Les Schtroumpfs
Note moyenne
2,6
5196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2011
honnêtement un film a voir et revoir par toute la famille : c'est un film drôle émouvant où l'on ne s'ennuie pas UNE SEUL seconde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2011
j'ai vraiment adoré ce film vraiment très drôle je le conseil aussi bien aux grand qu'au tout petit
pour passer un bon moment allez le voir vous ressortirez souriant
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2011
Les schtroumpfs sont bien faits mais Gargamel est très mauvais, une mauvaise idée d'avoir mélangé l'animation et le réel. Les plus petits aimeront quand même...
mandinelo
mandinelo

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2011
franchement tres bon fim je n'ai pas été deçut, a voir pour les grand et petit.On rigole beaucoup grace a gargamel et a son fidele compagnon
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2011
J'ai aimé l'histoire qui pour moi n'était pas aussi acadabrante que je le croyais. J'ai enfin découvert l'histoire du pourquoi une seul femme chez les Schtroumpf, j'ai vraiment aimé. Ce n'est pas un film que je classifie dans la catégorie Que pour enfant. Allé le voir !
zilly31
zilly31

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2011
Adaptation réussie du monde de Peyo, qui côtoie ici le monde réel contre un Gargamel plus méchant et pathétique que jamais; Azraël prend une dimension décalée qui m'a à la fois séduit et amusé. Quelques répliques désopilantes ("tu prendras une pastille a la menthe après ça"... à Azraël qui se lèche le derrière, tout chat qu'il est...). Le. 3D est plutôt réussi et apporte un vrai plus. Bien sûr il y a plein de bon sentiments mais assez peu de mièvrerie. Un Schtroumpf écossais surprenant que je ne connaissais pas mais qui est le bienvenu tant pour son caractere bien trempé que dans le scénario pour contrebalancer le Schtroumpf maladroit...
La salle a adoré, mon fils et ma femme aussi. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2011
Je pensais voir un dessin animé pour les petits, mais finalement on découvre un film sympa et plein de douceur. Pas convaincue par l'utilité de la 3D sur ce film... Un beau come-back dans l'univers de notre enfance... avec
en prime la découverte des origines de la Schtroumpfette!
mioule
mioule

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2011
Film bien fait, très drôle et très sympathique. On regrettera juste un petit coté "macho" du scénario. Les femmes font des bébés et se font belles, le mari échange avec le Grand Schtroumpf
et protège son petit monde....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2011
très bon film pour enfants, les personnages sont très bien joués. à quand la suite des aventures des schtroumpfs????
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2011
étant petite j'aimais bien lire les bds des schtroumpfs.alors j'avais envie de revivre un petit moment d'enfance au cinéma.et franchement j'ai bien adoré ce petit film d'animation bien sympathique.en effet, j'ai bien apprécié ce coté à la fois magique et à la fois réel.de voir ses beaux petits lutins bleus traverser le monde réel ca donnait limpression qu'ils été dans notre vie vu qu'ils été en relation avec la petite famille de neew york.vlà j'ai aussi bien aimé l'histoire, les personnages,les schtroumpfs et la 3d pas si nul que ça.bref à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2011
Bon film mais reservé aux enfants.... C'est un peu lourd pour les "grands" même si les effets speciaux sont là pour faire passer la pilule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2011
Je me suis tout simplement régaler, je l'ai vu hier à la séance de 16h en normal et heureusement que je n'ai pas écouté les critiques . J'aurai bien aimé par contre le voir en 3D . Bien, drôle et mignon .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2011
Je suis aller voir Les Schtroumpfs et j'ai adoré ce film drôle, tout en légéreté. Ces petits-êtres bleus m'ont fait rêvé lorsque j'étais enfant et voir au cinéma, aujourd'hui, cette adaptation me fait encore rêver et rire. Dans ce film règne un comique tiré des blagues faites pas les personnages mais aussi par les situations dans lesquelles ils se trouvent. De plus, ce film et ces êtres bleus m'ont transporté dans un monde magique au début, puis dans notre monde, le monde réel : cela m'a éppâté de voir ce contraste qui apporte au film un certains réalisme mais aussi une certaine magie qui m'a beaucoup plu. Le 3D est génial dans ce film : c'est la première fois que je vois un film en trois dimension autant réussit, on pourrait croire que Les Schtroumpfs a été écrit pour être visionné en 3D. Le 3D lui apporte un côté fantastique dans lequel on est très facilement emporté. Ce monde et donc ce film m'ont enchantés malgré un avis assez mitigé à l'arrivé au cinéma, me disant que ce film ne serait pas pas pour moi mais plutôt pour les tout petits mais non, j'ai été très surpris par le résultat qui est formidable. Je vous recommande franchement d'aller voir ce film et de vous faire un avis sur le sujet et vous verrez bien : ce film Les Schtroumpfs est un film universel, accessible aux personnes de tout âge ; drôle et dont le scénario est très cohérent. Je vous le conseille, si vous voulez, pendant quelques instants, retomber en enfance dans un monde féérique, celui des êtres bleus, les Schtroumpfs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2018
A les Schtroumpfs ! Ce film "à-la-roger-rabbit" n'est pas une perle mais on rigole bien. En allant le voir, ne vous attendez pas à quelque chose de hautement intellectuel ou de philosophique. Mais ne serait-ce pas légèrement stupide et hautain de s'attendre à cela de la part d'un film qui s'appelle les Schtroumpfs ? La 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est payer 2€ de plus par place. Bref, c'est un bon moment de détente, pour les enfants comme pour les adultes.
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2011
A les Schtroumpfs, personnage culte des années 80, alors le film c'est quoi aussi mauvais que scooby doo.
Et bien a ma grande surprise, le film tiens bien la route attention il faut avoir un regard plutôt jeune pour être porte dans cette histoire.
Le scénario bien que simple nous fait partage la ballade des petit bonhommes bleus à New York, accompagne non loin de Gargamel
qui au passage et très bien joue par Hank Azaria.
Les schtroumpfs c'est 1h30 de rire, des gags bien pense et un 3D très réussi, Sony animation a très bien anime les schtroumpfs.

Alors a voir en famille avec des petits et quelques grand enfant..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse