Le Diable s'habille en Prada
    38001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 14 mars 2015
    "Le Diable s'habille en Prada", de David Frankel, est une comédie légère adaptée du roman éponyme... Mais celle-ci est tellement légère qu'elle en devient très vite superficielle. Les premières minutes sont pourtant sympathiques, grâce aux actrices : le charme d'Anne Hathaway, le sex-appeal d'Emily Blunt, et le charisme de Meryl Streep faisant bon ménage. Mais voilà, même si le monde futile de la mode en prend pour son grade, de nombreux clichés viennent rapidement alourdir l'ensemble. D'autant plus que le scénario se révèlera d'une très grande banalité, restant définitivement trop gentillet avec, en sus, un final hollywoodien très attendu... Edulcoré.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 mars 2015
    Le Diable s'habille en Prada de David Frankel est une petite satire gentillette du monde de la mode, et au passage, une franche adaptation de la romancière Lauren Weisberger. Au premier abord, le public masculin bien viril pourrait se sentir menacer devant de telles intentions, et bien force est de constater que celui ci ne manque pas d'intérêt. Originalité n'est peu être pas son mot d'ordre, mais la mise en scène est amusante et captivante. Une grande partie du scénario gravite autour de deux personnages radicalement différents. Il y a d'un côté cette figure emblématique du monde de la mode, prêtresse glaciale de la haute couture, j'ai nommé Miranda Priestley! Une illustre personnalité influente, directement inspiré d’Anna Wintour, directrice en chef du magazine Vogue, ici changé en Runway. Ce rôle interprété par la formidable Meryl Streep n'est pas qu'une caricature. Celle ci lui offre un réel charisme, beaucoup de classe et d'élégance. Le genre de personne que l'on aime détester. Et de l'autre, l'assistante potiche et ordinaire qui deviendra rapidement la chouchoute de la patronne. Celle ci se laisse littéralement absorber par le milieu, et en oublie peu à peu ses principes fondamentaux, devenant ainsi une diablesse prête à tout pour réussir. Le charme maladroit d’Anne Hathaway est assez irrésistible. D'ailleurs, cette morale n'est pas si racoleuse; no pain, no gain en d'autres termes, et avant tout, ne pas oublier qui l'on est vraiment. Les seconds rôles apportent tous leur pierre à l'édifice, et on ne s’ennuie pas une seconde, c'est indéniable. Du cinéma girly, certes, mais intelligent. A voir donc. 3,5/5
    Publiée le 6 janvier 2015
    J'avais très hâte de voir ce film dont on disait beaucoup de bien. C'est bon, mais c'est un peu trop cliché... Avant même d'allumer le DVD, on peut déjà prévoir à quel type de personnages on aura droit et quelle fin va être servie. Ça manque d'originalité. Par contre, Anna Hathaway et Meryl Streep sont parfaites. C'est divertissant, mais pas le plus marquant des films.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 mai 2016
    Une comédie enjouée, réalisée par David Frankel, alliant humour et action. Le scénario bien rythmé nous conte les déboires d’Andrea, une jeune assistante tentant de pénétrer le milieu branché de la mode.
    Une critique acerbe de la société newyorkaise et des « fashion victim ». Cette comédie bénéficie d’une superbe BOF signée Theodore Shapiro et d’un casting de qualité : Simon Baker et Adrian Grenier jouant les amis d’Andrea. Meryl Streep se révèle magistrale dans son rôle de directrice rigide d’un journal de mode. Quant à Anne Hathaway, elle est pétillante dans le rôle de la jeune journaliste volontaire Andrea Sachs.
    Publiée le 11 décembre 2014
    Ce film est un classic. J'ai adoré et pour cause je l'ai déjà vu plus de 10 fois... L'adaptation cinématographique du roman est vraiment top et on est pas déçu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 novembre 2014
    La comédie typique pour gonzesses (désolé les filles...ainsi que les mecs qui apprécient...)
    La mode n'est pas vraiment le sujet premier dans "Le diable s'habille en Prada", ce qui débarquera, et ce pendant près de deux heures d'images, sera le schéma habituel : la patronne véreuse, le compromis classique entre vie de couple et situation professionnelle, l’ultimatum qui a tendance à séparer la meilleure amie etc…
    Des scènes dont on aimerait bien se passer (du style l'héroïne qui marche dans la rue, tard le soir en réfléchissant sur une musique triste... et j'en passe des vertes et des pas mûres), vous l'aurez compris, le film sera loin d'être original.
    Pas vraiment du cinéma, simplement du passe-temps.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Le scénario est assez original notamment la fin. Le film n'est pas totalement tourné vers la mode, ceux qui laissent de la place au non-fan de la mode. On est plutôt devant un domaine de la haute société.

Les personnages sont assez clichés, mais cela nous permet de nous identifier aux personnages et à leurs histoires. De plus, cela nous apprend la vie et on en tire des leçons.

La réalisation est pas mal, mais sans plus. Les acteurs jouent biens en exagérant les caractères de leurs personnages. Il n'y a pas trop de fautes de raccord.

En général, un film pour passer un assez bon moment.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 novembre 2014
    Un film où la célèbre Meryl Streep trouve un rôle à sa mesure : celui de la directrice tyrannique d'un magazine de mode très réputé. Si "Le Diable s'habille en Prada" est assez agréable à suivre et possède un casting (en plus de Streep ) bien constitué, on regrettera par moments que le ton soit trop léger et pas suffisamment satirique (c'est en tout cas ce à quoi je m'attendais). Car pour le reste, si ce long-métrage n'a pas d'originalité propre, il divertit et amuse, grâce à des comiques de situations et des personnages sympathiques (ou peaux de vache, au choix), et une mise en scène qui a le mérite d'être énergique et non ennuyeuse. Petite déception quant au manque de critique sur le monde de la mode, mais sinon à voir.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Que dire de ce film??? Pas grand chose, hormis la prestation de Meryl Streep, elle est exceptionnelle dans ce rôle, autrement une idylle amoureuse inutile, une histoire très banale, et la voix français de Anne Hathaway insuportable...Bref un film correct mais à voir une seule fois...

Publiée le 12 novembre 2014
    Un film américain original que l'on déguste aussi bien que s'il avait été conçu pour nous. Peut importe ses nominations, ou son élection à une des nombreuses récompenses de ce pays, on se laisse entraîner dans ce tourbillon du monde de la haute couture. Mais ce film vaut surtout pour la composition qu'a faite de Miranda Meryl Streep dans le rôle de la directrice d'une revue de mode : celui d'une enfant gâtée qui se comporte odieusement avec son entourage, mais que chacun tente de séduire pour profiter de ses pouvoirs. Elle use et abuse de ses prérogatives : elle crée et défait les réputations.
    Elle va se conduire d'une manière abjecte avec une nouvelle recrue du journal qui devient son souffre-douleur préféré. Dans cette fonction, Anne Hathaway fait une composition époustouflante et entre parfaitement dans la peau de cette ingénue prête à subir tous les affronts pour faire une grande carrière de journaliste. Mais tout ceci entraîne-t-il le bonheur ? Dans ce film de filles, Stanley Tucci fait lui aussi un numéro remarquable ! Pas étonnant que même s'il n'a pas été créé pour notre marché, ce film ait fait plus de deux millions d'entrées en salles !
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 12 novembre 2014
    Ayant adoré le roman de Lauren Weisberger, j'avais hâte de découvrir l'adaptation cinématographique qui en avait été faite.
    J'ai vu le film lors de sa sortie en salles, et à l'époque j'avais apprécié, sans plus. Après une redécouverte par le biais du petit écran, mon avis est quelque peu plus positif... .
    Les comédiens correspondent bien à l'idée que l'on peut se faire des personnages (mis à part quelques détails très mineurs). Meryl Streep, Anne Hattaway et Emily Blunt sont particulièrement excellentes (sans oublier l'interprète de Nigel, dont le nom m'échappe). J'admets avoir une préférence pour Emily Blunt, que j'adore.
    L'intrigue suit plus ou moins le schéma du roman, même si le ton est bien moins subversif. Ainsi, certains dialogues auraient mérité d'être plus croustillants, et certaines séquences auraient gagné à être plus... cyniques. En outre, la fin est complètement différente, davantage "bien-pensante" que celle du bouquin, mais cela ne me gêne plus vraiment (alors que ce point m'avait vraiment dérangé à l'époque). Le début, quant à lui, fait partie des points forts du métrage.
    Les tenues sont bien évidemment très sympas, et font rêver (même si elles doivent coûter un bras). Les décors (en particulier Paris la nuit) sont somptueux, et les musiques particulièrement bien choisies.
    En résumé, si elle n'atteint pas les sommets du roman de Weisberger, cette adaptation n'en demeure pas moins très sympa, pour peu que l'on fasse abstraction de certains détails qui, justement, faisaient la force du livre.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Le monde de la mode est décrit ici comme étant austère et sans pitié, un univers ultra superficiel remplie de suffisance, d'arrogance, de méchanceté et de moquerie gratuite, sans oublier un cruel manque de reconnaissance . On en vient facilement à être dégouté de toute ces choses .
    On a vraiment pitié de cette pauvre fille qui passe son temps à droite et à gauche à faire de multiples va et vient dans tout New York pour une patronne qui ne mériterait qu'une chose, une énorme raclée .
    Mieux ne vaut pas être faible face à cette terrifiante patronne, célèbre rédactrice en chef d'un non moins célèbre magazine de mode .
    Tout ses efforts en valent ils vraiment la peine au point de laisser de côté ses plus fidèles amis, sa dignité, sa fierté et tout le reste, à vous de jugé .
    Je reconnais que j'admire la jeune héroine de ce film car peux de gens aurait tenu aussi longtemps que cette dernière dans la réalité que celui du personnage campé par une attachante Anne Athaway .
    Meryl streep nous fait une fois encore un très grand numéro d'actrice, preuve s'il en était qu'elle est sans aucun doute la plus grande actrice au monde à ce jour .
    Publiée le 16 septembre 2014
    Je ne suis pas du tout une fan de mode, en tout cas pas a ce point, mais j'ai vraiment adoré le film !
    Je ne me lasse pas de le revoir ! La bande originale est entrainante, donne envie de danser.

Anne Hathaway fait un peu nunuche mais ça passe dans son rôle de "Taille 40 et Bonne a rien".
    Par contre Meryl Streep est vraiment excellente dans ce rôle qui lui sied parfaitement, je dirais même un rôle qui était faite pour elle !!
    Rien à dire également pour l'actrice Emily Blunt qui est parfaite dans son personnage prétentieuse, hautaine et froide.

Ce film représente aussi très bien le monde du travail au sens général.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Classique de la comédie américaine Le Diable s’habille en Prada est une référence du genre. Porté par un casting majoritairement féminin d’actrices talentueuses campant des personnages intelligents et forcenés. Un film hollywoodien qui met les femmes en avant est suffisamment rare pour être remarqué. Doublé d’une incursion dans le monde de la mode critique et intéressant, Le Diable s’habille en Prada offre quelques bonnes vannes et des situations rendus crédibles et passionnantes par des actrices très convaincantes.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Le public adore. Pour une fois je suis pas vraiment d'accord avec lui. Oui, Meryl Streep, elle fait un numéro éblouissant, en patrone de journal de mode égoïste, méchante, arriviste, speedée, névrosée, très célèbre et très chiante. Son assistante est terrorisée, Anne Hathaway. Elle est vraiment bien, ele est ravissante et mal fagotée. Mais on se demande pourquoi elle supporte cette hystérique, moi je lui aurais fait un croc-en-jambe. Bon, c'est ça la mode, paraît-il, je préfère acheter mes fringues chez Inno.