Les Schtroumpfs
Note moyenne
2,6
5196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
Franchement, je m'attendais à pire vu les commentaires des spectateurs. Les effets spéciaux sont justes, les schtroumpfs sont attachants, le jeu des acteurs est bon et je trouve que le rôle de gargamel n'est pas excessivement joué. Il est comme ça gargamel dans les bandes dessinées. Ma fille de 4 ans a bien rigolé pendant le film et j'ai passé un bon moment. Film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2011
Film plaisant, vraiment sympa de retrouver ces petits hommes bleus bien que le film reste très enfantin
... Je regrette cependant le fait de les faire voyager dans notre monde plutôt que de rester dans la féerie de leur forêt. Et en fin de compte peu de schtroumpfs sont reelement de l'aventure...
Ckidi
Ckidi

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2011
Très réussi. Mon petit garçon de 6 ans s'est éclaté tout le long. Je dois dire que j'ai également bien rit au long de ce film. Belle histoire, super réalisation, scénario abordable pour nos têtes blondes et pas trop "cucul" pour nous. Seul petit bémol personnel : j'aurai préféré Schtroumpf Costaud en lieu et place de ce Schtroumpf Téméraire inconnu au bataillon… En espérant que le 2 soit à la hauteur. Dans l'attente nonne séance à tous
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2011
On va dire que c'est schtroumpfpathique... L'histoire est plutot intéressante et les schtroumpfs sont réussis..Gargamel est bien interprété et on retrouve les personnages principaux de la bande dessinée (la schtroumpfette, le schtroumpf farceur ?, le grand schtroumpf, etc...L'histoire se passe à New York qui apparait ici en carte postale...La 3D est surtout visible dans deux passsages de 3 minutes, pour le reste elle sert surtout à donner de la profondeur et l'on constate en enlevant ses lunettes de temps en temps qu'il n'y a pas grande différence...A réserver surtout aux enfants de moins de 10 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2011
Je suis scandalisée de voir qu'il y aie des gens pour dire que ce film est correct,voire bon...Les schtroumphs dans leur revêtement 3d n'ont rien de mignon (sans parler des moments où ils chantent version "j'ai le groove,baby") C'est mauvais !Je n'ai cessé de soupirer..Gargamel et son pauvre chat n'ont pas été épargnés non plus.Je trouve que c'est une offense faite à la jeunesse et à l'enfance.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2011
mignon et adorable. Très fidèle aux bd de mon enfance. Je pense par contre que les enfants de moins de 5ans ne devraient pas aller le voir à cause de la présence de vrais acteurs. Mon fils de 3ans à décroché plusieurs fois pendant la séance.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2011
Un film pour enfants drôle et mignon. L'animation est réussie, les schtroumpfs sont adorables, gargamel est méchamment drôle. Alors oui, le scénario est d'une niaiserie absolu, les gags avec gargamel sont pesants. Mais le film reste agréable et plaira aux enfants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2011
affligeant !
interdit aux plus de 10 ans
des scénettes qui se suivent...parfois presque drôles
rien de magique même en 3D
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2012
Il est inutile de préciser que je faisais parti des premiers à vomir sur les bandes annonces, mais les notes m’ont surpris. Alors je suis donc allez voir" Les Schtroumpfs le film", là où je me suis rendu que cette adaptation "américaine" d'une BD Belge n'était en rien conçu par des opportuniste. Seulement, Les Schtroumpfs est un film pour enfant pur et dur, les adultes auront du mal à trouver leurs places dedans... Les clins d’œils en vers Peyo sont présent et sympa. Bémol : l'univers du film est véritablement plus intéressant au début (le village des Schtroumpfs) qui ma fois était extrêmement réussi visuellement (effets spéciaux à couper le souffle !). C'est à l'arrivée du monde normal que le cliché américain débarque en nous faisant croire que "quand ça va pas et qu'on veut se remonter le moral, et bien il suffit de jouer à Guitard Hero sur une télé Sony avec une batterie électrique Yamaha !!" Nan sérieux, je n'ai sincèrement pas apprécié et n'appréciera jamais les sponsorings dans les films qui en fait bien ressortir le côté commercial !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2011
Un film plutôt pour les enfants mais avec ma compagne nous avons passé un bon moment et avons bien rit. Ca n'est pas la comédie de l'année mais ca détend :)
Gioléamat
Gioléamat

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2011
je suis allé voir ce film sans grande conviction avec mes enfants pour leur faire plaisir et je m’attendais à un film niai et je fut agréablement surpris et j'ai même esquisser quelques sourires et j' ai passé un agréable moment ce qui est bien l'essentiel non!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2011
C'est avec beaucoup de scepticisme que je suis rendue au cinéma pour voir ce film. ayant été fortement déçue par le film "Les Simpsons" (alors que je suis accroc à la série) , j'avais peur de renouveler l'expérience. Pourtant j'y suis allée en toute objectivité et neutrzlité en me disant que de toute façon, cela ne pourrait certainement pas être pire que le film des Simpsons.
Et c'est vrai : je me suis surprise , avec enchantement, à restée les yeux rivées sur l'écran ne voyant plus les minutes passée, rigolant beacoup. Contrairement à certains, je toruve le scénario innovant, et palpitant. L'histoire est respectée car, Gargamel conserve son rôle mais l'approche est très interessante. C'est vrai nous n'y avaons pas penser . Que serait nos héros de bandes dessinnées dans nos villes ? Et raja Gosnell a su les faire s'immiser par le biais d'un vortex magique (je n'en dis pas plus sinon je vais me faire zigouillée) dans notre monde actuel avec beaoucp de subtilité.
Les Schtroumpfs le film, respecté en tout point de vue les histoires de Peyo . Elles se situent seulement dans un autre temps et une autre époque
Seul bémol (qui justifie ma note), le 3D. Certes il peut être"sympa" de voir les publicités en 3D mais faire payer 2 €de plus (pour l'accompagnant) en 3D alors que celui-ci est inutile, je trouve ça un rien dérangeant.
Pour résumé : films d'animation a voir tout seul ou avec vos enfants avec une excellente morale également.Pas du tout GAMIN bien au contraire .
Point négatif : le 3D qui n'est pas du tout exploité ce qui est vraiment dommage .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2011
e stroumpfe les stroumpfs depuis stroumpf , aller stroumpfer les stroumpfs au stroumpfe meme en 3
stroumpfs , j'étais stroumpfe. finalement c'est stroumpfe et j'ai stroumpfé un super stroumpf
vous pouvez stroumpfer en toute stroumpf
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2011
Un film pour les enfant et les nains de jardins, mignon et gamin, qui cependant laissera froid les plus d'un mètre vingt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2011
C'est pas vraiment un film sur les schtroumpfs parce que l'univers du moyen-âge fait partie intégrante des schtroumpfs. Mais s'il ne sera jamais une référence, ça fait rire et rêver les petits schtroumpfs dans la salle et ça c'est le plus important.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse