Horribilis
Note moyenne
2,3
1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2013
Un nanar assumé qui se laisse regarder. Quelques répliques franchement drôles mais globalement on est loin du spectacle hilarant. La faute à des personnages peu attachants aux charismes d'une limace. Vite vu et vite oublié.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2013
Plutôt qu'un film d'horreur, c'est une comédie gore présentant quelques attraits. L'intrigue est entraînante, le rythme n'est pas ennuyeux, la "bête" attise la curiosité. Mais bon, les personnages et le scénario sonnent quand même creux, et le vide finit par nous submerger avant la fin du film. La réalisation est classique et trop inconsistante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2013
Un film gore et drôle à souhait à prendre au 32ème degré mais qui prend quand même du temps à démarrer ( patientez une petite demie-heure ). Le personnage du maire est tout bonnement hilarant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2013
aggreablement surpris pas ce film qui ne merite pas du tout cette mauvaise note.drole et divertissant.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2013
Malgré un thème vu et revu, "Horibilis" est un sympathique film de série B qui s'assume comme tel et sans trop en faire dans l'humour potache!
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2014
Un film d'horreur très drôle , a la limite de certain troma . Ce film nous offres des réplique plus débile les une que les autres pour notre plus grand plaisir .
Kobalt1001
Kobalt1001

24 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Un démarrage assez long mais captivant pour nous enmener dans une deuxieme partie du film vraiment tres intéréssante !!
Tres bon petit film avec un humour qui fait assez naturel, on ne se sent pas le "surjoué" qui gache tout...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2012
Est-ce un nouveau direct-to-video sauvé des rayons quelques mois durant ? Pas tout à fait... mais guère plus ! C'est surtout et avant tout -dans sa première partie, un sous-Blob reconnaissable à ses ingrédients : l'action se déroule à Ploucville, USA, on y voit un météore s'écraser, un ET aussi belliqueux que visqueux, un pseudo couple à priori improbable en lutte contre ce virus de l'espace, des corps modulés à souhait par les techniciens des SPFX et une franche déconnade ; mais ce dernier trait est plus évident dans la seconde partie du film. Pas bien plus fine que la première, mais sur ce ton parfois bien senti on embraie sur un medley entre Slugs et un film de zombies : entre gore et festival de FX dont l'énormité rappellera aux amateurs une certaine autre production^^, une sorte de comédie horrifique dont on ne sait trop s'il faut en rire (ça arrive...), en avoir peur (pas craspec, seulement gore...) ou en pleurer (de honte ?). Un p'tit B plutôt léger et bienvenue, mais qui lors de la première diffusion ; si l'on est en condition et que l'on sait plus ou moins à quoi cela va se référer ; peut nous amener à passer un moment divertissant (mais avouons le, loin d'être crédible et réellement interessant^^).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2012
Sérieux c est vraiment de la grosse daube sélection
ce film des vers extra terrestre qui transforment les gens en zombies .... D un c est du déjà vu et de deux c est rance comme pas permis tout est laid dans ce film ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2012
Film entre drôle et gore.
Style zombie version alien,a voulu jouer les original mais reste du déjà vu.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2012
Un faux film de série B, et ce n'est même pas son véritable problème. Son véritable problème justement : aucun suspens. Peut-être quelques scènes drôles (et encore) et le jeu des acteurs qui colle parfaitement à l'esprit général du scénario, m'ont donné envie de mettre deux étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2012
Non que le film soit réellement ennuyeux; il comporte quelques scènes humoristiques d'un niveau plutôt ras des pâquerettes, et c'est un peu le problème, trop d'hésitation entre le classique film d'horreur eighties, et un film assumé comme comédie, ( comme Shaun of the dead, et non, ce n'est pas comparable), les scènes de transformation de Michael Rooker sont répugnantes, ainsi que l'apparence de sa pondeuse, ridicule, (peut-être de l'humour), les zombies sont mal fichus, la fin est archi-prévisible, le seul que j'ai trouvé drôle est le maire campé par Gregg Henry, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2012
Des flics de campagne, des rednecks, de la bière, la chasse au cerf, des vers extraterrestres, un maire démago et populiste, des zombies et des fusils à pompe... Ça fleure bon la série B! Un petit scénario sans prétention (et sans grande invention) mais on retrouve les grands thèmes du petit cinéma d'horreur américain des années 80, sans jamais tomber dans le film de fan : L'histoire est au 1er degré, mais possède néanmoins un bon p'tit humour, généré par des scènes gores très très bien fichues. Savant mélange entre (un peu) de numérique et (beaucoup) de SFX à l'ancienne, on se bidonne devant ses étalages de bidoche avariée, qui rappellent ceux de Brain Dead ou de Bad Taste. L'autre force de ce film, c'est de mélanger les genres, tout en gardant une grande simplicité : On trouve donc une bestiole extraterrestre, genre The Blob, de la viande sanguinolente façon Evil Dead, et des sortes de zombies, qui rappellent forcément les films de Romero... Les personnages ne sont pas en reste, clichés certes, mais joués avec justesse et on retrouve avec plaisir ces vieilles figures habituelles du genre. Alors certes, ce n'est pas le film de l'année, on n'est pas dans le grindhouse, mais ce Horribilis rend hommage à tout ces bons vieux films d'horreur américains des années 80, avec simplicité et nostalgie... A voir avec des potes dans un drive-in et avec de la bière et du popcorn.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2012
perso , dans le genre comedie gore et potache bourrees de references, j ai trouve ca enorme, bien plus fun que shaun of the dead (que j ai trouve tres cool par ailleurs). evidemment , ce ne sera pas du gout de tout le monde (je le deconseille fortement aux vegetariens), mais pour ma part, quel pied !! 1 h 30 de jubilation et de rire non stop, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2011
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film mais je n'ai pas été déçue. Les maquillages sont très bien fait il y a pas mal de gore, les acteurs jouent bien et surtout il y a des zombies =D
C'est un mélange entre film de bébêtes et de zombies pas mal fait au final mais bon c'est pas le film à voir absolument non plus!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse