Ma super ex
    1,6
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

pst113
    pst113

Publiée le 28 juin 2022
    A regarder au second degré
    Un loufoque jubilatoire (la scène du requin !!) évidemment pas une comédie ou un film
    Classique de super héros mais un film hilarant sur la rupture amoureuse (si c'est possible !)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 avril 2021
    copie au sens LITERAL de l'héroïne super girl TOUT est copié: pouvoir de voler, d'aller super vite, résister aux balles même le la technique pour se rendre anonyme en mettant des lunettes jusqu'à la super ouïe ils lui ont même rajouté une perruque TOUT EST COPIER de super girl. ont suit un gars COMPLETEMENT obsédé par le sexe qui n'arête pas de flirter jusqu'à l'excès et devient insupportable, quand elle doit stopper un missile qui menace la ville il faut limite la supplier de les aider, c'est super long ça n'avance pas j'accélérait sans arrêt et quand il l'a quitte elle pète un plomb et le harcèle a en devenir insupportable jusqu'à jeter un requin par la fenêtre de chez lui (rien que ça) rien est a garder TOUT EST A JETER.

Publiée le 30 mars 2021
    Dès le début du film toutes les scènes sont des discussions sur le peu de sexe qu'ils ont sur le temps écoulé depuis qu'ils n'en ont pas eu sur la date de leur prochaine liaison sexuelle et sur la personne avec laquelle elle devrait avoir lieu. En plus de cela les dialogues et le jeu des acteurs sont très pauvres et très forcés et ils ont comblé leur manque de contenu avec des scènes de sexe sordides. Cela aurait pu être très drôle car le concept est intéressant mais il est mal exécuté. Aucun des personnages n'était sympathique si bien que j'ai fini par ne plus me soucier d'aucun d'entre eux. Les seules performances mémorables ont été celles des enfants qui ont joué en tant qu'adolescents au moins eux avaient une certaine alchimie...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mai 2020
    Mouais. A part voir Uma Thurman en Superman au féminin martyriser son petit ami avec ses supers pouvoirs...Il faut retenir le côté humoristique de Ma super ex. Parce que les scènes d'action se résument à "moi gentille lutter contre méchant". Les gags tournent autour des tortures que G-Girl infligent à son ex (tel que lui balancer un requin dessus ou détruire sa maison). A se demander si elle n'aurait pas un grain quelque part. Et sinon, bah, c'est également une romance. Matt en pince pour sa collègue blonde mais n'ose rien lui avouer. Il y a un peu de tout dans le film d'Ivan Reitman. A voir si ceux qui ont aimé ses comédies d'action des années 80 comme Un flic à la maternelle ou SOS Fantômes trouveront encore leur compte avec ce Ma super ex. Léger et divertissant mais sans rien de plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2020
    Une comédie avec des supers héroïnes, c'est féministe et en même temps pas du tout car c'est juste vicieux et crétin la plupart du temps. Il y avait pourtant de la matière avec ces acteurs qui sont pris dans une sorte de sabotage en règle. Cela aurait pu être une comédie gentille qui ne soit pas juste une déclinaison de clichés grotesques sur le sexe car cela c'est clairement le principe du film. Oui si l'on retire toutes ces salacités et gourdasseries ce n'est pas si mal, il y avait de vraies idées. Est ce Reitman qui à l'approche de la soixantaine fait son crétin vicieux croyant faire une parodie qui est juste grotesque ? En tout cas un bon gros sabotage.
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Un film assez drôle mais pas indispensable. Des situations souvent marrantes mais qui auraient pu l'être bien plus avec une réalisation moins molle, plus dynamique. Le rythme est assez lent et de nombreux gags tombent à plat malgré l'abattage de la tornade Uma Thurman qui méritait mieux que cette comédie sympa mais trop naïve et enfantine.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film réalisé par Ivan Reitman et sorti en 2006 n'est pas mal du tout ! C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui plaque une fille aux super-pouvoirs et de ce fait, elle va pouvoir pleinement prendre sa vengeance. Bon le scénario n'est pas très recherché, c'est une comédie américaine plutôt lambda certes mais qui reste malgré tout très sympathique ! Il faut absolument voir le film au second degré et ne pas tout le prendre au sérieux pour pouvoir correctement l'apprécier. En plus de la comédie américaine, le film reprend tous les codes des films de super-héros et on peut voir le film comme en étant une parodie. Et j'irais même plus loin en disant que c'est carrément une satire de la condition féminine dans les films de super-héros. On peut en effet voir le film sous deux aspects différents, le premier assez simpliste mais le deuxième étant très recherché et ne laissant rien au hasard. Les femmes dans les films de super-héros sont souvent représentées en "tenue légère" et leurs attributs sont plus mis en valeur que leur pouvoir, comparé à leurs homologues masculins. Et le film met justement le doigt là-dessus et insiste fortement notamment en sexualisant énormément le personnage. De même que lorsque G-Girl prend connaissance de ses pouvoirs, spoiler: sa poitrine grossie, elle devient blonde etc.
    La réalisation est quant à elle assez bonne mais sans plus, de toute façon, Reitman ne s'est jamais spécialement démarqué de par son style de réalisation donc aucune surprise à ce niveau-là. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Uma Thurman, Luke Wilson et Anna Faris qui jouent très bien. "Ma super ex" est donc un film qui ne casse pas des briques mais qui reste dans l'ensemble plutôt sympathique.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mars 2018
    Partagé entre 2 sentiments, le pur nanar avec des effets spéciaux à 2 balles et des dialogues en dessous de la ceinture, le ridicule achevé avec par exemple la scène du requin, et le film burlesque cartoonesque à voir au X ème degré avec justement la recherche du too much avec des scénaristes se demandant qy'est ce que l'on pourrait faire maintenant pour la prochaine scène de plus kitch et plus déjanté. J'opte finalement pour la 2 ème solution car dans cet état d'esprit, j'avoue avoir bien ri à certaines scènes ridicules, humour potache absurde et gras assumé. Au casting Uma Thurman assure en en faisant des tonnes, en sur jouant son rôle de super héroïne un peu barrée et caractérielle tandis su'Anna Faris, comme toujours, excelle dans un rôle où elle ne se prend pas au sérieux tout en gardant son self contrôle. Une potacherie, une farce, un film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma et qui fait bizarre dans la filmo d'Uma Thurman entre pulp fiction et kill bill mais au final un moment de détente sympa.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mars 2018
    Que c'est mauvais, à peine on sourit. Deux trois gags sortent du lot, le reste tombe à l'eau. En plus ça devient très vite ennuyeux après les trente premières minutes. Alors pour maintenir l'intérêt du spectateur le réalisateur mise du blagues en dessous de la ceinture. Sans intérêt.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 septembre 2017
    Déjanté à souhait avec une Uma Thurman complétement allumé, ça fait du bien de voir un scénariste se foutre de la tronche des histoires de super héros. Certains gags sont fantastiques (le requin dans l'appartement), d'autres un peu plus lourds, mais dans l'ensemble tout cela fonctionne plutôt bien. La fin est un peu décevante mais comment bien finir un tel film ?
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 mars 2017
    Ivan REITMAN livre une histoire loufoque mêlant comédie romantique et production super héroïque. C'est original. Le divertissement est au rendez-vous et il y a du rythme. Bien entendu, ce n'est pas la comédie de l'année : les personnages tiennent de la caricature superficielle et les clichés sont légions, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 janvier 2017
    Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce film, mais son scénario et sa bande annonce m'avaient plu, présentant une comédie avec une super héroïne, chose assez originale puisque, habituellement, les super héros sont des hommes, et le tout assez rarement dans des comédies.
    Aussi, malgré ce que j'ai pu lire de (majoritairement) négatif le concernant sur Allociné, dès premières minutes, j'ai été convaincu que les critiques l'avaient descendu à tort.
    Plusieurs explication à cela : les gens sont trop habitués aux effets spéciaux haut de gamme et en oublient que toutes les productions n'ont pas 100 millions de dollars de budget, et aussi, il faut croire que certaines et certains n'acceptent pas de voir Uma Thurman dans un rôle comique (seraient-ils traumatisés par les Kill Bill ?).
    Alors, oui, les effets spéciaux sont parfois moyens, oui, Uma Thurman incarne une super héroïne névrosée, mais c'est une sympathique petite comédie, correctement jouée, et amusante. Par conséquent, au vu de sa moyenne affligeante (même la moyenne des critiques de la presse est plus d'une étoile au-dessus !), il bénéficie de mon petit coup de pouce, hésitant entre 3 et 3,5/5.
    Si vous ne savez plus tolérer les films aux effets spéciaux inférieurs à ceux des X-Men et que vous ne pouvez vous faire à l'idée de voir Uma Thurman dans une comédie, ne regardez pas ce film, vous risquez de rejoindre le rang des mécontents (alors que je vous ai prévenu).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 avril 2016
    Si la réalisation et les effets spéciaux sont tout juste potables, le scénario plutôt malin au départ s'essouffle d'un coup dans la deuxième moitié du film. Celui-ci vaut surtout pour son casting, de Luke Wilson à Anna Faris, un casting très homogène et qui fait bien le boulot. De bons comédiens et quelques bonnes lignes de dialogues viennent tirer l'ensemble vers le haut et sauver le film, qui est plaisant à suivre même s'il ne révolutionne pas le genre, loin s'en faut.

Publiée le 19 juin 2015
    Comment casser quand la fille peut vous casser en deux ? Vaste sujet! Luke Wilson a plaquè la sexy Uma Thurman en oubliant qu'elle a de supers pouvoirs! Le pauvre! Pourtant tout avait bien commencè pour Matt Saunders car Jenny Johnson ètait la fille de ses rêves, totalement diffèrente de ce qu'il avait imaginé! Timide et rèservèe en apparence, mais une tigresse au pieu! Le spectateur l'aura compris, Jenny Johnson n'est pas celle que l'on croit! C'est une super-hèroïne avec des pouvoirs extraordinaires! Pour l'avoir vu à sa sortie en salles avec mon ex, je peux vous dire que Uma Thurman ne lui ressemble pas! Fort heureusement [...] Ok, ce n'est pas le meilleur film d'Ivan Reitman et ça ne mène pas très loin, mais qu'importe, puisque "My Super Ex-Girlfriend" permet au spectateur standard de s'èvader agrèablement le temps de sa projection! Certains gags sont amusants (les parties de jambe en l'air, le requin...) et les effets spèciaux, sans ambition particulière, sont de bonne facture! A voir sans prise de tête avec sa moitiè...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mars 2015
    Uma Thurman en super héroïne, j'adore ! Elle s'en donne à cœur joie dans la petite amie possessive. Bien que l'humour ne soit pas toujours présent, j'ai trouvé le film assez fun dans le genre "Mon ex est une super héroïne".