Le Diable s'habille en Prada
    38019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 7 avril 2021
    Un empilement de clichés sur le monde de la mode, un portrait peu reluisant du monde du travail notamment sur la position hiérarchique, beaucoup de niaiserie et un Paris fantasmé outre-Atlantique.

Cependant un peu d'humour et beaucoup de bienveillance rendent ce film regardable mais oubliable.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 16 avril 2021
    Bon film mais sans plus, Anna Hathaway et Meryl Streep ne sont plus à refaire, le film est drôle mais 90% du film c'est Anna Hathaway qui court dans New York sinon il y a semblant de moral à la fin " La famille c'est mieux que le boulot", ne regardez pas ce film pour le scénario en tout cas
    floramon
    floramon

Publiée le 18 mars 2021
    Film très agréable à regarder, les acteurs sont très bons, le film est rythmé, c'est un plaisir de voir des tenues de créateur, ce n'est pas un chef d'œuvre mais on passe un très bon moment.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 15 mars 2021
    Très bien ! La BO n'est pas mon style mais ça marche. Le scénario n'est pas terrible mais la mise en scène met en valeur le contenu. Le casting rien à redire, le jeu d'acteur est parfait. Une comédie qui vaut le coup, une comédie rafraîchissante. À voir !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Le diable s'habille en prada" est une comédie percutante, grinçante et....diabolique. Je ne me suis pas du tout ennuyé par ce film... L'actrice Méryl Streep n'arrête pas de me surprendre, elle joue le role d'une redatrice en chef coricace, Miranda Priestly qui critique leurs employés, donne des remarques dévalorisantes. Elle est vachement detestable, dure, féroce, impitoyable. C'est une dame en fer! Ses propos sont droles. Elle est même plus vache que "Tatie Danielle" ou que Laurence Boccolini (dans "le maillon faible"). Quelle froideur! La maitrise de soi est suprennante! Rien à voir à son dernier rôle, la psy dans "Petites confidences à ma psy"! Quelle métamorphose! Chapeau bas! Je pense qu'elle sera nominée "meilleure actrice" pour l'oscar. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris par les talents d'Anna Hathaway. Elle est pétillante et éblouissante comme des rayons du soleil. Elle interprète le rôle de la secretaire naive qui veut à tout prix faire plaisir sa patronne toujours insensible de ses gestes. Elle cherche à se valoriser. On a envie de la protéger mais.... Enfin, ce film nous apporte des reflexions interessantes : "Comment réagir face au patron tyrannique?" "Accepte-t-on le harcèlement moral pour ne pas perdre un poste? " "Etes-vous prets à bousculer votre vie privée pour satisfaire son patron?" Superbe film! Interessant!
    Publiée le 4 février 2021
    Les acteurs sont très bon dans le film, après c'est un film cliché de la mode avec un secrétaire etc...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2021
    Un très bon film sur la mode avec Anne Hathway, Simon Baker et Meryl Streep dans le rôle d'Anna Wintour.
    Publiée le 8 janvier 2021
    MEILLEUR FILM AU MONDE il est tellement bien je vous recommande a 100%!!!! je n’exagère pas du tout
    charly.rnd
    charly.rnd

Publiée le 8 décembre 2020
    Tout simplement un classique ! Ce film ne vieillit pas. C'est toujours un plaisir de voir l'évolution de Anne Hathaway qui nous donne envie de rêver un peu. Meryl Streep est sublime en tant que méchante (qu'on finit par adorer). A voir et revoir sans modération
    7h59
    7h59

Publiée le 12 novembre 2020
    Meryl Streep incroyable en tant que Miranda vrm WoAw Bluffant bon après c Meryl Streep hein on s’attend à quoi , sinon le film est assez gentil pas digne d’un Titanic mais reste correct ( si 2hdp passe par la idée de chapeau : Doctor strange )
    tisma
    tisma

Publiée le 18 septembre 2020
    Un film captivant ! On est immergé dans ce monde complètement fou de la mode bien porté par Meryl Streep qui est incroyable ! On est plus amusé par les situations cocasses qu'on rigole ! Mais on est diverti et on se laisse emporté par cet univers incroyable !
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 11 septembre 2020
    Un film bonne humeur qui égratigne gentiment le milieu de la mode et caricature pour notre plus grand plaisir la papesse elle même ( miss Anna Wintour). Beaucoup de couturiers ont refusé d ailleurs d apparaître dans ce long métrage regardez le film et vous comprendrez pourquoi ...
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 11 août 2020
    Machine à rêves pour jeunes filles et autres amateurs de mode, ce film doit quand même être vu pour tout fan de Anne Hathaway qui se respecte!
    Bon, Anne Hathaway présentée en tant que gros thon au début, ça laisse bien sûr à sourire, mais c’est du scénario classique.
    Par contre, ce qu’il faudra retenir de ce film, ce sera l’énorme performance de Meryl Streep, sublime, odieuse et sensible dans son rôle! Magnifique!
    A ses côtés, on pourra aussi souligner le jeu de Stanley Tucci, grandiose lui aussi!
    plumesauvage
    plumesauvage

Publiée le 4 juillet 2020
    Ô quel film mauvais ! Il collectionne les défauts.
    D'abord, ce film est misogyne. J'ai très vite cessé de compter les remarques condescendantes sur la tenue de l'héroïne ainsi que celles sur le poids.
    Les femmes et le milieu de la mode sont donc stéréotypés au possible. Ce n'est ni agréable, ni drôle, et encore moins réaliste.
    Ensuite, le scénario est tout aussi raté. Le film prend des longueurs à vous faire bailler, je n'ai pas compris quels étaient les intérêts de le regarder. J'ai très vite décroché, à vrai dire, car les relations entre les protagonistes ne tenaient pas la route, ni en amour ni en "amitié".
    Les personnages sont effectivement un des innombrables points faibles de cette oeuvre. La méchante est si diabolique et inintéressante que j'ai bien souvent perdu patience. Ce Satan n'a rien apporté à l'histoire, elle pourrit aussi bien la vie de l'héroïne que celle du spectateur. J'en ai eu des migraines.
    Justement, je vais terminer cette critique négative sur l'héroïne. Anne Hathaway est une actrice qui a l'air gentille mais son jeu d'acteur est si insipide, nunuche et niais ! Elle semble stupide, surtout avec son grand sourire à la fin du film, et son personnage, manipulable, sans intérêt et sans valeurs. Une esclave qui finit par apprécier la salope sans nuance qui lui sert de patrone - euh, syndrome de Stockholm ? Toutes ces femmes sont soit à vomir soit à gifler.
    Sari N
    Sari N

Publiée le 20 juin 2020
    Un film drôle que l'on peut voir plusieurs fois avec une Meryl Streep toujours aussi impressionnante dans les films où elle joue .