26383 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 374 critiques spectateurs
5
421 critiques
4
556 critiques
3
128 critiques
2
189 critiques
1
54 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2008
Quel navet ! Vu en dvd heureusement mais qui tient maintenant de la place sur mes étagères, qu'est qui a pris à mon copain d'aller acheter ce truc, on ose même pas dire un film. Aucune finesse, c'est un comble, il y avait sans doute de quoi faire une vraie comédie mais là c'est l'ennui profond... Gags éculés, Chabat nous refait le coup de nous montrer ses jambes en bas résille, on le préférait en vrai Nul, on est gêné pour les dialogues qu'il se met en bouche... Scénario invraisemblable, mais les vraies comédies peuvent tout faire passer (en remontant jusqu'à Laurel et Hardy...). Là on a envie de leur dire de tout arrêter, qu'on y croit pas. Dommage pour les acteurs, Gainsbourg un peu moins absente que d'habitude cependant. Bon j'en ai déjà trop parlé, vite vu vite oublié
Qu'est ce que c'est que cette histoire américaine ??!! Heureusement qu'il y a Alain Chabat qui est excellent comme toujours, de même Charlotte Gainsbourg est super mais alors il ne faut pas trop réfléchir au scénario qui vole bas !
Une comédie divertissante et réussie, notamment grâce aux acteurs. Un film honnête en somme, mais dont l'ensemble du public a tendance a légèrement surestimer la valeur.
Prête Moi Ta Main est une comédie savoureuse, bien dosée et franchement séduisante. Le plaisir est un peu gâché par quelques moments un peu bancals, mais ca reste un véritable régal. Le duo Chabat/Gainsbourg y est pour beaucoup. A voir.
Bien joué ! bien interprété, les scénes comiques sont ilarantes, dans la même ligné que LA DOUBLURE, un scénarios déjà vu, mais l'idée est quand même bonne !
Scénario génial!Très comique, les premiers rôles sont très importants pour le film.J'ai souvent vu Charlotte Gainsbourg dans des rôles tristes et là on la trouve drole!beaucoup de surprises pendant ce film.
Une comédie réussie, fraîche et légère (merci Charlotte!), une situation familiale cauchemardesque pour n'importe qui, et surtout pour Luis ! Une peinture assez réussie du matriarcat, mais quelques longueurs qui étaient de trop. Je regrette que les comédies romantiques fonctionnent toutes sur les mêmes clichés, les mêmes attentes, le même schéma. Encore une, qui ne se démarque pas des autres bien qu'elle se laisse regarder sans problème. J'ai passé un très bon moment, divertissant, mais qui ne restera pas dans les annales. J'ai toujours été un peu dubitative sur la conviction et l'efficacité du jeu dramatique de Chabat : lorsqu'il est censé s'énerver et sortir de ses gonds, on a toujours l'impression qu'il se retient de rire. Dommage.
Réussite assez rare dans le genre mais qui grâce à un bon scénario (travaillé, façonné par 5 scénaristes, une vraie rareté dans le cinéma français) et des interprètes excellents (A. Chabat est le meilleur dans sa partie, C. Gainsbourg est savoureuse, W. Yordannoff aussi et B. Laffont détonne), le tout sous le regard bienveillant d'E. Laritgau qui maîtrise bien le genre. On rit très souvent, les gags sont excellents, certaines répliques claquent comme rarement et le propos est suffisamment intelligent pour nous mené au bout sans déplaisir. C'est efficace, enjoué et, malgré quelques clichés et 2-3 bémols, c'est emballant. D'autres critiques sur
Eric Lartigau m’avait déjà bien fait rire avec « Mais qui a tué Pamela Rose ». « Prête-moi ta main » est une comédie pétillante et jamais lourde, qui permet à Alain Chabat de nous faire partager son humour grinçant et tendre à la fois, sous ses airs de chien battu. Charlotte Gainsbourg illumine l’écran à chacun de ses sourires. Avec un clin d’œil à « Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », dans un plan très émouvant, lorsque la caméra vient caresser de sa nuque, lorsqu’elle restaure le lit d’enfant. Dans ce précédent film, son mari expliquait qu’il était tombé amoureux d’elle en posant son regard sur sa nuque… Une belle histoire, tendre et plaisante.
Encore une excellente comédie française avec une Charlotte Gainsbourg épatante de charme et de naturel. On se laisse porter par cette histoire d'humour dont le dénouement, certes convenu, ravira les amateurs et amatrices de films à l'eau de rose....
Un film qui se laisse voir, français, mais pas lourd ! J'ai vraiment attrapé 4 fous rires, ce qui ne m'est pas coutumier pour des films français, où l'humour rime souvent avec lourd ! Une leçon de la vie, un retournement de situation très sympatique ! J'irai même jusqu'à le revoir tout de suite !! A conseiller ! mes collègues sont également unanimes sur le sujet !!
Sans doute une des meilleures comédies que j'ai vue depuis longtemps tout est clair,limpide et profondemment drôle.Ce film doit énormement à l'interprétation du tandem Gainsbourg-Chabat qui sont tous deux géniaux dans leurs rôles.Je fus réellement étonné par la justesse d'Alain Chabat que je croyais juste bon à faire le <<con>> dans les nuls eh ben non il s'avère qu'il est encore meilleur pour des rôles comme celui-ci plus profond et proche de la réalité.De plus j'ai trouvé le scénario original et étoffé.A noter égalment les seconds rôles (famille de Luis hilarante)qui ajoute encore des points positifs à une comédie qui n'en manque pas.