Mon compte
    Rencontre au sommet
    Note moyenne
    3,7
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre au sommet ?

    5 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 289 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 août 2012
    De temps en temps, on tombe presque par hasard sur des œuvres dont on n'attend pas monts et merveilles, et qui nous émeuvent à un point que l'on n'aurait jamais imaginé. Je dis « presque » car en plus des échos positifs, il est rare qu'une coproduction BBC - HBO soit dégoûtante, surtout qu'elle est pour l'occasion dotée d'un casting trois étoiles. Trois étoiles qui se transforment rapidement en cinq tant Bill Nighy et Kelly MacDonald sont magnifiques dans deux rôles totalement inattendus où chacun fait preuve d'une sensibilité bouleversante, en osmose totale avec la délicatesse du sujet. Oui, c'est donc possible de parler humanitaire sans être ennuyeux, de porter un regard sobre et intelligent sur la politique, de raconter une belle histoire avec simplicité et émotion... « Rencontre au sommet » n'a peut-être rien d' « exceptionnel », mais c'est une œuvre profondément touchante, capable de saisir les contradictions et les espoirs de ses héros, de nous responsabiliser devant l'état du monde, le tout sans jamais tomber dans un moralisme pesant. Il n'était pourtant pas évident de concilier histoire d'amour intimiste et G20 capital pour l'avenir de la planète : Peter Yates le fait avec talent et sobriété, la force de plusieurs scènes nous convainquant définitivement de la pertinence de l'entreprise. Alors certains trouveront probablement le dénouement un peu naïf, mais il est bon aussi parfois de croire en l'humanité, d'autant que le générique vient nous rappeler subtilement que tout reste à faire... Aucun doute, nous tenons là une perle de la télévision, ce genre de cadeaux que l'on nous fait une fois par an maximum : n'hésitez plus, vous en sortirez comblés.
    Claricewins
    Claricewins

    55 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 août 2010
    Très belle histoire d'amour sur fond de G8 bouleversé par Lawrence's étrange amie. Ils sont tous les deux tellement timides qu'on se demande où leur histoire va mener. Leurs premières rencontres ont l'air très inconfortables. Heureusement, tout s'arrange pour eux, surtout pour Gina qui marque un très gros point à la fin. C'est intéressant de voir Bill Nighy dans ce genre de rôle, il n'a rien de l'amoureux ordinaire. Kelly Macdonald s'en tire aussi très bien. Dernier point : on assiste ici aux coulisses d'un évènement de la plus haute importance, et on nous montre que les politiciens ne savent faire que des compromis !
    fortu
    fortu

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 avril 2014
    Un film superbe, même si ce n'est pas un film d'action ... ;), Il est d'une rare profondeur et d'une réèlle émotion.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 février 2012
    Remarquable conte moderne, dont l'utopie et l'idéalisme résonnent encore plus fort maintenant que l'on sait que les 'méchants' détiennent les clés du pouvoir. Avec, au passage, une histoire d'amour touchante et merveilleusement incarnée par les deux acteurs principaux. A ne manquer sous aucun prétexte.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Génialicime une belle histoire d'amour sur un fond de probléme mondial
    merci au scénariste et au réalisateur pour cette superbe histoire
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top