Les Dames de Cornouailles
    3,4
    197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dames de Cornouailles ?

gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Si Maggie Smith n'est pas en reste, Judy Dench porte à bout de bras cette histoire de sentiments malmenés, dans un contexte qui sied toujours aux belles rencontres. La talentueuse Natascha McElhone y apporte son aura, bien que les dessains de son personnages soient un peu flous. Daniel Brühl est aussi irréprochable.
    Publiée le 27 août 2012
    Un film que je n'aurais pas forcément regardé sans la présence de Maggie Smith et de Judi Dench. J'ai aimé les voir réunies, les ayant déjà vue dans Indian Palace récemment. L'histoire n'est pas passionnante, elle est intéressante car on a tendance à oublier que les personnes âgées restent des humains (si, si je vous assure!) avec tous les sentiments qui vont avec. Le personnage de Ursula m'a quand même mis mal à l'aise (après Chroniques d'un scandale, on voit que Judi Dench est douée pour ce genre d'interprétation). Le film reste superbe par ses paysages qui sont juste à couper le souffle et également par les acteurs.
    commarieucecile
    commarieucecile

35 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2014
    Ce film est magnifique, tout simplement. Mention spéciale à Judi Dench pour son interprétation pleine d'émotion ainsi qu'à Joshua Bell qui fait la "voix" du violon.
    Publiée le 19 avril 2009
    C'est l'histoire simple et touchante d'une parenthèse, d'un amour tendre et passionné comme il peut naître dans le coeur d'une femme à tout âge face au spectacle de la grâce. Ursula est tout simplement bouleversante, ses sentiments aussi spontanés, forts et fous, que désespérés, prennent aux tripes pour de bon. Un "petit film sans prétention" qui se place comme une petit bijou de subtilité et d'émotions à fleur de peau. Il est juste un peu dommage que certaines parties du film aient été baclées, que certaines portes aient été ouvertes et non refermées, et je pense en particulier à la relation entre Olga et Andrea, dont on n'a pas la moindre idée de ce qu'elle devient. Une petite déception à ce niveau, mais le thème principal n'est finalement pas tant là.
    C'est tout simplement le portrait, du début jusqu'à sa fin inéluctable, de l'amour unilatéral par la force des choses et qui sait puiser dans sa frustration-même une grande générosité et une forme d'abnégation.
    Publiée le 2 mars 2008
    Beau film sur un sujet rarement abordé : l'amour irrationnel d'une femme de 60 ans pour un jeune homme de 20, son invraisemblable espoir fou, vraiment émouvant.
    Publiée le 2 mars 2007
    Le jeu des actrices Judi Dench et Maggie Smith est spectaculaire. L'ensemble est bien mené et bien filmé. le réalisateur joue sur la corde sensible sur les relations entre les 2 vieilles dames et le jeune homme qu'elles sauvent et hébergent.
    L’histoire : Deux vieilles anglaises recueillent un jeune homme qui s’est échoué sur la plage près de leur maison. Son arrivée va chambouler leur vie.

Mon avis : Un film attachant, servi par d’excellents acteurs dans des décors en Cornouailles qui sont magiques. Le thème de l’amour et de l’attirance d’une dame d’un certain âge pour un très jeune homme est intéressant car rarement traité. Vous ne regarderez plus vos grands parents comme des êtres asexués.
    Des héroïnes présentes dans des blockbusters ("James Bond", "Harry Potter") que l'on a tendance à oublier. Et bien, elles nous montrent qu'elles sont là. Dans un autre registre que celui de "Madame Henderson présente", Judi Dench nou smontre une autre facette de sa touche personnelle. Le film est très plaisant, reposant, drole, sensible, tendre. des images peut-être un peu figées (à mon sens) mais qui sont tout de même très agréables à regarder. Daniel Bruhl après "Good Bye Lenine" et "The edukators", démontre une nouvelle qu'il sait posséder un personnage. A voir en VO.
    Film émouvant, touchant et simple. Judi Dench et Maggie Smith sont si justes dans leurs rôles de soeurs anglaises, et Daniel Brühl est parfait. A voir pour les paysages, la musique, les acteurs et l’histoire.
    Très belle histoire, émouvante et simple... Daniel Brühl est comme à son habitude génial, et Judi Dench et Maggie Smith sont évidemment fabuleuses!
    A voir pour la musique, les décors, les acteurs et cette très jolie histoire!
    Je vous conseille d'aller voir ce film pour plusieurs raisons: la première est la présence de 2 actrices exceptionnelles, la seconde est la musique. En effet, Judi Dench et Maggie Smith sont épatantes. Ces deux soeurs vivant en Cornouailles retrouve un beau matin un jeune homme inconscient sur la plage ( Daniel Brühl très bon lui aussi) juste au bas de leur cottage. C'est à ce moment là que leur vie va chavirer. Une belle histoire qui vous enchantera et qui vous brassera par sa musique absolument incroyable. On s'émeut, on sourit, on rit et on quitte la salle enchanté.
    Publiée le 11 juin 2010
    Il est regrettable que le rôle des deux soeurs ait été confié à des actrices aussi âgées, ce qui rend le film moins crédible.
    Par contre Daniel Brühl est extraordinaire. Quelle performance !