Je crois que j'ai enfin compris ce que signifiait l'esprit de Noel,c'est l'esprit de famille tout simplement! Noel c'est la naissance du ptit Jésus,ça ok mais c'est aussi l'accueil d'un être au sein de sa famille! Ici nous avons une famille dont la vie suit son cours: mort et renouveau.Elle acueille de nouveaux arrivants et doit en laisser partir. C'est simple ,parfois un peu lourdeau et l'esprit de Noel dans une grande famille semble si réjouissant! Tous les acteurs sonnent juste sauf peut-être S.J.Parker qui en rajoute pas mal dans le style bcbg sans pour autant y sombrer. L'acteur qui joue son petit copain possède une ressemblance saisissante avec Sylverster Stalonne(la bouche,les lèvres,les yeux)et ce qui me conforte dans cette idée c'est le petit clin d'oeuil fait à la série des Rocky. Les sentiments sont présents et assez juste: colère , joie , tristesse et amour. C'est une famille qui donne envie de passer un Noel en sa compagnie. Je ne dis pas que tout sonne juste mais l'atmosphère familial de cette maisonée ma fait du bien,le plus fou c'est qu'en sortant ce soir de la salle(à Strasbourg)Tout était blanc de neige et on avait juste une envie:lancer des "Joyeux Noel" à tout le monde. Donner de la joie, c'est ce que le film procure et qu'il nous incite à donner. (Je ne peux donner plus car esthétiquement le film est nul et je ne pense pas que le réal est voulu donner un quelquonque intêtet de cet ordre au film.)
si j'avais su, je ne l'aurais pas vu. que de longueur et d'ennui dans ce film. au bout de 15 minutes on devine la fin, et au bout de 30 on en ai sûr. l'histoire manque d'interêt, les personnages n'ont pas de caractère. Deçu de Sarah Jessicka PARKER, elle aurait du rester à la télé
A voir les extraits et bande annonce, le film faisait envie, je pensais à une sorte de "mon beau-père et moi". Il n'en est rien. C'est ennuyeux, cousu de fil blanc et un peu gros niveau scénario. C'est dommage car ça commence bien, SJP est même convaincante et belle-fille mal aimée. Il y a de beaux moments d'émotion et de vérité. Et vient la 2e partie du film qui gache tout pour sombrer dans la comédie absurde. Le film n'arrivera pas à se sauver malgré la fin touchante.
Une bonne comédie,mellant agréablement humour,bons sentiments,amour et tristesse. Voir un tel film en période de fin d'année est un bonheur.Tout y est : le sapin de Noël,la neige,les paquets cadeaux,les embrassades,les disputes....la vraie vie ! On prends conscience de l'importance de la famille et de ses valeurs refuge.Allez voir ce film frais , sans moment mort.
Comedie romantique sympa meme si l'on s'attend à la fin. Pas de suspense donc mais de bons moments. Comedie assez drole et plaisante dans l'ensemble. Sarah jessica parker n'a pas un role si eloigne que ca de sex and the city. Diane Keaton est vraiment surprenante et exceptionnelle dans ce role. Pour les fans , n'hesitez pas. A voir.
Bon film qui tombe à pic pour les fêtes de Noël puisqu'il se situe justement à cette période. Meredith- alias Sarah Jessica Parker- super woman survoltée et hyper stressée va passer les fêtes dans la famille de son fiancé, famille unie qui n'acceptera pas cette belle-fille gaffeuse ayant le don de mettre tout le monde mal à l'aise avec ses maladresses, tant verbales que gestuelles, qui s'enchaînent à répétition. Le dénouement de la scène finale est d'une grande émotion et mérite le détour. Sur le thème de" famille je vous aime, famille je vous hais" cette comédie, que l'on pourrait aussi qualifier de dramatique, est à ne pas rater.
Et bien il serait triste de gâcher son plaisir en loupant cette comédie charmante de Noel portée par d'excellents comédiens (tous sans exceptions). Une comédie pétillante qui fait souvent rire mais aussi émouvante et juste. Sarah Jessica Parker possède un charme dévastateur (les autres actrices aussi il faut bien l'avouer) et démontre tout son talent comique. Carriériste a l'apparence stricte voire coincée, business-woman stressée, Meredith (la belle Sarah) accompagne son petit ami chez lui pour les fêtes de Noel. Elle y découvre une famille nombreuse, fantasque et unie qui se ligue immédiatement contre elle. Esprit de famille est une comédie menée tambour battant et sans temps morts par l'héroine de Sex ans the City. La comédienne n'efface pas ses camarades : Diane Keaton, Luke Wilson, Claire Danes, Rachel McAdams, Dermot Mulroney et Craig T.Nelson sont tous irrésistibles et forment un merveileux casting. Bien que le dénouement se devine au bout d'une demie-heure et que les clichés abondent, la surprise vient du ton grave et de l'émotion de certaines scènes comme celle du dîner de réveillon qui met assez mal à l'aise...De très beaux moments d'intimité, de tendresse et d'une certaine gravité ne pèsent en rien dans cette comédie qui réchauffe le coeur.
Même si on retrouve ici tous les poncifs inhérent au genre de film de Noël, on se fait tout de même avoir!!! On rit, on pleure, on est en colère... avec cette famille, interprétée par une pléiade d'acteurs formidables. Ce faire manipuler est parfois tellement agréable. A voir!
C'est une comédie américaine légère, mais un peu TROP légère justement. Y a rien qui se passe, y a rien qui avance, et on se demande ce qu'on fait là! On cherche à sourire, mais non... on se sent plutôt patoger...
Un petit film bien comme il faut, avec quelques gags, ses personnages stéréotypés habituels (la garce, la coincée, le black, l'intello et son frère moins intello, l'homo ...) plus l'inévitable parent malade sur le point de mourir et la fin sans surprise qui nous rapelle que la vie continue, blablabla... Bref, si vous ne l'avez pas vu et voulez votre dose de melo/tragicomique/familial, au video club louez plutôt Potins de Femmes !