5196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 août 2011
Où sont passés nos schtroumpfs de Peyo ? Le bleu n'est pas éclatant, trop de réalisme, la 3D a tué la magie chatoyante de la bande dessinée et les dialogues sont trop niais, la dimension politique pour adultes a totalement disparu. A réserver aux enfants de moins de 10 ans...
A réserver aux enfants !! Gargamel est raté, physiquement d'abord puis par une interprétation trop surjouée et caricaturale. On le voit beaucoup ! Ensuite ça se regarde, mais rien de bien passionnant non plus... Pour un 1er film, j'aurais préféré que l'action reste dans le village des Schtroumpfs, mais le scénario n'est pas si mal.
ce film donne clairement envie de schtroumpfer! les producteurs d'hollywood aiment prendre des petites oeuvres originales inofensives, les avilire et nous les rebalancer a travers la gueule ! il faudrait vraiment tous les shtroumpfer!
Un film a regarder avec des enfants, quelques bonnes vannes et dans l'ensemble assez sympa. Les acteurs jouent bien ! En revanche, les "smurfs" ne sont pas super ...
Comment peut-on malmener une belle œuvre de bande-dessinée d'une manière pareille ? je n'ai vu que la bande-annonce, et rien que de voir la façon dont on tourne en dérision ces personnages bleus me révolte. tout cela est encore une histoire de gros sous dans la popoche du (pro)ducteur.
Une très, très agréable surprise qu'est ce film de Raja Gosnell. Je n'attendais pas quelque chose d'exceptionnel et pourtant, qu'est-ce qu'on s'amuse ! Adapté de la BD originale de Peyo, le film lui transmet un large clin d'oeil en ne dénaturant pas tellement l'oeuvre initiale. C'est vrai qu'au départ les Schtroumpfs au XXIème siècle, ça peut faire peur mais c'est très réussi. A certains moment, c'est certes assez laborieux et le début comporte un peu d'incohérences mais c'est vite oublié par la suite du film, on rigole bien. C'est assez enfantin mais drôle tout de même, les graphismes sont bien réalisés et il y a peu de faux raccord pour un film de ce genre. Le scénario, quant à lui, n'a rien d'exceptionnel, c'est plutôt banal mais bien ficelé et attractif. De plus, le couple d'acteur principal se débrouille à merveille. Neil Patrick Harris et Jayma Mays sont excellents, petit bémol au niveau du casting pour le Gargamel (Hank Azaria) qui demeure exaspérant, insupportable au possible, qui surjoue absolument toutes les scènes ! A part ça, c'est une agréable surprise que sont les Schtroumpfs.
Un film qui tend pas du tout avec la mythique série.. cependant si le film s'écroule d'un scénario potache et trop basé pour les enfants , les Schtroumpfs sont totalement sans rebondissements du début à la fin.Mais si le film reste plutôt calme , il n'en reste pas moins que le film est plutôt beau pour les yeux
Bon divertissement pour les enfants. Et les frimousses des Schtroumpfs séduiront les adultes qui se contentent d'une comédie sans prétention.(Attention : les amoureux des chats seront à la torture)
Bonne surprise que ce film sur les SCHTRÜMPFS dont je suis loin d'être fan au départ. L'histoire se tient (je craignais le pire vu que ça ce passait à New York), il y a plein de bonnes idées (Gargamel qui se retrouve dans une prison à l'américaine, j'étais plié en deux), et on rit beaucoup. Bon, après il y a trop de pubs (m&m's, etc.) et le couple qui accueille les schtroumpfs évolue dans un univers de cons (la mode). Et surtout, ce que j'ai difficilement supporté, c'est que Neil Patrick Harris fasse partie de ce couple, cet acteur insipide, insupportable de cette série insipide et insupportable, l'équivalent de Chandler dans Friends, le personnage pas drôle et inutile que tout le monde adore. Mais bon, ici il ne pose pas trop problème puisqu'il a un rôle insipide et complètement aseptisé qui lui convient parfaitement.
Fidèle au dessin-animé de mon enfance, je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de ces petites créatures bleues totalement schtroumpfantes. Pour petits et grands.