Ma super ex
    1,6
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mai 2020
    Mouais. A part voir Uma Thurman en Superman au féminin martyriser son petit ami avec ses supers pouvoirs...Il faut retenir le côté humoristique de Ma super ex. Parce que les scènes d'action se résument à "moi gentille lutter contre méchant". Les gags tournent autour des tortures que G-Girl infligent à son ex (tel que lui balancer un requin dessus ou détruire sa maison). A se demander si elle n'aurait pas un grain quelque part. Et sinon, bah, c'est également une romance. Matt en pince pour sa collègue blonde mais n'ose rien lui avouer. Il y a un peu de tout dans le film d'Ivan Reitman. A voir si ceux qui ont aimé ses comédies d'action des années 80 comme Un flic à la maternelle ou SOS Fantômes trouveront encore leur compte avec ce Ma super ex. Léger et divertissant mais sans rien de plus.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2009
    Une comédie paresseuse aux effets spéciaux hideux.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 avril 2014
    Le Pitch aurait pu laisser présager quelque chose d amusant, on se retourne avec un film très mauvais; minable même par moment.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 août 2007
    C'est moyen ! Le concept n'est pas du tout original ! Si vous ne le voyez pas, ce n'est pas dramatique.
    Publiée le 16 août 2011
    Franchement quand j'ai lu le résumé ... Je me suis dit au mon dieu on va tombé dans le cliché comme pas possible et super niannian... J'ai été un peu déçu parce qu j'adore Uma mais en fait ce film réséerve bien des surprises parce que c'est une très bonne comédie au final et assez imprévisible. Beaucoup n'aimerons pas et je comprend c'est pas non plus une merveille mais c'est pas ça qui m'a empêché de bien apprécier le film !

Par ailleurs ce qui est bluffant dans ce film c'est bien Uma, elle joue un rôle assez incongru par rapport à ses autres prestations mais elle le joue vraiment très très très bien ! Et si on l'aime bien rien que pour ça ce film mérite d'être vu.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 28 juin 2011
    Non mais sans blague c'est quoi ce film, une parodie de supergirl ?? Possible avec anna faris dans les parages ! Autant tourner le véritable remake de supergirl !!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    une tre bonne comedie ou ume thurman joue la super hero de service avec de bon effet speciaux
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Comédie de l'été sympathique. En dehors de la période juillet - août, je pense que c'est risqué de le voir...
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un film assez drôle mais pas indispensable. Des situations souvent marrantes mais qui auraient pu l'être bien plus avec une réalisation moins molle, plus dynamique. Le rythme est assez lent et de nombreux gags tombent à plat malgré l'abattage de la tornade Uma Thurman qui méritait mieux que cette comédie sympa mais trop naïve et enfantine.

Publiée le 19 juin 2015
    Comment casser quand la fille peut vous casser en deux ? Vaste sujet! Luke Wilson a plaquè la sexy Uma Thurman en oubliant qu'elle a de supers pouvoirs! Le pauvre! Pourtant tout avait bien commencè pour Matt Saunders car Jenny Johnson ètait la fille de ses rêves, totalement diffèrente de ce qu'il avait imaginé! Timide et rèservèe en apparence, mais une tigresse au pieu! Le spectateur l'aura compris, Jenny Johnson n'est pas celle que l'on croit! C'est une super-hèroïne avec des pouvoirs extraordinaires! Pour l'avoir vu à sa sortie en salles avec mon ex, je peux vous dire que Uma Thurman ne lui ressemble pas! Fort heureusement [...] Ok, ce n'est pas le meilleur film d'Ivan Reitman et ça ne mène pas très loin, mais qu'importe, puisque "My Super Ex-Girlfriend" permet au spectateur standard de s'èvader agrèablement le temps de sa projection! Certains gags sont amusants (les parties de jambe en l'air, le requin...) et les effets spèciaux, sans ambition particulière, sont de bonne facture! A voir sans prise de tête avec sa moitiè...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 mars 2017
    Ivan REITMAN livre une histoire loufoque mêlant comédie romantique et production super héroïque. C'est original. Le divertissement est au rendez-vous et il y a du rythme. Bien entendu, ce n'est pas la comédie de l'année : les personnages tiennent de la caricature superficielle et les clichés sont légions, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    "Ma super ex" aurait pu etre un bon film s'il avait était réalisé de maniere plus judicieuse. La précense d'Uma Thurman ne rendra pas le film plus plaisant mais fera de ce film un film médiocre sans grande envergure dans l'histoire du cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Ma demi-super ex... Film qui extase pas des masses. Uma Thurman est pas transcendante, elle se fait même voler la vedette par l'actrice Anna Faris qui est bien plus agréable. Un coté sympathique quand même au niveau de l'histoire sans prise de tête. Je souligne une scène quelque peu ridicule et inutile qui me laisse de glace (Uma Thurman qui lâche un requin dans un appartement). Pour les scènes d'action, plan de vol et de combat de cette héroine au super pouvoir sont brouillon.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 janvier 2012
    L'idée est bonne, quelques scènes sont amusantes, mais il manque une bonne dose de vrais bons gags pour en faire une comédie plus que regardable.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Uma Thurman : 1 point. Le reste : 0