui est vraiment très charismatique, ce film glisse tout seul, et on aurait aimé une suite, mais c’est peut-être bien que ça ce soit arrêté là. Un chef d’oeuvre, pas deux.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 16 mai 2022
    Très belle et très fraîche comédie US, charmante, originale et même touchante, qui plaîra à tous et toutes, de 7 à 77 ans...