Just Friends
    2,3
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Friends ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Les acteurs tous mauvais en font des tonnes, le scénario enchaîne clichés sur clichés. J'ai commaté ce film sur un canapé au lendemain d'une fête tardive. C'est pourquoi j'ai pas zapé mais c'est vraiment un film sans intérêt....
    Publiée le 12 décembre 2014
    La seule véritable raison de regarder "Just Friends" est pour voir un Ryan Reynolds dans un rôle comique qui lui va comme un gant. Mais pour le reste, ce n'est pas aussi drôle que ça voudrait l'être, les personnages sont trop caricaturés, et l'histoire ultra-classique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 février 2011
    "Just friends" est une comédie romantique comme les autres, mais elle reste agréable à visionner.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Comment faire un navet avec un idée qui laissait paraître le tout sympas. JUST FRIEND est la preuve que cela est possible.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 26 mars 2007
    Petit film à cheval entre la teen-comédie et la comédie sentimentale, ce "just friends" reprend les thèmes favoris de la comédie made in USA, à savoir le héros complexé qui laisse la fille dont il est amoureux dans son patelin de l'amérique profonde et qui part réussir en Californie, pour finalement revenir convert de succès. Sauf que cette fois il y a quelque chose qui sent bon le vécu, aussi bien dans le personnage drôlissime du héros lorsqu'il est ado (Ryan Reynolds est hilarant en gros ado) que dans son côté pédent lorsqu'il revient au pays. La confrontation de son univers d'argent et de paillette à celui de sa petite ville, plus terrienne est d'ailleurs assez bien vue. Quand au personnage de Chris Klein, il est génialement tête-à-claque. Un bon moment de divertissement sans prétentions.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 mai 2010
    Pas mal mais il y a trop de clichés (l'ancien beau-gosse qui devient alcoolo, l'obèse qui devient un sex-symbol et réussit sa vie professionnel, le mec qui tombe amoureux de sa meilleure amie, le gros happy-end, ect) et c'est vraiment prévisible... malgré ses défauts j'ai passé un bon moment devant mon écran grâce à des bonnes situations et quelques répliques plus ou moins drôles, mais c'est certainement grâce au casting avec un Ryan Reynolds égal à lui-même et une Anna Faris extravertie et terriblement drôle (ce rôle ressemble beaucoup à celui de Super Blonde) !! En bref, ni bon ni mauvais, ce film reste un divertissement correct.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 avril 2016
    Il ne faut pas s'attendre à tomber de la chaise devant cette comédie romantique au schéma classique et ayant rameuté tous les clichés du genre. Néanmoins, on passe un agréable moment grâce surtout aux comédiens (Ryan Reynolds et Anna Faris en tête) et à quelques gags bien sentis. Un produit dans les conventions du genre mais qui passe tout seul.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 6 septembre 2009
    Une petite comédie tout ce qu'il y a de plus prévisible mais drôle quand même. Certains passages amusants, d'autres lourds, mais ça se regarde.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 octobre 2015
    comédie américaine comme il y en a des centaines. elle ne ressort pas du lot pas plus que ses acteurs.
    tout part de façon catastrophique pour au final tourner à la love story classique.
    Les acteurs restent sympathique, mais comme tout est couru d'avance ....
    Certains gags sont sympas mais aucun n'arrache de vrais éclats de rire
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 janvier 2018
    Un mec un peu maladroit, qui ne soit pas naturel au moment de revenir vers son amour de jeunesse, je veux bien mais trop c'est trop.. C'est insupportable..
    Cela aurait vraiment pu être un bon film romantique si le coté ridicule n'avait pas autant pris le dessus...
    Au finale, ce n'est ni romantique, ni drôle, ni émouvant et la fin c'est l'apothéose, il atteint son objectif au moment le moins réaliste en un claquement de doigt...
    Finalement, la seule qui apporte un peu de joie à ce film pour ma part, c'est celle qui hérite du personnage le plus absurde, à savoir Anna Faris, impeccable dans son rôle ..
    Très déçu. 2/5
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 10 août 2010
    Entre le teen movie et la comédie romantique... Regardable mais sans plus, quelques phases marrantes et c'est tout.
    Publiée le 26 août 2010
    Super film avec de très bon acteur, belle histoire avec de grand fou rire, idéal pour passer une soirée avec sa copine.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 août 2013
    Une petite comédie romantique autour du thème de la différence. Just friends est donc basé sur le modèle (inversé) de "L'amour XXL", mais le film des frères Farrelly reste beaucoup plus fun et mordant.
    A voir pour le charme d'Amy Smart et l'abattage de Ryan Reynolds.
    Publiée le 4 novembre 2012
    A éviter à tout prix, tout est tellement médiocre, que dis-je... MAUVAIS que je ne sais par où commencer. Entre le jeu d'acteur lamentable, le scénario bidon, la mise en scène pathétique l'équation est parfaite pour avoir Messieurs et Mesdames le navet du siècle !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Au final seul la scène d'ouverture vaut le coup et est bien marrante (de voir Ryan Reynolds être ainsi transformé...), le reste est pas bien marrant, beaucoup de personnages ridicules et pathétiques (Anna Faris, la mère et le frère de Chris) et même le héros est vraiment pas futé et ne comprend absolument pas comment se comporter avec Jamie. Bref un scénario assez médiocre et peu de vannes qui font mouche, après ça se laisse regardé et j'ai vu pire dans le genre...