Horribilis
Note moyenne
2,3
1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C’est un pur délire ce film ! Mélange entre « The Blob » et « Faculty ». On y retrouve l’ambiance des anciens films d’horreurs…Les chefs d’œuvre de l’époque (quand les mots « films d’horreurs » avaient encore un sens). On y retrouve tous les codes du genre…Sauf que là les créateurs du film s’amusent avec les spectateurs. Ils s’amusent tellement à casser les codes qu’on est totalement déstabilisé pour qu’enfin plus rien ne soit prévisible. On sursaute, on grince des dents…On est « mort de rire »…Et oui, car de l’humour il y en a. On reste souvent partagé entre un éclat de rire et une angoisse.
Enfin, côté effets spéciaux : rien à dire ! Les limaces extraterrestres sont superbes ! Les « Morts vivants » très crédibles ; et du sang et des vicéres…il n’en manque pas. Car le film est assez gore également.
Pour moi, ce film reste l’un des meilleurs moments cinématographiques de 2006 (je le place dans les 10 premiers des 47 films que j’ai vu cette année).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Et bien pour un film comique c'est très réussi!scénario 0/20 , effets "peur" uniquement grâce aux brusques changements de son..........l'attaque des limaces n'arrive pas à convaincre.....et à la fin une question demeure :"comment la nana qui sort de son bain arrive-t-elle à se changer en 3 secondes chrono???" à EVITER ABSOLUMENT surtout pour 8€50!!!!!!UNE HONTE
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parfois parodie, parfois film d'horreur dans la catégorie "film TV du dimanche après_midi", je n'ai pas cerné l'objectif du réalisateur. Un film ou la répétition des scènes devient rapidement très lourde et visuellement lacente.
yayaskin
yayaskin

24 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A part les amateurs de films de morts vivants, ce film d'horreur/épouvante sans aucune originalité ennuiera les autres. Le film vaut tout de même 1 étoile pour la qualité des effets spéciaux et surtout pour son humour car quelques scènes du film parviennent à nous donner le sourire ou mieux à nous faire rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
du troma sur grand écran , rien que pour ca je dis OUIIIIIIIIIII . Certes, ca aurait pu etre plus gore et plus fun mais l'essentiel est la , trés bon divertissement.
PS: message a tous ceux qui descendent le film, Horribilis n'est pas un film d'horreur , ca n'est pas du tout censé fair peur, donc arreter de dire des conneries , merci.
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film d'horreur , Horribilis n'apporte rien de nouveau au genre , mais reste terriblement efficace !
De plus , malgré un scénario vu mille fois , Horribilis ne sombre pas dans le ridicule , bien au contraire !
De très bonnes scènes gores , accompagnées d'un humour plutôt réussi et quelques passages flippants font d'Horribilis un excellent film à voir pour les amateurs du genre!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2011
Après Shaun of the dead (2005) qui parodiait les films de zombies, c’est au tour d’Horribilis de parodier les films d’épouvante / horreur. Et il y arrive avec succès ! Que se soit avec des effets spéciaux ou des effets prosthétiques, l’humour gore ou avec des acteurs géniaux tels que Michael Rooker ou encore Gregg Henry. On y retrouve des personnages bouseux, des campagnards délirants, un humour 100% décalé.
Un film à la fois trash et drôle, avec un scénario rocambolesque, où tout est réuni pour passer un bon moment au milieu de ces créatures pas très sociable.
sunfred
sunfred

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
James Gunn signe une série B sans prétention autre que de divertir et de donner à l'amateur de film d'horreur tout ce qu'il est en droit d'attendre d'un B movie dans la lignée des 80's. S'il ne réussit pas à créer une vraie tension lorsqu'il s'y essaie James Gunn s'en sort très bien dès qu'il s'agit de donner dans la surenchère en matière d'horreur gerbante et décontracté, parce qu'il le fait finalement sérieusement en croyant dans le genre qu'il investit. son film n'en est que plus délirant. Une pure série B saignante du samedi soir à voir entre potes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit film sans pretention qui se laisse regarder. Il m'a rappelé "the blob" mais avec une dose d'humour en plus.
L'histoire n'a rien d'originale, mais c'est plus dans les effets visuels et les répliques percutantes qu'on adhère (ou non) a ce genre de cinéma comico-gore. A voir pour les inconditionnels de petites bestioles gluantes et surnoises.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
HAHAHAHAHA !!!! plus pathétique tu meurs, que ce soit le curé zombie qui agite sa clochette ou les limaces rouges qui font pitier. En plus l'humour est vraiment débile et pas drôle ( he oui de l'humour pas drôle ca existe ). Scénario pas crédible du tout. C'est tellement pourri que ca devient rigolo. Enfin bon ya quand meme quelques bons trucs ; le maire qui traite tout le monde de tarlouze par exemple. Je mets une etoile seulement pour ne pas oublier qu'un film est le résultat d'un long travail qui necessite des efforts ( meme si dans ce film y en a pas eu beaucoup ). Et voila !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une grosse bouse, bien grasse qui tache le fond du slip...A regardé entre mec avec des bière pour ne pas se prendre la tête. Seules quelques situations prête à rire l(l'ensemble du film donnant plutôt envie de pleurer tellement c'est navrant!!!)
Mathieu M
Mathieu M

46 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment un bon divertissement !
Dans ce film il y a tout ce qu'il faut comme il faut. De l'horreur, du suintant, de l'humour, de l'action, des filles et une des plus belles invasions extraterrestres que j'ai vu avec celle du film "Les maîtres du monde".
Mais ce qui est sur c'est que malheureusement ce film ne restera pas dans les annales pour une simple raison : manque d'originalité. A part une ou deux scènes excellentes et quelques maquillages fabuleux le reste serait comme qui dirait du "remplissage". Mais mis à part ça voilà un film qui mérite une place dans ma DVDthèque personnelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les premières minutesm'ont un peu fait peur... d'ailleurs je ne devais pas être le seul car deux personnes ont quitté la salle avant les 5 premières minutes...
Mais je dois dire que je le régal n'étais pas le film d'horreur, mais le film comique.
Je regardais ce film comme je pourrais regarder aujourd'hui une parodie sur le genre... des vannes quelques fois à deux balles, certes, des situations à se moquer etc.
Je suis assez bon public ? oui, sans doute...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ceux qui cherchent un film d'horreur devraient s'acheter un cerveau parce que si le film se prenait au sérieux, il ne se comprarerait pas avec les plus grand nom du cinéma d'horreur. C'est justement parce qu'il ne se prend pas au sérieux qu'Horribilis mérite l'attention. A mon goût un film comique (dans la lignée du Fils de Chucky) qui n'a d'autres prétentions que de faire rire là ou tant d'autres ont essayé en vain de nous faire peur. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film qui mélange l'humour et l'horreur ! Dans la lignée de "Shaun of the Dead". Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse