Ma super ex
    1,6
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

Publiée le 3 septembre 2007
    bah, ma super ex est un petit film sympa sans vraimet beaucoup de prétention. Ce film comporte quelquels scènes comiques mais rien de révolutionnaire. Malgré tout, à voir un fois pour se forger sa propre opinion. Dommage la fin un pue culcul
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Sans être totalement nul (on sourit de temps à autre), il faut reconnaître qu'une fois de plus Ivan Reitman ne nous gratifie pas d'un chef-d'oeuvre. En effet, que ce soit des effets spéciaux à la limite du médiocre et un humour pas franchement maîtrisé, c'est en définitive d'un oeil assez lointain que l'on suit les mésaventures de notre héros, les quelques bonnes idées du scénario (car il y en a!) étant en définitive bien trop mal exploitées pour nous satisfaire, la fin s'avérant elle d'un ridicule achevé (comment peut-on encore faire de telles fins aujourd'hui?) Une toute petite comédie donc, certes pas insoutenable mais ô combien dispensable, et ce malgré la présence plutôt savoureuse d'Uma Thurman.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2007
    Film académique et conventionnel, sans aucun suspense où la seule originalité réside dans le fait que les super héros sont des héroïnes. Reste un casting qui a l'air de s'amuser et quelques bons moments pour une soirée pop-corn.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mars 2018
    Partagé entre 2 sentiments, le pur nanar avec des effets spéciaux à 2 balles et des dialogues en dessous de la ceinture, le ridicule achevé avec par exemple la scène du requin, et le film burlesque cartoonesque à voir au X ème degré avec justement la recherche du too much avec des scénaristes se demandant qy'est ce que l'on pourrait faire maintenant pour la prochaine scène de plus kitch et plus déjanté. J'opte finalement pour la 2 ème solution car dans cet état d'esprit, j'avoue avoir bien ri à certaines scènes ridicules, humour potache absurde et gras assumé. Au casting Uma Thurman assure en en faisant des tonnes, en sur jouant son rôle de super héroïne un peu barrée et caractérielle tandis su'Anna Faris, comme toujours, excelle dans un rôle où elle ne se prend pas au sérieux tout en gardant son self contrôle. Une potacherie, une farce, un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma et qui fait bizarre dans la filmo d'Uma Thurman entre pulp fiction et kill bill mais au final un moment de détente sympa.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mars 2018
    Que c'est mauvais, à peine on sourit. Deux trois gags sortent du lot, le reste tombe à l'eau. En plus ça devient très vite ennuyeux après les trente premières minutes. Alors pour maintenir l'intérêt du spectateur le réalisateur mise du blagues en dessous de la ceinture. Sans intérêt.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Comme l'a dit un certain journal , Ma super ex est une bonne idée qui a été réalisé avec les pieds , en effet Ivan Reitman a qui l'on doit les réussis "Un flic à la maternelle" et "S.O.S fantômes" a sans doute un peu perdu la main et nous livre ici une comédie rarement drôle malheureusement qui sitôt vu , est sitôt oublié. La faute a un mélange de comédie romantique bien cliché et bien calibré a un film de super-héros de seconde zone. Le résultat est quasiment désespérant , des acteurs assez énervants Luke Wilson et Anna Faris en tête , ainsi que Rainn Wilson qui confirme le nouveau filon d'Hollywood (le fait d'incarner le bon copain expert et obsédé en sexe , un rôle plus que lourd).Quand à Uma Thurman , c'est elle qui s'en tire le mieux , mais faut pas non plus trop lui en demander , dommage pour une actrice qu'on a vu immense chez Tarantino. C'est un film idéal pour des spectateurs pas très exigeant , reste une fin original mais bâclé comme c'est souvent le cas.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une comédie pas prétentieuse du tout mais un peu bâclée et du coup les gags ne font pas toujours mouche.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 janvier 2021
    Cette comédie US à la sauce Marvel m'a amusé. La réussite toute relative de ce film vient de sa réalisation débridée et de certaines idées loufoques. On a l'impression que tout est possible, comme spoiler: un requin vivant lancé dans l'appartement de notre malheureux Don Juan.
    Les effets spéciaux sont d'ailleurs du niveau d'un film de super-héros plus « sérieux ». L'humour se situe fréquemment en dessous de la ceinture (la scène du lit...). Mais malgré son côté un peu répétitif, c'est souvent drôle. À noter qu'Uma Thurman s'enlaidit lorsqu'elle se fâche et devient hystérique ! Les amateurs de comédies et de films spectaculaires y trouveront leur compte.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 avril 2021
    copie au sens LITERAL de l'héroïne super girl TOUT est copié: pouvoir de voler, d'aller super vite, résister aux balles même le la technique pour se rendre anonyme en mettant des lunettes jusqu'à la super ouïe ils lui ont même rajouté une perruque TOUT EST COPIER de super girl. ont suit un gars COMPLETEMENT obsédé par le sexe qui n'arête pas de flirter jusqu'à l'excès et devient insupportable, quand elle doit stopper un missile qui menace la ville il faut limite la supplier de les aider, c'est super long ça n'avance pas j'accélérait sans arrêt et quand il l'a quitte elle pète un plomb et le harcèle a en devenir insupportable jusqu'à jeter un requin par la fenêtre de chez lui (rien que ça) rien est a garder TOUT EST A JETER.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 octobre 2006
    Un supergirl jalouse et persécuté. Un rôle qui va à merveille à Uma Thurman. Beaucoup de clés du scénario rappellent Superman avec sympathie.
    Néanmoins il en sort un scénario léger pour une comédie tout aussi légère. Vraiment rien d'extraordinaire mis à part le côté pastiche car
    le sourire n'a effleuré mes lèvres que trop rarement pour une comédie! Dommage...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 décembre 2009
    Ivan Reitman n'a rien fait de bien depuis 20 ans et il confirme que son cinéma est complétement à bout de souffle avec cette comédie poussive qui sur une bonne idée de départ réussit à la planter intégralement. Pour cela il est bien aidé par des fx calamiteux (le requin !!) mais cela n'excuse pas la pauvreté des gags qui tombent souvent à l'eau. On peux aussi se plaindre du manque de rythme et de la longueur du film. Et si le casting est sympathique à l'image de la jolie Anna Faris, il se contente de jouer les utilités sans jamais vraiment s'impliquer à l'image d'Uma Thurman.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 janvier 2009
    En regardant ce film, je savais bien qu'il fallait le voir au second degré, et pas s'attendre au film du siècle, et juste à un film là pour faire passer un moment divertissant.

Mouai, bof, je suis quand même très moyennement convaincu par le fait que Ma Super Ex puisse faire passer un moment sympa. On ne s'ennuie pas, mais le film est quand même pas super divertissant.

Globalement on tombe souvent dans les schémas classiques, vu et revus, avec franchement peu de scènes très marquable. On regarde ça d'un oeil distrait et peu attentif. Mouai, y a pire... y a mieux aussi.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    Trés bas de gamme avec une histoire qui résiste tant bien que mal alors que c'est un film quasi nul.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 juillet 2012
    J'avais oublié que même Uma Thurman peut tourner des daubes! c'est bidon, ça vole pas haut contrairement à elle! les effets spéciaux sont pas trop mals mais c'est trop peu pour rendre ce film un tout petit peu intéressant...... Ne perdez pas votre temps....
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Ma super Ex constitue à ce titre un bon film de super héros en anéantissant le coté trop vide de ses personnages. Son concept original lui permet d’ailleurs d’enchaîner quelques gags bien sentis. Rompre n’est jamais facile, mais ici il s’agit juste de survie...