Ma super ex
    1,6
    2460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

Publiée le 4 novembre 2006
    l'idée est géniale au départ, mais le film sombre rapidement dans l'ennui, mis à part deux trois scènes mémorables (le lit, le requin, la voiture en orbite...). Sinon, pas de quoi réveiller un mort. Bof, déception, j'en attendais bien mieux.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Un veritable navet... il y a d quoi avoir honte d'avoir payé pour être allée payer pour le voir.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Film ou l'histoire est plutôt comique, les acteurs ne sont pas mauvais du tout, mais à part les quelques moments drôles du film, il est complètement creux. Donc c'est un film a voir sur sa TV pour passer le temps...
    Publiée le 29 octobre 2006
    Scénario sans intérêt, acteurs dépourvus de tout charisme, aucune originalité. L’humour est archi plat, sans surprise, très conventionnel. Une comédie qui ne fait pas rire, ou à peine sourire, ça pose quand même problème. On sent venir les gags (une grande partie des « meilleurs » était contenue dans la bande-annonce), et l’air de déjà-vu qui plane sur certaines scènes nous rappelle que ce n’est pas la première fois qu’on regarde un film sur des supers héros, pas plus que ce n’est la première fois qu’on assiste à une comédie tristounette, aux gags mollassons et peu originaux. Mais ne soyons pas trop durs, avec une idée de départ comme celle-là, il ne fallait pas s’attendre à du très grand cinéma. Et le film a au moins la modestie de n’avoir aucune prétention. Seulement, on se demande ce qu’Uma Thurman est allée faire là-dedans. « Ma super ex » est précisément le genre de films qu’elle peut se permettre d’éviter maintenant. Bref, un film qui ne laisse pas un souvenir impérissable, et pour lequel on ne voit même pas trop l’intérêt de déposer une critique, seulement il se trouve que j’ai 5 minutes à perdre.
    Publiée le 25 octobre 2006
    "Aaargh! Sortez-moi de là!" Voilà ce que je me suis dit au bout de 5 minutes de film. Je suis pourtant restée jusqu'à la fin car je pensais que le niveau du film se relèverait à un moment mais non, malheureusement, c'est resté toujours aussi lourd, avec des blagues vraiment lamentables, débiles...etc Je me demande bien pourquoi Uma Thurman a choisi de jouer dans un tel film, elle m'a vraiment déçue. Moi qui ne voulait pas voir ce film au départ et qui me suis faite tirée par des amies, je m'étais dit que si Uma Thurman jouait dedans, ça ne devait pas être trop nul : et bien raté; c'est pire que ça!
    C'est le pire navet de l'année, à éviter absolument!
    Publiée le 19 octobre 2006
    Film de divertissement. Je pensais qu'il serait plus drole dans l'ensemble. L'humour est un peu lourd.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Film divertissant, à voir à l'occasion, pour passer un petit moment sympa, mais pas extraordinaire.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Difficile d'inventer des comédies de nos jours. Ce film est entre la comédie et le superhéroisme, c'est bien ce qui le rend invraisemblable. Un bon moment pour des enfants mais sans plus.
    Publiée le 15 octobre 2006
    bon petit film bien sympa du genre a voir quand on s'ennuie vraiment ...
    l'histoire vole pas bien haut mais les acteurs sont marrants ...
    faut pas cherche la petite bete c'est sur ...
    a voir le dimanche avec un pote !
    luke wilson est vraiment trop beau !!
    Sylvain S
    Sylvain S

Publiée le 13 octobre 2006
    J'ai vraiment adoré ce film qui a sa pointe d'humour mais surtout la fin avec les deux super girls ! J'ai aimait en tout cas même si certaines scènes sont un peu abusées (les scènes d'amour, la scène avec le requin, la scène avec la Statue de la Liberté).
    Publiée le 13 octobre 2006
    Bien lourd comme film!
    L'idée de départ était bien trouvée mais au final on se tape 1h30 de comédie fantastique au rabais made in Hollywood aseptisée aux bons sentiments et aux situations prévisibles. Les effets spéciaux sont bidons, Uma Thurman n'est pas crédible du tout en super héroïne nevrosée, et on se coltine même un méchant de service aussi pitoyable que Dechavanne dans la roue de la fortune...
    On sourit légèrement par moment, mais c'est bien cher payé vu le prix d'une place de ciné! A éviter!!
    Publiée le 12 octobre 2006
    Un bon petit divertissement pour passer de bons moments sans prise de tête ni prétention.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Ivan Reitman sort sa dernierne farce en date, l'histoire d'une super héroine typée Marvel d'un coté qu'on a la facheuse tendance à occulter, sa vie privée et les déboires sentimentaux qui vont avec. C'est tellement evident qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant!
    Le choix du réalisateur se trouve fort judicieux, car Ivan Reitman est coutumier du genre avec ses innombrables oeuvres parodiant et détournant les sujets les plus serieux! On ne citera que Ghostbuster, un flic à la maternelle ou evolution mais je vous invite à compulser sa filmographie non negligeable, pour comprendre à quel point ce monsieur s'épanoui dans cet exercice!
    Il en resulte un petit film efficace où les personnages tous caricaturaux à souhait defendent fort bien leur situations. Uma Thurman hysterique en diable et Anna faris qui decidement se cantonne dans le rôle de la jolie blonde cretine sont crédible et certaines scenes comme celle du diner merite d'être vues.
    Un film sympathique donc que je ne décrierai à cause de la légéreté de son propos mais que je cautionnerai grace à celle-ci.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Sortir avec un super héro ! le rêve ! Et pourtant, un rêve qui se transforme en cauchemard quand l'héroïne se fait plaquer par un simple mortel. Une héroïne qui représente le bien mais qui devient bien méchante après une peine de coeur. Je m'attendais à mieux, à un bon moment de drôlerie, mais j'ai été déçue. Un genre superman au féminin très grossier. Le rôle n'allait pas vraiment à Uma Thurman. Dommage !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 octobre 2006
    Un supergirl jalouse et persécuté. Un rôle qui va à merveille à Uma Thurman. Beaucoup de clés du scénario rappellent Superman avec sympathie.
    Néanmoins il en sort un scénario léger pour une comédie tout aussi légère. Vraiment rien d'extraordinaire mis à part le côté pastiche car
    le sourire n'a effleuré mes lèvres que trop rarement pour une comédie! Dommage...