Horribilis
Note moyenne
2,3
1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le-Droogie
Le-Droogie

21 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2011
Très sévèrement jugé par la critique, Horribilis est presque passé inaperçu dans nos salles obscures, et je ne m'étais pas autant enthousiasmé devant une connerie comico-horrifique depuis le cultissime Shaun of the Dead ! Des références à gogo à propos du cinéma de genre, des scènes gores bien moches et un mélange d'extra-terrestres et zombies bien foutu qui plante pas mal la plume qui chatouille les pieds pour ne s'arrêter qu'au générique de fin.

Une météorite s'écrase sur Terre avec à son bord un insecte à la con cherchant à coloniser des planètes. Il tombe sur ce sacré connaud de Grant Grant (pas de répétition, ce sont son prénom et son nom de famille), un homme d'affaire bien riche marié à une jeune femme, enseignante très jolie, qui se le prend dans le bide. Et là, le bordel prend possession de lui : Les mutations physiques et psychiques de Grant Grant commencent ...

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à grand chose d'Horribilis, bien que je possède l'affiche dans ma piaule depuis quelques années ... et bien j'avais tort. La bande est bien réalisée, le scénario hyper tordant, d'excellents acteurs étonnamment attachant pour ce genre de production, une bande-son franchement sympa, et un rythme qui ne décroit jamais ! Bref, Horribilis, c'est du tout bon, et je vous le conseille vivement, histoire de passer un bon moment bien tordant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Franchement repugnant et vraiment fun, un melange de films de monstres, de zombies et de comedie, les dialogues et les situations tres second font leur effet et le film remplit son office
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2010
film à mourir d'ennui !! pas effrayant du tout, ni même drôle !! effets spéciaux pourris et scénario sans queue ni tête. à regarder pour se faire une idée des films à éviter !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 décembre 2010
Un agréable moment et du gore outrancier à souhait ... Ça n'atteint tout de même pas "Bad Taste" ou "Braindead"
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2010
C'est un petit film qui fait passer le temps mais qui n'est pas suffisamment original ou prenant pour devenir une référence du genre. Mélange entre autre de "The blob" et des films de zombies, le côté humour gore n'est pas assez développé pour le rendre franchement amusant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2013
Ce film est un pure délire. N'y cherchez pas l'épouvante, simplement l'horreur de quelques scènes, mais surtout cherchez-y le second degré car c'est bien là que réside tout l'intérêt de ce film.
Aguacaliente
Aguacaliente

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Des bonnes idées ne peuvent pas accoucher d'une daube pleine et entière... Slither, c'est de l'idée, des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, du gore à n'en plus finir et un humour noir ragoutant. Le film du samedi soir. A éviter, avant le repas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2010
Histoire et scénario très légers ... Tout de même quelques scènes intéressantes sans pour autant être très effrayantes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mai 2010
une étoile pour le monstre de la fin, le reste....
vous l'aurez compris, de la daube en boîte!
à éviter absolument!
de toute façon, vite vu, vite oublié
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2010
intéressant uniquement en cas de premier film d'horreur sinon c'est un "passe temps" passable ( littéralement )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2010
Franchement je m'attendais à un bon film vu l'affiche, après vu les critique ça devait être une daube, et finalement je l'ai regardé et j'ai été agréablement surpris surement du aux critiques peu etre trop vache, c'est sur y des défaults, le scénarios est simple mais bon on demande pas forcément , l'horribilis est pas trop mal fait, par cotnre les ptites limaces là bof .. après els esclaves horribilis mouai et la fin très mouai mouai :3
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2010
Nase de bout en bout. Mais comment on peut réussir à pondre des navets pareils de nos jours. C'est une mode qui démarre ou quoi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2010
Jubilatoire!!!! Des clins d oeil a tellement de films cultes (predator, alien,braindead,films de Brian yunza,la nuit des mort vivant , Tarantino ...) tout au long du film, tout ce qu on aime du second degré , de l horreur , des répliques
cultes("je crois que je suis un peu ballonnée"mdr) et des personnages qui font bien clichés ... Un très très très bon moment passé a le voir: a voir pour les amateurs du genre aussi bien que pour les novices ...
madjpm
madjpm

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2010
Bon petit film d'horreur comme on en fait malheureusement presque plus...

Une histoire sympa, de l'humour, de bons effets gores, c'est à voir absoluement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2013
Génial. J'ai vraiment adoré le scénario et je dois l'avouer ce film m'a completement captivé, preuve qu'il a les clefs pour maintenir en laisse au moins un spectateur.
Je scande son nom et lui glisse un 4 étoiles amplement, largement mérité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse