La Presseuse diabolique
    1,8
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Presseuse diabolique ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 novembre 2013
    La Presseuse diabolique : Voila un film d’épouvante/horreur digne de ce nom ; débordant de bonnes choses, de bonnes idées, et développé en tout points. Déjà, c’est une histoire adaptée d’une nouvelle du génial Stephen King ; ainsi on y retrouve son univers, un scénario bien écrit, et franchement c’est un régale pour les amateurs du genre. L’ambiance y est excellente ; très bizarre, très pesante, avec pas mal de surnaturel et de sang. Là on a le droit à une presseuse « tueuse », et dés le début on est plongé dans l’ambiance avec le pauvre meurtre d’une vieille employée qui se fait atrocement écraser par la presseuse ; après, on a le droit à une sorte d’enquête, l’on suit en fait un policier qui va essayer d’arrêter cette foutue machine à tuer. Ainsi, le film nous offre donc des personnages tantôt intéressants, intrigants et terrifiants ; rien que le patron de l’usine est méchamment horrible à voir, mais il est vraiment extra. Et donc, les acteurs sont plutôt bons et bien investis dans le film ; on retrouve dans cet inquiétant patron de l’usine, Robert Englund (l'interprète de Freddy Krueger), lui il est plutôt habitué à ce genre de film. J’ai bien aimé aussi la prestation du flic, Ted Levine. Pour finir, derrière la caméra on a le droit à Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse) qui fait un travail honorable sans pour autant être du grand art ; vers la fin, les effets spéciaux sont pas top, mais bon ça passe encore. Donc voila, même si ce film ne casse pas les codes du genre, il fait déjà très bien, ce qui est une bonne chose. Franchement, le film est agréable à regarder et les amateurs du genre seront ravis.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Ce film est l’adaptation d’une plaisante et courte nouvelle de Stephen King (tirée du très bon recueil de nouvelles Danse macabre), c’est l’histoire d’une essoreuse de drap possédée qui va s’attaquer aux gens (retenez votre rire SVP). En lisant la nouvelle cette histoire passe mais en film beaucoup moins, Tobe Hooper à la mise en scène à su éviter le ridicule que l’on pouvait craindre (il a su crée une blanchisserie assez poisseuse qui donne une certaine ambiance glauque et sombre au film mais ou l’on a du mal à croire que le linge puisse ressortir propre d’un tel lieu) malgré cela The Mangler reste un mauvais film d’horreur qui n’apporte rien de nouveau au genre, quelques scènes sanglantes attirent notre attention mais même les acteurs ne semblent pas très emballés par cette histoire d’essoreuse maudite (ouh, que ça vous les jetons n’est ce pas ?). Si le film n’est pas risible, l’histoire l’est par contre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 mars 2013
    Un bon petit film d’horreur. Pas le meilleur Tobe Hooper, mais enfin il se laisse regarder sans déplaisir. L’interprétation est sympathique, Robert Englund en fait des tonnes dans son rôle, pour notre plus grand plaisir. Inquiétant, pervers, vicieux, son abattage donne un petit grain sympathique à The Mangler. Ted Levine est un vieux routier, plus habitué des seconds rôles mais il livre une bonne prestation. Les personnages sont assez bien écrits, même s’il ne faut pas se leurrer, dans l’ensemble ils sont tous caricaturaux. Le scénario était l’élément clairement le plus dangereux. Déjà le terme de « presseuse diabolique » n’inspire pas vraiment confiance, et puis tenir un long métrage sur une courte nouvelle de Stephen King, on pouvait craindre le pire. Pourtant Tobe Hooper s’en tire honorablement. Le film est bien rythmé, n’est pas bourrelé d’invraisemblances, la presseuse en question n’est pas honteuse et s’avère même finalement assez menaçante même si l’on sait qu’en théorie si on ne l’approche pas on ne craint rien (théorie mise à mal dans le film)! L’histoire tient la route, et par sa critique de la haute société des notables américains, se rapproche de Society de Yuzna. Non vraiment le scénario est bien charpenté et même si parfois il traine un peu la patte avec des transitions laborieuses, des éléments pas très clairs, il évite la catastrophe et réserve des surprises (parfois un peu limite). Coté décors le film est pauvre, mais le déroulement de l’action dans cette gigantesque blanchisserie est original. La mise en scène de Hooper parvient aussi à sauver les meubles, il retrouve un peu de son panache d’antan et certaines séquences dégagent une belle tension. Les effets horrifiques ne sont malheureusement pas assez appuyés. On aurait aimé un gros film gore, avec du déchiquetage, de la bouillie humaine, mais, s’il est sympathique, il ne va pas à fond de ce coté là. Au final The Mangler n’a pas révolutionné le genre, mais s’avère un film tout à fait divertissant, qui fait passer un bon moment avec une « créature » originale qui n’a rien d’un craignos-monster cheap. Si le délire sur la fin passe moyennement, dans l’ensemble le film joue les équilibristes juste au dessus du gouffre du ridicule, et ne se vautre jamais dedans. On passera sur les quelques personnages secondaires caricaturaux (le type avec ses considérations religieuses de bas étage), aux réactions parfois d’une bêtise crasse, et l’on appréciera de retrouver, par moment, le Tobe Hooper des grands jours.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 17 juin 2021
    Ce n'est pas avec "the mangler" que je vais arrêter de penser que Tobe Hooper est un réalisateur archi surestimé !!! Pour moi même son "massacre à la tronconneuse" est une énorme daube heureusement rattrapée par l'excellent remake de Marcus Nispel. Qu'y a t'il à sauver dans la filmographie de ce brave homme ??? Peut etre le 1er "poltergeist".... Là il s'attaque en plus à une nouvelle de Stephen King qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec les adaptations de ses bouquins, "the mangler" en est une nouvelle preuve et ce n'est pas la présence de Robert Englund (l'acteur connu pour avoir beaucoup de mal avec ses ciseaux à ongles) qui va changer la donne. Risible, vieillot et ennuyeux 1/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 octobre 2012
    Encore un Hooper qu'on se demande, mais comment fait-il pour réaliser un film d'une qualité si catastrophique. L'histoire est une presseuse qui tue les gens (vous pouvez rire !), bref. Tout est hideusement mal jouer, l'acteur Robert Englund (Freddy) dans la peau d'un personnage affligeant. Vraiment, pressez-vous sur un autre film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 mars 2015
    Adapter une nouvelle de Stephen King ne pouvait être que la meilleure chose à faire pour Tobe Hooper, aussi bien commercialement qu'artistiquement. Hélas, adapter la nouvelle "La Presseuse" n'était pas la meilleure idée, l'histoire de base étant quelque peu ridicule, même pour le King : un flic enquête sur des meurtres sordides perpétrés par une essoreuse possédée. Du jamais vu dans le n'importe quoi. Certes, le talent de l'auteur en a fait une nouvelle frissonnante mais de là à faire un film, le pari était osé. Pourtant, Hooper réussit à instaurer une atmosphère glauque et pesante tout en ponctuant son film d'images graphiques à faire tourner de l'œil. Car au final, The Mangler est une bonne adaptation de Stephen King doublé d'un bon film d'horreur conventionnel. Les moins difficiles devraient se régaler. Mais The Mangler est aussi concrètement un film maladroit sur plusieurs points. Outre une histoire guignolesque qui se prend au sérieux, le long-métrage traine souvent en longueur lors de séquences dispensables ou inutilement bien trop longues, accumule des dialogues de série Z désarmants et souffre d'une interprétation désolante où le pourtant charismatique Ted Levine (inoubliable Buffalo Bill dans Le Silence des Agneaux) joue à fond la caricature du flic ronchon, où Robert Englund continue de cabotiner comme il sait le faire sous un nouveau maquillage de vieux pervers tyrannique et où diverses tronches inconnues jouent comme si le film était leur porte d'entrée vers le tout-Hollywood. Bref, le long-métrage a tout du petit film d'horreur classique et imparfait mais qui arrive néanmoins à proposer une ambiance dégueulasse, de beaux plans extrêmement gore et même des effets spéciaux de qualité malgré son budget limité. Le dernier film "potable" d'un ancien maître qui aurait du reprendre des cours.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 novembre 2019
    Ce film, réalisé par Tobe Hooper et sorti en 1995, est franchement très mauvais. Je n'ai jamais été un grand fan du réalisateur (mis à part pour "Poltergeist") mais là on peut dire qu'il est tout de même tombé bien bas. C'est l'histoire d'une presseuse dans une blanchisserie qui est possédée et qui tue des gens. Le scénario est adapté de la nouvelle "La Presseuse", faisant partie du recueil "Danse macabre" de Stephen King et si ce genre d'histoire passe plutôt bien à l'écrit (tout en étant à prendre au second degré), cela passe beaucoup moins bien en version cinématographique. D'ailleurs, ce qui est très étonnant, c'est que le film frise le ridicule mais ne tombe jamais vraiment dedans, ce qui aurait pourtant du se produire avec ce genre de scénario ahurissant. Mais non, au contraire, le réalisateur nous offre une ambiance très malsaine et glauque qui colle bien à l'histoire et qui suffit à nous mettre mal à l'aise, sans nous faire peur pour autant bien-sûr. Le côté gore très mis en avant (dont certains effets ont d'ailleurs un peu vieillis depuis le temps) efface également ce côté ridicule et laisse découvrir le monstre derrière la machine. Enfin, je pense que même si le film est très premier degré, il faut plus le voir au second degré pour réellement apprécier. Non, ici ce qui pêche vraiment, c'est le rythme ! Ce dernier est en effet très mauvais car il ne passe pas grand chose et on attend la fin avec impatience, tout simplement. Pourtant, le film rajoute beaucoup d'éléments par rapport à la nouvelle (ce qui est normal, cette dernière ne faisant que quelques pages) mais nous n'avons rien de réellement intéressant, tout est lent et laborieux. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Robert Englund pour son très bon jeu, le reste du casting étant oubliable. "The Mangler" est donc un bien mauvais film qui est difficilement divertissant, même pour les amateurs du genre.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 mai 2011
    Déjà, il fallait aller la chercher l'idée ! Une essoreuse diabolique, c'est fort quand même... Cette nouvelle de Stephen King n'était pas du tout faite pour une adaptation sur l'écran (grand ou petit, mais heureusement que c'était pas pour le grand), la nouvelle ne fait que quelques pages avec quelques trucs marrants alors que le film fait 1h45. Mais il faut dire que l'univers est bien respecté : c'est sombre, poisseux, malsain... Les acteurs ne sont pas du tout dans leur rôle et Robert Englund a l'air de s'amuser comme un petit fou. Quelques prises de vue assez cools mais un scénario long et poussif, une fin négligée et malgré quelques meurtres gores, on s'ennuie.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 décembre 2014
    Pas de doute, il n'y a que Stephen King pour imaginer un scénario aussi alambiqué! Cette monstrueuse machine gloutonne, tirée d'un contexte romanesque n'est pas spécialement crédible. Mais tout comme Tim Burton, l'esprit tordu de son auteur la place au devant de la scène, sans parenthèse. On ne peut donc pas lui ôter ce génie dans l'art du fantastique horrifique, car l'imaginaire incrédule du public fais son petit effet. L’atmosphère 90's plutôt sombre submerge littéralement ce film, et Robert Englund est tout à fait à sa place dans un de ses rôles atypiques qui lui colle à la peau. En conclusion, cette adaptation du célèbre auteur vaut bien son coup d’œil, mais il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre. Les années ont comme qui dirait laisser quelques stigmates. 3/5
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 juin 2009
    Un film au scénario plat, sans action ni rebondissement, si ce n'est une mare de sang discontinue, avec pour "monstre" une machine qui avale les gens et les broie. Les acteurs jouent le jeu, mais il y a des moments de longueur, et on se demande où le réalisateur veut en venir.

Publiée le 11 juin 2009
    Tobe Hooper, le rèalisateur mythique de "Massacre à la tronçonneuse", surenchèrit dans le gore avec cette adaptation d'une nouvelle de Stephen King! Mèlangeant horreur mècanique et possession dèmoniaque, il filme dans une atmosphère malsaine les mèfaits d'une essoreuse gèante qui se nourrit de chair humaine et du sang de jeunes vierges! Après Freddy Krueger, Robert Englund, qui excelle comme à son habitude, offre une nouvelle composition inquiètante dans le rôle du propriètaire infirme de cette malèfique machine! A noter la bonne prestation de Ted Levine en flic tenace face à une machine plutôt bien rendue se situant dans un cadre extrêmement rèaliste! Pour les inconditionnels du genre uniquement...
    Publiée le 13 décembre 2012
    Malgré des acteurs pas très convaincants et des effets spéciaux qui ont salement pris de l'âge, ce film de série B parvient à divertir grâce à son univers industriel assez glauque. C'est encore un de ces films où l'on voit une machine monstrueuse qui attaque des gens. On aurait pu se contenter d'un film d'une petite heure, malheureusement celui-ci s'étale un peu trop et révèle trop vite les limites de son scénario.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 août 2007
    Autant l'écrire tout de suite, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'essoreuse tueuse ( heureusement bien aidée par une glacière ) possédée par un genre de démon. Tout cela c'est vraiment n'importe quoi, cette série z réalisée par T.Hopper d'après une nouvelle de S.King et interprétée entre autre par R.Freddy Krueger.Englund (c'est pas rien quand même ) n'est pas un bon film et plus on avance vers la fin plus le ridicule prend l'avantage ( le combat final est indéscriptible de débilité ). Franchement le film part en c...
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 22 décembre 2006
    Juste une étoile pour Robert Englund sinon il s'agit d'une bonne série B dignes des téléfilms du dimanche après-midi sur M6... C'est typiquement le genre de film que j'ai vu une fois et que je ne regarderai probablement plus jamais...
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 26 mars 2019
    La note des critique est bien basse par apport à comment j'ai apprécié ce bon film avec Robert Angland,et oui,encore un acteur avec qui on arrive à faire les pires films d'horreurs,Freddy etc,V,et encore,The Mangler soie la presseuse,une bonne histoire d'objets maudits,croyez vous qu'un objet du quotidien peut être hanté,et oui,et dans ce film c'est une machine à repasser le linge,moi j’irais pas travailler dans cette boite mème pas de 10 millions de dollars par ans,beurk,car la bête est dans la machine et oui,tous les employé finissent morts dans d'horribles souffrances,l'auteur à bien travaillé le scénario,un inspecteur non croyant,quoi qu'on lui disent c'est de la foutaise,mais il découvre avec un ami un peut bizarre qui prie,et qui crois à toutes sortes de rituelle bizarres,et tente de convaincre l'inspecteur que cette presseuse est hantée,l'inspecteur le crois fou,mais l'inspecteur non croyant,va avoir des réponses plus convaincantes que des mots,quand il sera devant le fait accompli,dans la bible il est écrit heureux ce qui croient en moi sans voir,l’inspecteur aurait en rester là,il devra alors affronter la bête avec ce prêtre bizarre qui est habillé comme le christ,en êtes vous pas conscient,mais celui qui tient un livre pour affronter la bête est habillé comme le christ quand il répand la bonne parole,les fameux messages cachés des ancien films des année 80.