Hard Candy
Note moyenne
3,3
6568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

611 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
189 critiques
3
85 critiques
2
111 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2007
Un film au goût âpre, on peut même dire assez trash au départ, gênant, angoissant car on sent le côté malsain de l'histoire. Et puis dans une transition (trop longue à mon goût), sur une table, on rentre un peu plus en profondeur dans le scènario et si les rôles ne s'inversent pas, ils s'égalisent, il n'y a plus vraiment un bon et un mauvais côté, qui incarne la justice entre les deux personnages, on ne le sait plus très bien pour finir. Mais c'est voulu je pense.
Docteur Benway
Docteur Benway

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2010
Un petit film qui aura divisé bon nombre de cinéphile : entre ceux qui y voit un chef d'oeuvre et ceux qui n'y voit qu'un petit thriller prétentieux et faussement choquant.
N'empêche que les acteurs sont excellent,et l'ambiguité de chacun des personnage laisse au spectateur le choix de se positionner du coté qu'il souhaite.
Un petit film bien malin de la part de David Slade.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2007
Très bon film, certes assez lent dans son déroulement et vraiment malsain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2007
Je ne savais pas à quoi m'attendre en regardant ce film au titre attrayant eh bien je ne suis pas déçue ! Une sacré héroïne qui montre les quatre vérités au pédophiles. L'aspect moralisateur n'est pas dérangeant car il est subtil, contrairement à d'autres film à moral, lui le fait à la manière d'une ado de 14ans avec ses excès... Le côté loi du talion ne me pose pas de problèmes puisque ça n'est qu'un film, et qu'il n'est pas à prendre au pied de la lettre... Sinon il faudrait tout censuré et ça serait pas cool...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2007
vraiment un film génial, et très psychologique ... les acteurs jouent extrèmement bien et ils arrivent à faire qu'on ne va pa s s'ennnuyer pendant les 2 heures du film!!!!!
à voir..... une chute à la fin!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2007
Le film tente maladroitement de faire passer un message, d'ailleurs je me demande toujours lequel. Sinon je me suis tellement ennuyer en le regardant que j'ai contracté une crise de claustrophobie. Un mauvais souvenir donc, et ça vaut 0 étoile les amis!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2007
Il a beau faire son propre éloge antant que film indépendant, Hard Candy avait pourtant de quoi attirer l'intention par un sujet intéressant, étant ici, la légitimité de l'auto-défense. Et même si l'ensemble est ambitieux, il est malheureusement faussé par une interprétation superficielle des comédiens, d'une mise en scène de clip pour une pub pour yaourt et d'une morale franchement discutable. Finalement, l'échec du film s'avère être à la hauteur de celle de l'ambition. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2017
Ce film au tendances sadique est très dérangeant. Les 2 acteurs sont très bons, c'est plutôt l'histoire de vengeance froide d'une gamine de 14 ans qui déroute. Comment une ado peut être aussi machiavélique et réussir casser psychologiquement un adulte ? Le sujet est trop moralisateur et soutien en plus la loi du Talion. Dommage car la réalisation est assez efficace et vivante pour un huit-clos !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2007
Un film très très troublant du fait de son ambiance et de ses paroles crues. Pas nécessairement de suspense ni d'action à n'en plus finir mais un film intelligent qui surprend et pousse à la réflexion. Les deux principaux acteurs sont incroyable et crédible jusqu'au bout. Grand Bravo, je met 4 étoiles largement méritées.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2007
d'une part la réalisation élégante, le casting en grande forme, un scénario efficace et pertinent, d'autre part un mélange de thriller et de film polémique qui laisse le spectateur donner son avis sans rien lui imposer...une belle réussite dans son genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2007
Une psychopathe
Un pédophile
Hum...fameux
C'est vraiment excellent. j'adore ce film
Il reste un de mes préférés.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2007
Un film épouvantable qui fait mal dans le bas ventre ! Un huit-clos horrible et cauchemardesque entre deux monstres ! La question est : lequel des deux est le plus malade et le plus à enfermer ? La réussite de ce premier film de David Slade tient sur deux choses. Le scénario oppressant, délirant, et totalement pervers. Jamais jusqu'à la fin le vrai visage de l'un ou l'autre n'apparaît. Leurs intentions sont toujours floues. Le jeu du chat et de la souris continue jusqu'à la dernière minute, et les questions restent en suspend : est-il vraiment mort ? A-t-elle révéler les faits ou les a-t-elle bien détruits les preuves ? Oui bien tout cela se passe réellement et du coup la fin attendue n'apporte rien de concret et la morale est sauve ? A chacun sa vison de la chose. Mais le sadisme et l'ambiguité malsaine de cette histoire laisse des traces car très éprouvant psychologiquement.
Le second point de réussite est l'interprétation. Le face à face des deux acteurs est très convaincant et très impressionnant. Patrick Wilson découvert dans la série culte Angels in America et vu en début d'année dans le très beau et envoûtant Little children, est parfait dans le rôle du pédophile traqueur traqué. Tour à tour chasseur séducteur et proie aux abois, il exprime tous les sentiments de la séduction à la terreur en passant par la colère et la soumission avec un talent incontestable. Une très belle performance. Assurément un acteur à suivre.
La jeune Ellen Page est quant à elle tout aussi bluffante pour son jeune âge. Une interprétation fiévreuse et emballante tout aussi ambiguë et remarquable que son partenaire. A suivre aussi !
Un film terrifiant mais prenant, très efficace, dérangeant, à ne pas mettre en toute les mains, servi par une interprétation magistrale sans faute. Un metteur en scène à suivre aussi, dont le deuxième film 30 days of night sort le 31 octobre en France.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2007
Comment réaliser un film poignant, envoutant, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute, avec une très bonne morale et des acteurs qui jouent leurs rôles à merveille ... tout ca avec un petit budget ? C'est ce que David Slade a réussi à faire avec cet excellent huit clos violent moralement ... A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Bon, je suis très partagé pour ce film, d'un coté, je trouve que la réalisation de David Slade est très prenante, très sobre, tous dans la pshychologie, le scénario est excellent, novateur et engagé, les deux acteurs principaux sont exceptionels.
Le gros problème, c'est que niveau crédibilité, ça le fait pas. Ne serait ce que physiquement.
Mais bon, ce film est a voir de toute façon.
Sincèrement, pas assez choquant à mon goût mais bon...
Romain B
Romain B

47 abonnés 126 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2007
Excellent. Un huit clos extremmement prenant. Deux acteur géniaux. Ellen Page est vraiment une actrice excellente. Un thriller qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse