Les Schtroumpfs
    2,6
    4877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

RASTA K
    RASTA K

Publiée le 3 août 2011
    Je ne me faisais pas d'illusion, mais pour faire plaisir au fiston, je suis allé le voir avec lui, le seul truc qui me dérange est cette escapade à NY, pour le reste l'histoire, finalement, tenait la route. J'ai bien ri finalement et c'est sans regret. La bonne surprise vient de Hank Azaria qui nous joue un Gargamel qu'on n'est pas prêt d'oublier. D'ailleurs sans lui ce film n'aurait pas tenu la route...
    Richard R
    Richard R

Publiée le 23 juillet 2013
    le film est bien fait, il ya de l'humour. ca me rappelle bien mon enfance. l'histoire est bien fait
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 31 août 2013
    Mauvais ! Mais pourquoi les américains se sentent obligés de placer des personnages vivant en pleine forêt à... New York ?? Ils avaient peur de l'inconnu ou quoi ? Qu'on laisse notre belle culture européenne tranquille : depuis quand les Schtroumpfs chantent du rap ? Et où sont tous les autres schtroumpfs ? Bref, à ne réserver qu'à des tout petits enfants.
    Publiée le 11 novembre 2011
    J'aime ces comédies animations style "Alvin et les Chipmunks", "il était une fois"... Je n'y peux rien si j'ai une âme d'enfant ! :) En plus, y a Neil Patrick Harris, mon acteur fétiche de "How I met your mother" interprétant l'incontournable Barney Stinson, qui joue dans ce film. Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé ce film comédie animation. A voir pour le divertissement !
    Publiée le 31 juillet 2014
    Excellente adaptation de la BD , une bonne histoire originale et bourrée d'humour, bref, un excellent moment, je me suis bien amusé.
    Publiée le 10 mai 2017
    Franchement je suis dsl mais Jai pa accroché du tout je trouve se film ridicule et pas fidele a la bd du tout et Que dire de l'acteur qui joue gargamel sa aussi ridicule mais Alor et pour la version francaise la voix de gerard Hernandez et insuportable il bafouille par moment du a son age avance bref je n'ai pas aimee du tout je vais regarde le 2 mais a contre Coeur
    Publiée le 26 février 2012
    pour les enfants seulement ! .
    Publiée le 16 août 2013
    Je m'attendais à pire... C'est pas un pixar ou un dreamworks, c'est vraiment pour les gosses jusqu'à 8 ans ça... La transition à New York est plutôt marrante, Neil Patrick Harris s'amuse, par contre Gargamel est franchement, mais franchement désagréable...

Bref, on va pas dire que ça aurait pu être mieux, soyons content que ça ai pas été pire...
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai jamais été fan des Schtroumpfs et ce n'est pas ce film qui va me donner l'envie, l'histoire est bien à chier et leur putain de chanson me sort par les trous!
    Même Barney est naze, mais l'animation est pas mal donc ça rattrape le coup vu qu'on peut pas compter sur l'histoire, et encore moins sur la fin
    naomie84
    naomie84

Publiée le 5 août 2011
    Vraiment excellent, très drôle et pourtant je suis une adulte mais j'aime beaucoup les animations et celle ci ne m'a déçu. Vraiment j'ai passer un bon moment de détente.A voir, pour tous public.
    Publiée le 13 octobre 2011
    J'ai trouver ce film stroumphment bien fais. Je n'attend plus que le DVD ou le Blu-Ray sorte pour l'avoir.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 13 novembre 2011
    Alors soyons clair, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais qu'est-ce qu'on se marre, et ça fait du bien. Par ailleurs, ne manquons pas de souligner le travail minutieux réalisé par Sony pour modéliser les petits hommes bleus. Ce qui est certain, c'est que si vous aimez "Alvin et les Chipmunks" alors vous aimerez "Les Schtroumpfs".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 décembre 2014
    On pouvait craindre le pire devant cette version américanisée des Schtroumpfs (il est tout même préciser durant le film qu'ils sont d'origine belge et fait référence à Peyo) mais il faut avouer que l'on passe un bon moment devant cette gentille comédie. Certes cela est reste d'un niveau simple mais le dynamisme du film est prenant, certains moments vraiment amusants (le personnage de Gargamel et son chat notamment) font de Les Schtroumpfs un agréable divertissement à regarder durant cette période des fêtes de fin d'année par contre le schtroumpf Ecossais est la seule véritable erreur...de casting.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 14 septembre 2011
    C'est in-extremis que j'ai vu le film plus d'un mois après sa sortie. Bien que je collectionne la marchandise Schtroumpf depuis les années 80, je refusais d'aller voir le film devant le design que je trouvais atroce - la Schtroumpfette faisait peur je trouvais ! - et les premières critiques et annonces catastrophiques ! Pour moi l’œuvre de Peyo était dénaturée. Sa famille n'a d'ailleurs pas eu de droit de regard sur le projet. Pour moi ce qui est splendide et qui me fascine à la base, c'est le design de Peyo et l'univers dans la forêt avec le village perdu dans la nature... mais là on les envoyait à New York pour faire des pitreries.... Et puis quelqu'un sur mon forum a fait une longue critique dithyrambique qui m'a décidé à m'y rendre !
    j'ai emportée mes lunettes 3D pour rien car le film est en 2D dans mon UGC alors qu'ils sont passés à la 3D depuis un mois ! Cherchez l'erreur.... j'ai bien cru ne pas voir le film car l'image du projecteur ne marchait pas ! Le projectionniste a annoncé qu'ils n'arrivaient pas à réparer que la séance serait annulée ! puis ça a remarché... ouf ...

Le grand Schtroumpf a la même voix que dans les dessins-animés mais pas les autres Schtroumpfs.
    Il y a un joli hommage à Peyo et son univers est finalement très respecté. Pas un moment n'est ridicule et pour moi qui suis passionné par la ville de New York j'ai vu de jolis plans notamment à central Park.
    Voilà un joli divertissement plein de gaieté, bon humeur et choses positives qui fait passer un excellent moment.

le générique de fin est magnifique. j’ai d'ailleurs pleuré d'émotion plusieurs fois sur la fin tellement l'émotion était belle. Si je m'attendais à ça !

Je redoutais le pire et j'ai touché le merveilleux avec cette très jolie adaptation !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 avril 2020
    Sony et Sony animation qui après s'être livré à adaptation de Tintin en film d'animation lance dans l'adaptation des Schtroumpfs mais cette fois-ci un film qui mélange animation et prise de vue réelle.
    ce film qui est destiné à toute la famille permet à une nouvelle génération d'enfants du monde entier de connaître les Schtroumpfs et probablement peut-être de les aimer comment nous Européens avons grandi avec et les aimons autant. un film réalisé par le réalisateur à succès des adaptations de dessins animés de BD Raja Gosnell. histoire raconte comment les petits Schtroumpfs se retrouve piégé dans le monde des humains lors de la lune bleue avec le fameux Gargamel à leurs trousses qui plus fort que jamais qui est en passe de réaliser son rêve capturer les Schtroumpfs. un scénario très proche et qui me fait penser quelquefois au scénario de Looney Tunes dans Space Jam encore à l'adaptation de Garfield au cinéma le ton est très déjanté et des durée pour plaire aux enfants un humour très enfantin les origines qui sont parfois oubliés de la Schtroumpfette son rappeler et évoquer lors de ce film. contrairement à la station de Tintin cette fois ci réussi à réaliser correctement les personnages les personnages sont fidèles à la BD pas comme dans Tintin Tintin ne ressemble pas du tout à ce qui devrait être.
    des graphismes de l'animation au top avec un scénario plutôt bon des personnages fidèle à la BD plusieurs évocation du créateur Peyo un bon petit moment à passer devant ce film avec toute sa famille avec ses enfants ou juste tout seul pour se faire plaisir.