Horribilis
    2,3
    1650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horribilis ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 décembre 2008
    La première partie du film (50 minutes à peu près) contient quelques longueurs et peine à nous accrocher à l'histoire mais la suite se rattrape avec un final étourdissant et des "zombies" pitoresques le tout nous donne un sympatique divertissement sans surprises mais qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de réussir son pari!
    Publiée le 19 décembre 2009
    Dommage, je m'attendais a beaucoup mieux !!! Les effets sont navrant
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Très sévèrement jugé par la critique, Horribilis est presque passé inaperçu dans nos salles obscures, et je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant une connerie comico-horrifique depuis le cultissime Shaun of the Dead ! Des références à gogo à propos du cinéma de genre, des scènes gores bien moches et un mélange d'extra-terrestres et zombies bien foutu qui plante pas mal la plume qui chatouille les pieds pour ne s'arrêter qu'au générique de fin.

Une météorite s'écrase sur Terre avec à son bord un insecte à la con cherchant à coloniser des planètes. Il tombe sur ce sacré connaud de Grant Grant (pas de répétition, ce sont son prénom et son nom de famille), un homme d'affaire bien riche marié à une jeune femme, enseignante très jolie, qui se le prend dans le bide. Et là, le bordel prend possession de lui : Les mutations physiques et psychiques de Grant Grant commencent ...

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à grand chose d'Horribilis, bien que je possède l'affiche dans ma piaule depuis quelques années ... et bien j'avais tort. La bande est bien réalisée, le scénario hyper tordant, d'excellents acteurs étonnamment attachant pour ce genre de production, une bande-son franchement sympa, et un rythme qui ne décroit jamais ! Bref, Horribilis, c'est du tout bon, et je vous le conseille vivement, histoire de passer un bon moment bien tordant !
    Publiée le 9 janvier 2011
    Franchement repugnant et vraiment fun, un melange de films de monstres, de zombies et de comedie, les dialogues et les situations tres second font leur effet et le film remplit son office
    Najou
    Najou

Publiée le 1 mars 2011
    Film sans prétention que j'ai pu découvrir un soir à la télé (le petit écran lui suffit amplement). J'ai été surprise dans le bon sens du terme par ce film gore qui se veut également parodique, mais sans lourdeur. Tout n'est pas parfait mais j'ai passé un bon moment!
    Publiée le 1 avril 2007
    Un film sans interet aucun, Brain Dead n'a pas de soucis a se faire!
    enono
    enono

Publiée le 1 mars 2012
    Une étoile parce que le pauvre maire n'a plus de jus de pomme et parce que c'est la faute des Républicains.
    Publiée le 2 janvier 2008
    gore et humour assemblé sa donne bien ce film!!!
    a voir d'urgence!!
    à s'incliner avec jubilation!!!
    très bonne histoire!
    très bon effets spéciaux!
    très bon dialogue et l'humour exellente!!!!
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 9 mai 2007
    C'est l'histoire d'un homme qui, possédé par un alien dévastateur, se transforme en une variante de mutant calamar insecte, et envahit une petite ville d'Amérique avec une horde de sangsues mutantes transformant leurs proies en zombies cracheurs de glaires acides. Film irregardable au cinéma qui passe très bien à la télé lors d'une soirée entre potes. "Horribilis" est un délire cinématographique qui nous vient de James Gunn, un ex membre de la Troma, son premier film porte d'ailleurs est très digne de cette maison de production qui a pour habitude de faire dans le gore délirant, sauf qu'il aurait un budget d'une dizaine de millions de plus. A part ça, tant qu'à faire dans le burlesque crade, pourquoi ne pas y aller à grands renforts de clins d'oeils? Le film est plein de scènes-références revisitées de manière à faire dans le plus trash et le plus con possible: refaire la scène de "Scream" avec un calamar mutant, celle de "Freddy" avec une sansgue de l'espace et même une scène de "Hurlements" avec une biche zombie... Un délire certes, mais jubilatoirement maîtrisé.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 14 mars 2011
    Une farce horrifique et satirique au gore bien craspec et aux répliques bien senties.De quoi passer un bon moment mais ce film n'est pas appelé à demeurer dans les mémoires,le tout manquant sérieusement de scènes marquantes ou d'une quelconque innovation.Des références en pagaille et des personnages sympathiques,mais peu d'idées.A regarder entre amis,ça passe tout seul.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Petit film sans ambition et sympathique qu'on peut voir une fois pour se marrer, mais si vous recherchez une oeuvre cinématographique, désolé mais ce n'est pas ça.
    Publiée le 20 mai 2007
    Quelques mois avant l'excellent "Severance" qui rendait hommage au survival sans se prendre au sérieux, on a eu droit à "Slither" qui comme l'oeuvre de Smith adopte un humour sympatoche pour rendre hommage aux films de série B. C'est un peu gore, on se marre bien et on a droit à ces fameuses répliques de la mort (ex : "broute moi ça !") préparées avec soin avant de neutraliser une créature menaçante. Ellory Elkayem avait déjà réussi à nous offrir de la série B moderne et délirante avec son joli "Eight Legged Freaks" en 2002 mais James Gunn fait plus fort en nous envoyant ce bijou cruel et décalé.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Je me suis ennuyé fermement en visionnant ce film, même pas un petit frisson. Du boyau en veux-tu, en voilà, le monstre est bien moche, tout comme le film en fait. À éviter.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un film fun,trash et sexy
    Super!
    a decouvrir!!
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 9 octobre 2007
    "Horribilis" fait partie d'une vague qui à débuter il y'a peu, celle du renouveau de la série B d'horreur américaine.
    Horribilis est donc une généreuse série B, drôle,dégoutant,un peu gore (même si on en attendait un peu plus) et rondement méné...on a pas le temps de s'ennuyer,et "Horribilis" reste un très bon petit film en soirée.