Camping
Note moyenne
2,1
207247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 530 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
295 critiques
3
184 critiques
2
392 critiques
1
287 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2013
Une bonne comédie familiale, avec pour thème le camping. L'histoire est bonne, un chirurgien esthétique tombe en panne sur la route des vacances, et se retrouve par hasard en camping car tout les hôtels sont complets. Le film est également servi par un très bon casting, Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Franck Dubosc. De plus le film est une caricature du camping, mais on s' y retrouve tous, c'est à dire que dans un camping il ya toujours ce genre d'individu (le gros bof de service). Gérard Lanvin est excellent dans ce film. Une réussite.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Plutôt une bonne surprise, on se met au fur et à mesure dans l ambiance bien beauf du camping et on rigole pas mal. Une bonne caricature et pourtant je suis loin d être un fan de Franck Dubosc
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2013
Voilà l'archétype du film foutage de gueule : aucun scénario, un rythme digne d'un téléfilm, aucun jeu d'acteur ! Bref, ce n'est pas un film populaire mais un film fait par un réalisateur de nanar, d'un scénariste sans idée qui montre son mépris du populaire, d'acteur en déroute (Brasseur, Seignier), d'un comique de la beaufitude (Duboscq) et d'un acteur qui se plaint de payer trop d'impôt mais qu'on se demande quand même si il ne se fout pas de nous en cachetonnant pour un projet auquel il ne croit même pas (Berry)... Camping est donc une œuvre de plus dans le décervelage généralisé et dans la déconstruction de la réalité ! BEURK
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2013
Si vous connaissez l’humoriste Franck Dubosc alors vous connaissez probablement ce sketch sur le thème du camping qu’il avait proposé sur scène. Il participe ainsi au scénario du film en compagnie du réalisateur Fabien Onteniente qui signe une comédie peu subtile mais populairement réussie dirons nous. C’est un style qui ne séduira pas tout le monde mais si c’est le cas, les rires et la bonne humeur seront bien au rendez-vous et ça pourrait même faire remonter quelques bons souvenirs et vous donner envie de ressortir votre tente. Avec son cadre merveilleux, Camping flaire bon les vacances et le sable chaud ; on s’amuse avec cette belle bande de potes qu’on est presque triste de quitter quand apparait le générique de fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2013
Comèdie estivale sur le camping bien sympathique et très divertissante servie par une jolie brochette d'acteurs: Franck Dubosc, Gèrard Lanvin, Mathilde Seigner, Antoine Dulèry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot...En un mot ils sont tous crèdibles et ce même s'ils sont montrès avec leurs dèfauts! C'est d'ailleurs de là que le film de Fabien Onteniente tire sa force! Bien que beauf, Dubosc ("Alors, on attend Papa-trick ? ") est absolument parfait et donne au personnage de Patrick Chirac assez d'humeur communicative pour soutenir à lui seul une bonne partie de l'histoire! Sans lui, "Camping" ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui: un film culte! Certes, il n'y a rien de rèvolutionnaire dans ce magnifique « Camping des Flots Bleus » au pied de la dune du Pyla et face à l'immensitè de l'Ocèan Atlantique, mais il est parfois bon de voir que le genre est de temps en temps capable de faire mouche! Les rèpliques sentent le vècu ("Là si on veut on peut aller ailleurs, c'est ça le camping ! ") et le film est jalonnè de quelques scènes anthologiques. "Camping" est donc la comèdie incontournable des vacances d'ètè, une comèdie sans prètention aucune car quiconque a dèjà frèquentè un camping ne pourra pas se reconnaître quelque part! Bref, au « Camping des Flots Bleus », les rires sont assurès et les apèros garantis, avec en intro le tube formidable de Ryan Paris, "Dolce Vita", qui fut le temps d'une chanson le roi de la piste durant l'ètè 1983...
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2013
un très bon Franck Dubosc, je conçois que son humour puisse saouler, mais j'adore ! On passe un excellent moment, il n'y a pas trop de fou rire mais on rit et sourit tout le film. Il y a même quelques répliques devenues cultes depuis.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2014
Une bonne comédie avec un duo Lanvin-Dubosc qui fonctionne bien et donne
un certain dynamisme a cette comédie.
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2013
Très bonne comédie francaise avec un Franck dubosc hilarant,à regarder en famille pour se marrer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2013
On a beau connaître les répliques et l'histoire, c'est un film très sympa qui fait bien rigoler. Frank Dubosc est très réaliste dans son rôle, et Jacques Villeret aurait été tout autant parfait que Claude Brasseur dans la peau du chieur de service.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2013
Je n'ai qu'un mot à dire : Ennuyant. ça ne m'a même pas donné envie de voir la suite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2013
Comédie Française très drôle avec laquelle on ne se prend pas la tête, les acteurs sont bons et Franck Dubosc est juste excellent dans ce film ! A voir et à revoir pour ma part
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2013
Du beauf, du Hollandais, de la caravane, du beach volley, en veux tu, en voilà, je me passerai de commentaires.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2013
C'est nul, on s'ennuie, enfin bref, ce film est mauvais !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2015
Il s'agit d'une comédie burlesque qui réunie bon nombre de grand acteurs. Poussés à l’extrême, les personnages déjà très caricaturés s’empêtrent rapidement dans des situation "clichés". Cet humour à prendre au second degré se balade à travers un large spectre de quiproquos délirants qui plonge tout spectateur dans sa propre enfance. Parmi le large panel de circonstance extravagante, il y en a toujours au moins une qui nous rappelle quelque chose !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2013
J'ai regardé ce film car il est vraiment connu mais bon je vais pas dire que j'ai adoré mais ca se regarde. Il est pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse