1723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chatterer
93 abonnés
356 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cest un pur délire ce film ! Mélange entre « The Blob » et « Faculty ». On y retrouve lambiance des anciens films dhorreurs Les chefs duvre de lépoque (quand les mots « films dhorreurs » avaient encore un sens). On y retrouve tous les codes du genre Sauf que là les créateurs du film samusent avec les spectateurs. Ils samusent tellement à casser les codes quon est totalement déstabilisé pour quenfin plus rien ne soit prévisible. On sursaute, on grince des dents On est « mort de rire » Et oui, car de lhumour il y en a. On reste souvent partagé entre un éclat de rire et une angoisse. Enfin, côté effets spéciaux : rien à dire ! Les limaces extraterrestres sont superbes ! Les « Morts vivants » très crédibles ; et du sang et des vicéres il nen manque pas. Car le film est assez gore également. Pour moi, ce film reste lun des meilleurs moments cinématographiques de 2006 (je le place dans les 10 premiers des 47 films que jai vu cette année).
Et bien pour un film comique c'est très réussi!scénario 0/20 , effets "peur" uniquement grâce aux brusques changements de son..........l'attaque des limaces n'arrive pas à convaincre.....et à la fin une question demeure :"comment la nana qui sort de son bain arrive-t-elle à se changer en 3 secondes chrono???" à EVITER ABSOLUMENT surtout pour 850!!!!!!UNE HONTE
Parfois parodie, parfois film d'horreur dans la catégorie "film TV du dimanche après_midi", je n'ai pas cerné l'objectif du réalisateur. Un film ou la répétition des scènes devient rapidement très lourde et visuellement lacente.
A part les amateurs de films de morts vivants, ce film d'horreur/épouvante sans aucune originalité ennuiera les autres. Le film vaut tout de même 1 étoile pour la qualité des effets spéciaux et surtout pour son humour car quelques scènes du film parviennent à nous donner le sourire ou mieux à nous faire rire.
du troma sur grand écran , rien que pour ca je dis OUIIIIIIIIIII . Certes, ca aurait pu etre plus gore et plus fun mais l'essentiel est la , trés bon divertissement. PS: message a tous ceux qui descendent le film, Horribilis n'est pas un film d'horreur , ca n'est pas du tout censé fair peur, donc arreter de dire des conneries , merci.
Très bon film d'horreur , Horribilis n'apporte rien de nouveau au genre , mais reste terriblement efficace ! De plus , malgré un scénario vu mille fois , Horribilis ne sombre pas dans le ridicule , bien au contraire ! De très bonnes scènes gores , accompagnées d'un humour plutôt réussi et quelques passages flippants font d'Horribilis un excellent film à voir pour les amateurs du genre!
Après Shaun of the dead (2005) qui parodiait les films de zombies, cest au tour dHorribilis de parodier les films dépouvante / horreur. Et il y arrive avec succès ! Que se soit avec des effets spéciaux ou des effets prosthétiques, lhumour gore ou avec des acteurs géniaux tels que Michael Rooker ou encore Gregg Henry. On y retrouve des personnages bouseux, des campagnards délirants, un humour 100% décalé. Un film à la fois trash et drôle, avec un scénario rocambolesque, où tout est réuni pour passer un bon moment au milieu de ces créatures pas très sociable.
James Gunn signe une série B sans prétention autre que de divertir et de donner à l'amateur de film d'horreur tout ce qu'il est en droit d'attendre d'un B movie dans la lignée des 80's. S'il ne réussit pas à créer une vraie tension lorsqu'il s'y essaie James Gunn s'en sort très bien dès qu'il s'agit de donner dans la surenchère en matière d'horreur gerbante et décontracté, parce qu'il le fait finalement sérieusement en croyant dans le genre qu'il investit. son film n'en est que plus délirant. Une pure série B saignante du samedi soir à voir entre potes.
Un petit film sans pretention qui se laisse regarder. Il m'a rappelé "the blob" mais avec une dose d'humour en plus. L'histoire n'a rien d'originale, mais c'est plus dans les effets visuels et les répliques percutantes qu'on adhère (ou non) a ce genre de cinéma comico-gore. A voir pour les inconditionnels de petites bestioles gluantes et surnoises.
HAHAHAHAHA !!!! plus pathétique tu meurs, que ce soit le curé zombie qui agite sa clochette ou les limaces rouges qui font pitier. En plus l'humour est vraiment débile et pas drôle ( he oui de l'humour pas drôle ca existe ). Scénario pas crédible du tout. C'est tellement pourri que ca devient rigolo. Enfin bon ya quand meme quelques bons trucs ; le maire qui traite tout le monde de tarlouze par exemple. Je mets une etoile seulement pour ne pas oublier qu'un film est le résultat d'un long travail qui necessite des efforts ( meme si dans ce film y en a pas eu beaucoup ). Et voila !
Une grosse bouse, bien grasse qui tache le fond du slip...A regardé entre mec avec des bière pour ne pas se prendre la tête. Seules quelques situations prête à rire l(l'ensemble du film donnant plutôt envie de pleurer tellement c'est navrant!!!)
Vraiment un bon divertissement ! Dans ce film il y a tout ce qu'il faut comme il faut. De l'horreur, du suintant, de l'humour, de l'action, des filles et une des plus belles invasions extraterrestres que j'ai vu avec celle du film "Les maîtres du monde". Mais ce qui est sur c'est que malheureusement ce film ne restera pas dans les annales pour une simple raison : manque d'originalité. A part une ou deux scènes excellentes et quelques maquillages fabuleux le reste serait comme qui dirait du "remplissage". Mais mis à part ça voilà un film qui mérite une place dans ma DVDthèque personnelle.
Les premières minutesm'ont un peu fait peur... d'ailleurs je ne devais pas être le seul car deux personnes ont quitté la salle avant les 5 premières minutes... Mais je dois dire que je le régal n'étais pas le film d'horreur, mais le film comique. Je regardais ce film comme je pourrais regarder aujourd'hui une parodie sur le genre... des vannes quelques fois à deux balles, certes, des situations à se moquer etc. Je suis assez bon public ? oui, sans doute...
Ceux qui cherchent un film d'horreur devraient s'acheter un cerveau parce que si le film se prenait au sérieux, il ne se comprarerait pas avec les plus grand nom du cinéma d'horreur. C'est justement parce qu'il ne se prend pas au sérieux qu'Horribilis mérite l'attention. A mon goût un film comique (dans la lignée du Fils de Chucky) qui n'a d'autres prétentions que de faire rire là ou tant d'autres ont essayé en vain de nous faire peur. A voir.