Du Jour au Lendemain
    1,9
    1961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Jour au Lendemain ?

Publiée le 24 octobre 2010
    Film utra mou, il ne ce passe rien d'intéressant.
    Le fait que Poelvoorde soit l'acteur principal n'y change rien
    Regardez ce film pour vous endormir le soir c'est une bonne berceuse.
    Une comédie raffraichissante , avec de l'humour ( ne vous attendez pas non plus à rire toutes les minutes ) , les comédiens sont plutôt bons. Certes , la trame de l'histoire n'est pas très complexe , mais on passe un bon moment , à la fin de la séance , je me suis dis ; bah c'était sympa ! C'est un film dont on attend rien de spécial ,il n'y a pas eu une médiation énorme dessus , donc on se laisse bercer dans le film sans attendre le film de l'année ! Pour ma part , je préfére voir un film francais sympa comme ce film , qu'un film surmédiatisé et qui pour fini , nous décoit !
    Publiée le 3 octobre 2007
    Poelvoord est toujour aussi bon acteur mais cet anacharnement à savoir pourquoi sa vie a chnageé du jour au lendemain est assez pénible et gache un peu le film.
    Du jour au lendemain c'est la démonstration que poelvorde est un vrai grand Acteur et la déception devant un film qui promettait beaucoup.
    JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 25 octobre 2013
    J'ai adoré ce film. Même si comme tous les films, il n'est pas parfait, je ne me suis pas du tout ennuyée, et surtout ce thème du bonheur est bien exploité : la chance rend-elle heureuse ? Est-on prêt à accepter le bonheur lorsque notre schéma de vie était d'avoir toujours la guigne ? C'est une excellente idée, de plus, que je n'avais jamais vue exploitée au cinéma.
    J'aimerais réagir aux critiques 1 étoiles qui critiquent le cinéma français. Ras le bol de voir des français critiquer leur cinéma. Il y a de très bons films, et il y a aussi des navets, tout comme dans le cinéma américain. Sauf que les américains produisent tellement de films que dans le tas, il y en a quelques bien. La proportion est la même en France. Dommage en tout cas pour ceux qui n'ont pas compris l'humour et l'intérêt de ce film. Je le reverrai avec plaisir.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 19 mars 2007
    Film plutôt sympathique, sans plus. On ne rigole pas tant que ca, mais ce n’est peut etre pas le but de ce film. On parle des petits malheurs d’une personne à qui du jour au lendemain, tout sourit, promotion, importance vis à vie des gens etc. Pourquoi ? Durant tout le film, on essaie de comprendre ce qu’il se passe. Mais ne vous attendez pas à de grands renversements de situations.
    Du jour au lendemain... l'insipide peut devenir agréable, apportant une bouffée d'espoir à tous ceux qui se sentent délaissés dans leur vie affective, professionnelle ou sociale. Un sourire inattendu ou un regard de l'autre, et cela devient du bonheur. Mais est-on fait pour un trop-plein de bonheur ? C'est cette question qui anime le personnage incarné par un Benoît Poelvoorde magique, le face cachée du clown que l'on connait moins. Un film ordinaire qui ne vous laisse pas indifférent...
    Publiée le 20 août 2012
    Comédie plus que légère, à la fois prévisible et simpliste. Le rythme commence plutôt bien avec un Poelvoorde convaincant - bien qu'on a vu mieux. On s'accroche jusqu'à ce que le scénario nous fasse ressentir son manque d'originalité. À la moitié du film, l'histoire se ponctue par des mauvais rebondissements plus que mielleux. C'est sans compter sur le fâcheux bâclage de la fin. Le dénouement sabote cette (mauvaise) comédie.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Difficile de se faire une opinion sur une telle comédie, où le bonheur semble la cause de bien des tourments. On s'interroge sur notre quête du bonheur, sur son utilité, sur son innanité, sur ses conséquences sur les autres et sur nous même. Du coup on sort de la salle rempli d'amertume, ravi d'avoir vu un Poelvoorde dans une forme étincellante au milieu de gags illarants, mais géné par ce qui nous turlupine alors: suis-je heureux à chercher d'être heureux? La médiocrité que semble regretter le héros nous laisse tout de même espérer que nous n'avons pas à nous y enfermer.
    Publiée le 10 janvier 2012
    Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment et on rit de bon coeur !
    Benoit Poelvoorde est plutot bon, assez sobre ! Et il a des mimiques terribles !
    Publiée le 4 mars 2008
    J'ai été très déçu par ce film : je pensais que j'allai bien rigoler et j'ai à peine souri de temps en temps. Reste Benoît Poelvoorde qui comme à son habitude nous offre une très bonne performance d'acteur.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 26 mai 2007
    A la fois drôle et intéressant, Du jour au lendemain parle d'une catégorie de gens qui se satisfont de peu et qui ne supporte pas trop les lourdes responsabilités... Il évoque également une théorie sur le faite que le bonheur des uns "mangent" celui des autres (je ne me rappelle plus de la formulation exact). Bref, Du jour au lendemain donne à réfléchir sur notre société tout en nous faisant rire grâce à un Benoit Pooelvorde aussi vrai et amusant que d'habitude.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 11 juillet 2007
    Une comédie râtée, le sujet nous intéresse moyennement.
    Le ridicule arrive surtout lors de la chanson en plein milieu du film.
    A éviter.
    Publiée le 10 septembre 2009
    A part l'idée de départ quelque peu séduisante sur le papier, cette comédie est d'une beaufitude absolu jusqu'au nom des personnages. C'est d'une vulgarité et d'une betise crasse. Dans la salle du gaumont champs elysées, des jeunes spectateurs de bon ton ont pété bruyamment. J'ai préféré fuir loin de ses mecreans, mais en m'apercavant que ce film plouc avait finalement le public qu'il meritait. Je n'en fais pas parti meme si j'ai la très mauvaise idée de m'y etre engagé. Lui coller un beau zéro bien mérité est la seule façon de me laver de cette impureté.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 30 août 2017
    L'idée de départ vaut le détour mais le scénario n'est pas abouti et souffre d'un manque de perspicacité. Heureusement Poelvoorde excelle dans ses pirouettes de jeu, passant de la résignation, à la découverte, puis à la plénitude, à l'angoisse, à la paranoïa, au refus, à la décompensation puis à la prise de conscience.