Angel-A
    4340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel-A ?

Publiée le 22 juillet 2013
    La musique est poétique.
    Paris même en noir et blanc est sublimé par le véritable amoureux de cette ville qu'est Luc Besson.
    Les répliques sont fortes, subversives, réfléchies, le seul bémol que je mettrais à propos de ces répliques c'est que l'on à du mal à les déchiffrer lorsqu'elles sortent de la bouche de Rie Rasmussen qui a appris son texte phonétiquement et qui se fait donc cruellement ressentir lorsqu'elle parle.
    Jamel Debouzze participe avec brio à ce chef d'oeuvre.
    Des paroles dont la profondeur est rarement appuyée permettant d'y réflichir ou de ne pas le faire et de regarder ce film comme un simple divertissement. Mais cela serait bien dommage, car les subtilités sont subtiles.
    Un récit dans lequel ont se laisse entrainé malgré quelques clichés types, de belles images, une histoire d'amour car toute belle histoire est belle parce qu'il y a une histoire d'amour à raconter.
    Ce film est sublime.
    Un succès plus que mitigé au box office, mais ce film vaut grandement le détour, Angel-a fait parti de la liste de mon top 10 de mes films préférés (Le seigneur des anneaux, Slumdog millionnaire, Matrix, Lord of War, love actually, Angel-a...)
    Luc Besson est un de mes réalisateurs préférés je ne manque pas une occasion de le rappeler, bien que j'etends beaucoup de monde hurler au dire de mes propos, je ne peu regner ce que je ressens, et ce film me donne des frissons, et rien à voir avec le fait que je sois frileux.
    Un film de genre fantastique, et un film simplement fantastique.
    A voir, à revoir, et à voir encore.
    Que la vie vous berce.
    Bon film passionné du 7ème art.
    Emmanuel Buriez
    celourom
    celourom

Ah Besson ! Ta façon de filmer est sans pareil, tes images sont belles mais ton point faible reste toujours les scénarios... Pas très consistant tout ça !! Faudrait voir à pas nous prendre pour des imbéciles quand même...
    Publiée le 2 janvier 2007
    luc besson exprime magnifiquement la redemption d'amour d'andré...les deux acteurs principaux joue brillament, l'accent de la belle angel-a fonctionne trés bien meme si parfois son français n'etait guere comprehensible. Plonger dans un Paris en noir et blanc surperbement filmer et mis en valeur. On passe 1h30 appréciable chaque seconde.
    Film inégal sur plusieurs points : besson peut nous faire des scènes réellement émouvantes, comme il peut en faire des bien kitsches. Debouzze prouve à mon sens qu'il a l'étoffe d'un grand, Rie Rasmussen est ridicule tellement il est évident qu'elle n'est pas une actrice.
    Reste l'enchantement Parisien, mais la aussi Besson passe des quartiers chauds aux plus grands monuments parisiens.
    Pour finir, il manquait de la poésie dans la dernière scene.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Quelle deception ! Je m'attendais à voir un très bon film vu la campagne de pub lancée par Besson et Debbouzze mais finalement je reste sur ma faim à la fin ! Le film est lent, il n'y a pratiquement pas d'action et Jamel a bien du mal a faire ressortir autre chose que ce qu'il nous montre d'habitude et c'est bien dommage car l'histoire n'est pas si mauvaise (d'où le remake américain).
    lucile75
    lucile75

Magnifique film: le noir et blanc lui donne un aspect artistique que la couleur n'a pas. Une belle histoire émouvante dans laquelle chacun peut, je pense, se retrouver à un moment. Merci pour cette beauté!
    Publiée le 13 novembre 2010
    Bon film, je suis étonné qu'il ait été aussi peu apprécié!! Certes ce n'est pas le film du siècle, ni même de la décennie, mais c'est quand-même un Besson assez sympa à regarder, avec un Jamel en forme qui y croit... Ca se laisse regarder sans problèmes!
    J'ai longtemps hésité avant de mettre 4 étoiles car peut-être est ce beaucoup. Ce film est beau, les acteurs sont bons et l'ambiance trés douce. seulement il manque parfois d'arguments et d'impacte. ceci dit j'aimerai beaucoup le revoir pour mieux l'apprécier mais il sagit tout de mem d'un trés bon film (n'allez pas le voir si vous vous attendez à un besson avec de l'action). On reconnait bien le shéma du réalisateur (un peu trop peut etre) avec la rencontre de la femme grande, mince, blonde, et à l'accent particulier qui fait forcément craquer. On rit souvent, on éprouve de l'émotion, mais il nous reste au final un leger sentiment d'inaboutit....à revoir donc.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Beau mais décevant.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 février 2007
    Certes, Paris, poétiquement désert, est magnifié par la caméra de Luc Besson et Rie Rasmussen est excellente dans ce rôle en or que lui a offert le réalisateur. Pourtant, Jamel Debbouze, sorti de quelques scènes très touchantes, peine à faire oublier le trublion qu'il a toujours été et le peu d'épaisseur de l'histoire empêche "Angel-A" d'être autre chose qu'un film original mais inabouti.
    D'une simplicité déroutante, d'une candeur enchanteresse, d'une beauté inoubliable, portées par deux acteurs parfaits et un Paris qui n'a jamais été si poétique. Aussi tendre et drôle en son début qu'intense et troublant en son dénouement. Beau. Très, très beau. Magnifique.
    Comme tout le monde, je dois admettre que Paris est superbement filmé en noir et blanc. Jamel est vraiment excellent dans son rôle, et moi qui avait peur qu'il en fasse un peu trop et soit "l'attraction" du film, j'ai été soulagé de voir qu'il n'en est rien. Le choix de Rie Rasmussen est un peu plus discutable... L'histoire est sympathique, mais pas toujours claire. Un film agréable.
    SociN
    SociN

Plutôt déçu.
    Je m'attendais à mieux de la part de Besson.
    C'est censé être une comédie romantique, mais c'est plutôt un mélo qu'une comédie; on rit assez peu, et c'est beaucoup de bla-bla pseudo psychologique.
    Concernant le jeu des acteurs, l'accent de Rie est assez vite pesant. Une scène est cepandant à retenir : celle du miroir. Elle est magnifiquement jouée et filmée, et fait trés bien passer l'émotion portée par les personnages.
    Concernant les autres points du film : la musique : ok c'est pas Serra, mais ça n'est pas dégueu quand même. Paris : c'est effectivement un "personnage à part entière", mais il est un peu froid, et ne donne pas particulièrement envie d'aller le découvrir. Le noir et blanc : ça donne un certain genre; c'est certainement plus pratique pour masquer que le film a été tourné à l'aube, mais ça n'apporte rien au film.
    En conclusion, je m'attendais à mieux de la part de mon réalisateur favori. Le plan média développé (pas de projection presse, pas d'info ...) était peut être un peu "too much" pour le résultat présenté.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 16 novembre 2023
    Jamel Debbouze incarne André, un petit malfrat parisien aux abois qui doit de l'argent à tout le monde et principalement à des truands.
    Dans un premier temps, Debbouze fait du Jamel, celui qu'on aime, tout en tchatche et pataquès. Dans un Paris monumental, touristique et quasi désert, très joliment filmé en noir et blanc, les déambulations d'André sont d'abord plutôt amusantes. Cependant, la comédie et le récit se gâtent à l'apparition, sur un pont de Paris, d'une longue et blonde créature appelée à jouer, spoiler: implicitement puis explicitement, l'ange gardien d'André qu'elle affranchit de ses dettes tout en s'appliquant à lui donner confiance en lui.

Petit à petit, le sujet se délite dans un bavardage philosophico-sentimentalo-gnangnan qui pourrait même se conclure, spoiler: pour peu qu'Angel-A renonce à son intemporalité,
    par une histoire d'amour, certes contrastée entre l'immense nordique et le petit maghrébin, mais convenue. Jamel est bien plus convaincant et intéressant -en tout cas ici- dans son registre comique que dans les envolées humanistes basiques auxquelles s'essaie Luc Besson. Sa partenaire, belle plante un peu fade, n'a pas de répondant et affaiblit le duo. Le film devient ennuyeux et stérile, jusqu'à faire paraître l'esthétique de la réalisation vaine et pompeuse.
    Les critiques et les mauvaises langues aurons critiqué et re-critiqué Angel-A : un très mauvais Besson, un Jamel plutôt faiblard pour un rôle dramatique qui ne lui va pas, ... En regardant le neuvième film de Luc Besson, je savais donc à quoi m'attendre. Sauf que non, j'ai justement été surpris. Le film n'est pas mauvais, loin de là. Jamel Debbouze est plutôt bon pour un rôle dramatique même si le début du film le veut autrement. Au fur et à mesure que l'histoire se forme, on découvre son vrai talent. Il a enfin son contre rôle, après José Garcia dans Le Couperet et Benoit Poelvoorde dans Entre Ses Mains. Quant à Luc Besson. Sa réalisation est très paradoxale : après quelques faux raccords, il peut réaliser un fantastique plan séquence - devant le miroir - bourré d'émotion qui résume le film à lui tout seul. Il filme également les plus grands monuments de Paris. Il ne s'agit pourtant pas de Paris, Je T'aime mais bel et bien de Angel-A. Un film aussi complet mérite d'être vu et les critiques n'ont décidément rien compris : il y a Besson producteur et Besson cinéaste.