Le Diable s'habille en Prada
    38019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

Publiée le 25 août 2010
    J'ai adoré ce film ! Un pur chef-d'œuvre !!! Un de mes films favoris.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 juillet 2009
    Le contenu de ce film n'est pas très éblouissant. Ce dernier comporte en effet beaucoup trop de clichés. Il y a deux ou trois acteurs attachants c'est vrai, mais le scénario est bien trop léger, c'est dommage. La particularité essentielle de cette oeuvre cinématographique repose donc sur le fait qu'elle nous fait passer un moment de divertissement sans prise de tête.
    Publiée le 15 août 2010
    Adaptation du roman de Lauren Weisberger, Le Diable d'habille en Prada est un réel moment de découverte ou l'on apprécie sans aucun problème le jeu des actrices principales : Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt. En écorchant un peu le monde de la mode et ce qu'il représente, ce film n'en reste pas moins emprunt de sincérité, d'amour et d'amitié, la lutte de la plus forte, n'est pas forcément sans sacrifice, mais elle demeure toujours exaltante.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Une nunucherie intégrale qui tient son seul intéret à la présence de Meryl Streep et celle d'Anne Hattaway. Malheureusement les deux portent des rôles d'une banalité absolue et vus des centaines de fois. Le film accumule les clichés, des banalités affligeantes sur la mode(dans le monde de la mode, ils sont très très méchants). Le film fonctionne une demi heure puis ensuite c'est une longue descente dans les abysses de la nullité absolue, cette nullité symbolisée par la fin du film, d'une bétise sans nom et qu'on avait prévue 1h à l'avance. Et pour ce genre de rôle, je préfère Glenn Close dans Damages que Meryl Streep dans ce film.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 juin 2009
    Très original que cette comédie avec de bons dialogues (tiré du livre); une comédie qui donne la pêche, très sympa à regarder entre ami(e)s mais ne laissera pas un souvenir intarrissable dans l'histoire du cinéma.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 25 janvier 2012
    De prime abord, on a tendance à penser qu'on va tomber sur une de ces comédies américaines aseptisées et sans relief... Et puis, en fin de compte, on est assez content de se retrouver face à une agréable production (bien que le scénario soit primaire) dépeignant le milieu de la mode avec un certain brio. Oui, "Le Diable s'habille en Prada" est un film à la hauteur de son casting, à savoir ambitieux et généreux. Coup de chapeau à Meryl Streep qui semble ne faire qu'une avec l'exigeante Miranda Priestly. Bon moment en perspective.
    Publiée le 11 juin 2009
    Anne Hathaway est ravissante. Ouf, ça c'est dit, je peux me lâcher maintenant. Bien qu'on arrive à aller au bout sans trop de mal, rien de bien transcendant dans ce film. L'histoire est si simplette (une fille qui décroche un boulot, qu'elle n'aime pas d'apparence, et qui devient une accroc au sacrifice de sa vie privée) et la fin si anticipable qu'on se demande juste Pourquoi avec un grand P ? A quoi sert ce film ? Si c'est pour dénoncer les tyrans dans la mode, à quoi bon les montrer sous un bon jour ? Si c'est pour dénoncer l'emprise du travail sur la vie privée, il aurait fallu pour cela arrêter les caricatures à deux balles, car du jour au lendemain elle se met à adorer son travail, et un autre jour elle jette son portable dans la flotte, et bien sûr son copain se remet à l'aimer. Et puis montrer Paris uniquement sous la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, entre deux Porsche, ça me fait toujours autant rire. Ah ben voilà j'ai ri finalement, c'est pas si mal.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Dans la lignée de Working Girl, c’est-à-dire scénario habile, emballage new-yorkais et star qui assure (ici Meryl Streep qui éclipse facilement la fade Anne Hathaway). Le problème est que tout ça fait peut-être un bon moment mais ne suffit pas pour faire un bon film. L’idée de départ est bonne mais n’est pas suivie. On reste sur sa faim et on regarde Meryl faire son numéro...
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 7 juin 2009
    Une comédie légère qui fait passer un bon moment. Les acteurs tiennent bien leurs rôles. Meryl Streep est vraiment... horripilante.
    Publiée le 8 février 2015
    Un bon film plutôt agéable.on passe un bon moment et et meryl streep joue merveilleusement bien son rôle.Le scénario est original j'ai bien aimé
    24titouille
    24titouille

Publiée le 24 mai 2009
    Dans son genre ce film fait partie des meilleurs. Le scénario est bien monté, et sert à véhiculer des idées telles que les relations d'amitié, l'impact du travail sur la vie privé, le courage de dire non, la condition des femmes patrons et la vision qu'elles donnent, le sacrifice accordé à son travail, et les coups dans les pattes.
    Ce film n'est finalement pas l'histoire de Miranda Priesley ou d'Andie, c'est l'histoire de la société new-yorkaise dévoué à leur travail et vivant à 100 à l'heure. C'est en celà que ce film est géniale, du coup le travail du réalisateur est remarquable, qui accompagne d'ailleurs son film d'une bande son qui sert le film, tout en étant un minimum présente.
    Enfin ne parlons pas des acteurs, surtout de Méryl Streep qui est juste époustouflante, d'Anne Hattaway très bonne et qui a réussi à ne pas se faire écraser par Streep.
    C'est un film sans faux pas, que l'on peut revoir plusieurs fois avec toujours autant de plaisir.
    Que dire de plus : si vous ne l'avez pas encore vu, foncez!
    Publiée le 13 mai 2009
    bon déjà il y a meryl streep et rien que pour ça je ne suis plus objectif ! Mais en tachant de l'être, on peut sans se forcer s'imaginer que ce personnage tyrannique, autoritaire, directif de miranda est assez représentatif de toutes ces personnalités du monde de la mode, ces personnages tête d'affiche, aux egos nécessairement surdimensionnés ( on n'impose pas des vérités scientifiques de la même façon que l'on cherche à imposer le bleu au détriment du rouge ou du vert ! ), que ces personnages s'appellent miranda, karl, christian ou jean-paul ! On fait la mode ou on la suit, pas d'autre alternative sauf à être une fille de la campagne et vous me comprendrez en lisant cela !
    Publiée le 3 février 2013
    Un film a aller voir au cinema ? peut etre pas mais divertissant.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film super sympa, une bonne histoire, pas du tout déçue
    Publiée le 3 mai 2009
    le film est trés bien , le livre aussi d'alleurs, meryl streep tiens son rôle a la perfection, elle est convaincante, le casting est bon, les prise de vues aeriennes mettent tellement bien Paris en valeur, un plaisir pour les yeux, et les tenues du film ... Classe ! merci lauren weisberger