Prête-moi ta main
    25409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête-moi ta main ?

Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 1 septembre 2010
    J'ai vraiment adoré ce film ! Alain Chabat est un bon acteur et l'histoire du film ne s'essouffle pas ce qui est un bon point pour un film français ! J'ai également découvert Charlotte Gainsbourg que je n'avais jamais vu au cinéma et je l'ai trouvée plutôt sympa ! Un film qui promet un bon moment !
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 3 août 2017
    Une comédie sympathique, plutôt bien interprétée et qui ne manque pas de fraîcheur, bien que très prévisible et assez clichée.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Comédie improbable et sans intérêt, que ne parviennent même pas à sauver Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat. Quelques rares moments où l’on peut sourire, mais l’ensemble est oublié dès le générique de fin.
    Publiée le 21 février 2009
    Rien, je n'ai rien trouvé a retenir à propos de ce film. Un scénario téléphoné qu'on voit venir gros comme une maison, un Chabat mauvais qui récite son texte comme un poème, une Gainsbourg passive. Bref à oublier au plus vite
    Publiée le 13 novembre 2006
    L'affiche était alléchante, la bande annonce plaisante. Mais dès le début c'est usant. Après, c'est tuant... Je n'ai pas réussi à rester plus d'une demi-heure dans la salle. Bref, je n'ai pas aimé.

Publiée le 31 mai 2012
    Jolie succès surprise pour le film d'Eric Lartigau avec pas moins de 1,7 million de spectateurs en deux semaines pour une pètillante comèdie dans laquelle Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, improbable, mais dèlicieux duo d’amour, jouent la valse des sentiments avec brio!Un scènario bien trouvè, jamais lourd qui vise juste et bien ou les seconds rôles ne sont pas en reste à l'image de Bernadette Lafont, hilarante en mègère non apprivoisèe! On passe donc un bon moment avec quelques belles séquences de rires et d'émotion ou les phrases piquantes fusent pendant tout le film! Une bonne dose d'humour pour une comédie à la fois fine et lègère...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 mai 2018
    Une idée malicieuse, des premiers rôles bien conçus et bien joués, Prête-moi ta main est une comédie rafraîchissante et joyeuse, assez habilement orchestrée. Évidemment, tous les aspects de l'histoire ne sont pas suffisamment développés, les personnages secondaires jouant largement les utilités (les sœurs notamment, sans doute trop nombreuses), mais les répliques font mouche et si le final est prévisible, le résultat reste lui très sympathique et se laisse voir et revoir avec plaisir.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Une daube intégrale, le bon film français dans toute sa splendeur et sa lourdeur.
    Publiée le 11 juin 2007
    C'est plat mais c'est plat... C'est presque une arnaque quand on voit la BA qui laisse présager un film marrant, j'ai esquisser un sourire une ou deux fois tout au plus et le scénario tient sur un timbre poste, vraiment très déçu.
    denislamalice
    denislamalice

Publiée le 1 novembre 2006
    la presse a encensé ce film : moi je l'ai trouvé très médiocre et je ne comprends pas tout ce battage médiatique. les acteurs sont biens mais l'histoire souffre de gags trop peu nombreux. on ne rit pas. tout au plus on s'amuse.
    Publiée le 28 août 2009
    Ma foi un très bon moment de comédie, avec une Gainsbourg et un Chabat splendide. Chabat est même très surprenant !
    J'ai adoré !
    Publiée le 31 janvier 2009
    Une comédie hilarante portée par un Alain Chabat et une Charlotte Gainsbourg plus déchaînés que jamais et un rôle qui leur colle à la peau. Les répliques sont désormais cultes et c'est pour ça que l'on adore. A revoir sans modération, pour rire et se détendre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 octobre 2013
    Sur un scénario assez original, dont l’issue reste cependant prévisible, Eric Lartigau a réussi à nous pondre une chouette comédie romantique. C’est dans l’ensemble bien enlevé et plutôt marrant. La distribution est bonne et le couple formé par Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg est des plus sympas. "Prête-moi ta main" est un agréable et amusant divertissement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 mai 2007
    Prête-moi ta main est une comédie romantique dont Alain Chabat en est le producteur, co-scénariste et acteur principal. Le point faible de ce genre de films est que l'on sait déjà par avance que les deux héros principaux finiront ensemble et ici on ne déroge pas à la règle. Charlotte Gainsbourg casse enfin son image, ce qui est à souligner, sauf que sa vulgarité s'intègre mal au récit. Aucun reproche, par contre, à faire à Alain Chabat toujours impeccable. La mise en scène de Eric Lartigau est assez plate, on l'avait connu plus énergique dans Mais qui a tué Pamela Rose avec Kad et Olivier. On sourit de temps en temps mais le tout se révèle être de facture assez classique. En la matière des gens comme Newell ou Curtis ont fait beaucoup mieux. Point positif, même si ce n'est pas le message principal du film, ce dernier illustre bien la difficulté à adopter un enfant à travers la démarche d'Emma. Décevant donc, même si ça reste mieux que toutes les autres comédies françaises. J'attendais plus de ce film, c'est dommage.
    Publiée le 25 novembre 2006
    NUL du début jusqu'à la fin. Tout était finalement dans la bande annonce.Gnan,gnan à l'eau de rose. Les acteurs surjouent, c'est sans surprise et ce n'est même pas drôle.