Monster House
    3,1
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster House ?

Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 9 octobre 2006
    Monster House avait pourtant à ses commandes un duo de producteurs alléchants Robert Zemeckis et Steven Spielberg , mais également un petit débutant dans l'animation en l'occurence Gil Kenan qui semble ne pas trop savoir ou aller et fait de "Monster House" un film d'animation rarement drôle ou plutôt qui ne fait bondir de rire que les plus jeunes , on sait d'avance que le méchant du début est en réalité bien brave et gentil , bref cela manque de tonus et de féérie. Néanmoins , l'animation est de très bonne qualité sans être époustouflante , et il reste des personnages secondaires attachants et amusants comme dans la plupart des films d'animation , mais une touche de folie , quelque chose qui marque de son empreinte ce film d'animation aurait été la bienvenue. Dommage car l'idée de départ prêtait à beaucoup de possibilités de créations originales.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film assez malin qui jour sur plusieurs angoisses des enfants . Un peu de temps pour entrer dedans à cause de l animation qui est spéciale mais de bonnes idées.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 octobre 2006
    Un bon divertissement avec un scénario plus qu'original qui part pourtant d'une idée basique. Rien de révolutionnaire mais un bon petit dessin animé à voir en famille.
    Fritz L
    Fritz L

On pouvait espérer beaucoup de cette nouvelle production Spielberg/Zemeckis, d’autant que ce dernier nous avait laissé sur notre fin avec un autre film d’animation, « Le pôle express ». La mention n’est pas innocente puisque ici la même technique de la motion capture est utilisée. Hélas, cela provoque les mêmes causes pour les mêmes effets. Si l’animation des visages est quasi proche de la réalité, il n’en est pas de même pour le reste des corps ou des décors, qui semblent toujours flotter et sur lesquels les graphistes apportent moins d’attention. Cet inconvénient mis à part, il faut toutefois saluer l’originalité du ton et du scénario qui se démarque enfin de ce genre de production de plus en plus mièvre. La première demie heure tient même de l’exceptionnel dans la transcription du film d’horreur avec une ambiance digne des films de la Hammer grande période. Certes, cette tonalité retombe par la suite jouant la carte plus facile du film familial, et la fin traitée façon grand guignol est une peu ratée. Mais dans l’ensemble, on prend un réel plaisir à voir ce petit film qui avait tout pour devenir un chef d’œuvre.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 juin 2012
    Quel bon film d'animation que nous offre notre Spielberg! Les personnages sont attachants et tellement drôle. On rit surtout de leur stupidité et de l'humour machiavélique de la maison hanté! J'adore vraiment les passages dans cette maudite maison! Le scénario est vraiment original et super. J'ai vraiment adoré!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 16 mai 2016
    Monster House est un film d'animation très efficace, de par son intrigue qui scotche le spectateur à son siège. À la fois mystérieux et captivant, ce film tient le spectateur en haleine, en nous proposant une trame originale et effrayante, riche en suspens et en action. Prenant, de bout en bout, ce film nous dévoile là les aventures 3 enfants drôle et attachants qui plonge peu à peu dans la découverte d'un secret terrifiant. Le visuel colle parfaitement à l'ambiance et au thème du film. Doté d'une superbe animation, visuellement bluffante, de musiques effroyablement réussies, le film dispose aussi d'une histoire ambitieuse...Malheureusement, elle ne parvient pas à convaincre suffisamment à cause d'une fin bien trop simple...manquant cruellement d'originalité et de travail, malgré un début et une mise en scène prometteur.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 octobre 2008
    Un bon petit film d'animation d'horreur pour toute la famille. Les personnages sont drole, attachant... et nous rappelle quelques souvenirs lors de notre enfance... (une méchante voisine...). L'histoire est également bien mise en oeuvre. Un vrai régal pour toute la famille qui fera peut etre meme un peu peur à certain.lol^^
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 1 novembre 2017
    Erreur de format. Steven Spielberg et surtout Robert Zemeckis ont tentés avec Monster House par le biais de Gil Kenan de continuer d’expérimenter la performance capture comme avec Le Pôle Express mais le résultat est en demi-teinte. Tout semble avoir été conçu pour être fait en live-action, les mouvements de caméra sont vifs et agressifs, l'animation ne possède un intérêt que pour la maison hantée et surtout le rendu des personnages est horriblement laid. D'aucun me diront que c'était peut-être voulu pour rendre le film plus terrifiant mais ce qui ne peut pas l'être en revanche est la caractérisation des personnages archétypaux des années 80 mais sans rien pour les rendre un tant soi peu attachant tant l'écriture les rend, comme l'humour du film, lourdingues. Il faut attendre l'exploration de la maison pour que le film révèle son potentiel, son fonctionnement interne similaire à celui d'un être humain est justifié et même intrigant. Exploration rendue également assez anxiogène grâce aux choix souvent audacieux (la crise cardiaque, la tombe), mais c'est trop rapide et l'exploitation aurait pu être plus riche. Une tentative d'horreur en animation qui aurait pu être convaincante si les outils avaient utilisés avec plus de recul qu'une simple utilisation primaire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 juin 2020
    Animation qui n'est pas de l'horreur mais une thématique d'Halloween, mauvais pour le thème mais très bien pour le récit et son traitement. Il y a une histoire bien développée avec pas mal d'humour et de jeunes personnages attachants sans agressivité et assez courageux. La peur est de mise mais la volonté de résoudre le mystère et de protéger les autres est plus forte, surprenant et peu surprenant en même temps mais très regardable si on accepte le principe d'un fantastique douteux mais au juste peu original pour ce qu'il est et pas du tout présenté pour faire vraiment peur.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Monster house réussit le tour de force de maintenir son suspens et son humour jusqu'à la fin, ajoutant ce qu'il faut d'émotion pour donner de la vie à cette histoire déjantée. Esthétiquement soigné, ce premier film de Gil Kenan est un petit bijou de l'animation...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 mai 2009
    Le scénario est un peu bidon et le personnage principal est vraiment inintéressant. Mais c'est très bien fait, aussi bien au niveau visuel qu'au niveau mise en scène. De plus, il n'y a pas de temps morts.
    serb
    serb

Un film d'animation drôle et sympathique, mais sans plus.
    Publiée le 7 février 2008
    Dans un quartier typiquement USA, trois jeunes découvrent qu'une des maisons est vivante/méchante. Une histoire banale (bancale par moments tant l'intrigue est simpliste), mais assez joliment traité grâce à des personnages secondaires riche en couleurs (les parents exceptionnels tout comme la baby-sitter). Assez grossier par moments, le film n'est pas destiné aux tous petits (de surcroît l'ambiance est très souvent sombre), et il faut reconnaître ques les personnages ne sont pas très beaux au contraire de la maison, très réaliste (si on peut le tourner comme ça!). Un nouveau film d'animation qui ne tient pas franchement la route, qui se laisse regarder mais qui ne révolutionne en aucun cas le genre.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 juillet 2015
    Une comédie horrifique d'animation : beau challenge.
    Cependant, le résultat n'est pas très concluant. Personnages non attachants, animation plus que moyenne, limite ennuyant...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    J'en ai vu des films d'animation,et celui-là fait franchement partie des moins convaincaints.Pourtant au départ,la caution Robert Zemeckis et l'originalité du traitement séduit.Après le Pole Express,l'animation des personnages est de nouveau créee par Performance Capture.Autre innovation:faire revivre le mythe de la maison hantée pour les enfants.Voilà,mais faute d'une histoire captivante et de héros réalistes,on s'ennuie ferme.La dernière partie versant carrément dans la surenchère technique.D'ailleurs,cette forme censée révolutionnaire n'apporte rien au récit,au contraire.Trop gentillet,il n'est surement pas destiné aux adultes.Quant aux enfants,ils ne lui trouveront pas assez d'humour.Bref,on est très loin de Pixar et Dreamworks...