1723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le-Droogie
21 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 janvier 2011
Très sévèrement jugé par la critique, Horribilis est presque passé inaperçu dans nos salles obscures, et je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant une connerie comico-horrifique depuis le cultissime Shaun of the Dead ! Des références à gogo à propos du cinéma de genre, des scènes gores bien moches et un mélange d'extra-terrestres et zombies bien foutu qui plante pas mal la plume qui chatouille les pieds pour ne s'arrêter qu'au générique de fin.
Une météorite s'écrase sur Terre avec à son bord un insecte à la con cherchant à coloniser des planètes. Il tombe sur ce sacré connaud de Grant Grant (pas de répétition, ce sont son prénom et son nom de famille), un homme d'affaire bien riche marié à une jeune femme, enseignante très jolie, qui se le prend dans le bide. Et là, le bordel prend possession de lui : Les mutations physiques et psychiques de Grant Grant commencent ...
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à grand chose d'Horribilis, bien que je possède l'affiche dans ma piaule depuis quelques années ... et bien j'avais tort. La bande est bien réalisée, le scénario hyper tordant, d'excellents acteurs étonnamment attachant pour ce genre de production, une bande-son franchement sympa, et un rythme qui ne décroit jamais ! Bref, Horribilis, c'est du tout bon, et je vous le conseille vivement, histoire de passer un bon moment bien tordant !
Franchement repugnant et vraiment fun, un melange de films de monstres, de zombies et de comedie, les dialogues et les situations tres second font leur effet et le film remplit son office
film à mourir d'ennui !! pas effrayant du tout, ni même drôle !! effets spéciaux pourris et scénario sans queue ni tête. à regarder pour se faire une idée des films à éviter !!!
C'est un petit film qui fait passer le temps mais qui n'est pas suffisamment original ou prenant pour devenir une référence du genre. Mélange entre autre de "The blob" et des films de zombies, le côté humour gore n'est pas assez développé pour le rendre franchement amusant.
Ce film est un pure délire. N'y cherchez pas l'épouvante, simplement l'horreur de quelques scènes, mais surtout cherchez-y le second degré car c'est bien là que réside tout l'intérêt de ce film.
Des bonnes idées ne peuvent pas accoucher d'une daube pleine et entière... Slither, c'est de l'idée, des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, du gore à n'en plus finir et un humour noir ragoutant. Le film du samedi soir. A éviter, avant le repas.
une étoile pour le monstre de la fin, le reste.... vous l'aurez compris, de la daube en boîte! à éviter absolument! de toute façon, vite vu, vite oublié
Franchement je m'attendais à un bon film vu l'affiche, après vu les critique ça devait être une daube, et finalement je l'ai regardé et j'ai été agréablement surpris surement du aux critiques peu etre trop vache, c'est sur y des défaults, le scénarios est simple mais bon on demande pas forcément , l'horribilis est pas trop mal fait, par cotnre les ptites limaces là bof .. après els esclaves horribilis mouai et la fin très mouai mouai :3
Jubilatoire!!!! Des clins d oeil a tellement de films cultes (predator, alien,braindead,films de Brian yunza,la nuit des mort vivant , Tarantino ...) tout au long du film, tout ce qu on aime du second degré , de l horreur , des répliques cultes("je crois que je suis un peu ballonnée"mdr) et des personnages qui font bien clichés ... Un très très très bon moment passé a le voir: a voir pour les amateurs du genre aussi bien que pour les novices ...
Génial. J'ai vraiment adoré le scénario et je dois l'avouer ce film m'a completement captivé, preuve qu'il a les clefs pour maintenir en laisse au moins un spectateur. Je scande son nom et lui glisse un 4 étoiles amplement, largement mérité.