L'honneur du dragon
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'honneur du dragon ?

Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 23 novembre 2018
    Un film d'action et de bagarre parfait du début à la fin il n'y a pas une minute de répit entre les combats et les cascades avec l'immense acteurs qu'est Tony jaa qui fait tout ses films sans trucages chose qu'on avait plus vu depuis Bruce Lee honnêtement on a trouvé le digne successeur de Bruce Lee Tony est exceptionnel
    Publiée le 27 septembre 2010
    Le scénario est totalement débile, mise en scène, image, couleurs, musiques, on dirait une production Besson. Le charme d'Ong-Bak, la Thailande, disparait pour un paysage urbain quelconque. Ca enchaine cliché sur cliché, l'humour est moins bien senti que dans Ong-Bak, comparé à cette suite ce dernier ressemblerait presque à un chef-d'oeuvre philosophique. Mais les combats, l'essentiel quelque part, sont toujours aussi bons et violents, ce qui rend ce film regardable.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Film d'art martiaux très spectaculaire , chorégraphie d'un rare esthétisme , Tony jaa est complètement déchaîner et fous furieux et nous offre la des superbe combat (il nous démontre une fois de plus son incroyable agilité et sa palette de coup très technique ) ainsi que des cascades a coupée le souffle , et côté scénario Ben on s'en tape complet puisque le seul intérêt de voir se film est pour Tony jaa qui déboite la tronche au vilain mèchant pas beau
    calimero2k6
    calimero2k6

Publiée le 23 septembre 2014
    pas de scénario, mais de vraies bonnes scènes de bastons où les coups font mal.
    le plan séquence dans le restau est prenant!
    Publiée le 22 juin 2008
    Ce film est nul,du début à la fin. Dialogues insipides, scénario inexistant (mais était-ce la peine de le préciser?)acteurs inexpressifs... Pourquoi 2 étoiles alors? C'est simple, ce film contient la plus belle scène d'arts martiaux qu'il m'ait été donné de voir (et pourtant, je ne suis pas fan du genre). Celle ci se trouve à peu près à la moitié du film, et prend place dans une sorte de temple qui a la particularité d'être inondé et incendié en même temps (cherchez pas)et oppose un adepte du kung fu à un pratiquant de la capoera . Je sais, dit de cette façon, ça n'inspire pas forcement... mais force est de constater que cette scène est magistralement filmée, et vaut à elle seule que l'on voit ce film.
    Publiée le 26 février 2011
    c'est juste un film énorme pour la mise en scéne et la chorégraphie de la baston car c'est vraiment un truc de ouf surtout le plan séquence d'environ 5 minutes de bagarre non stop
    je vois pas pourquoi on critique tony Jaa de la sorte alors que les premiers films de jackie chan ou de bruce lee ne volaient pas pas très haut (meme que que certains volaient dans le sol, c'est dire). Les performances d'acteurs de Bruce Lee n'ont jamais crevé l'écran. Il faut se dire que ce sont les débuts de Mister Jaa et qu'il ne peut que s'améliorer. Par contre, côté action, on ne peut rien lui reprocher. Il fait ses cascades, il crée les chorégraphies et il joue dans le film, comme jackie chan tiens. Alors oui, le scénar est pourri, la mise en scène est plus que bancale, mais bon, qu'on leur laisse le temps de se bonifier. allez Tony, on compte sur toi (mais arrête de quitter ton village pour aller tabasser des vilains en milieu urbains, ça devient lourd ce schéma la). Mention spéciale au long plan-séquence de l'hotel, au combat dans l'eau et à la séquence des fractures.
    christophe05
    christophe05

Publiée le 25 janvier 2009
    film excellent et comme Ong Bak je l'ai vu plein de fois.niveau combats c'est juste hallucinant Tony Jaa est d'une souplesse incroyable.les cascades sont faite sans trucages et pour les combats il y en très peu.j'ai vu énormément de films d'art martiaux mais celui la est un des meilleurs pour les combats.on en prend plein les yeux.c'est super bien chorégraphié, du pur bonheur.j'adore le combat contre l'adepte de la Capoeira, le catcheur hyper imposant et l'adepte du Wushu "avec son sabre" mais quand même bien moins impressionnant que Jet Li "car c'est son style".bien sûr le scénario est bancal (même si je trouve ça touchant l'histoire qui tourne autour des Éléphants)c'est quand même un animal vénéré par la Thaïlande.mais le scénario dans son ensemble reste un peu léger.de toute façon c'est loin d'être important ce genre de films est fait pour les fans d'art martiaux.donc pour moi ça sera 4 étoiles.car j'adore les films d'art martiaux sans trucages
    Publiée le 12 décembre 2007
    Déjà époustouflant dans Ong Bak mais la il se surpasse
    Publiée le 28 juin 2010
    j"ai kiffé malgres que sa mette un peu de temps a demarré
    Publiée le 2 avril 2011
    Histoire touchante et des combats à couper le souffle, catch, boxe thaï, karaté, capoeira et shudokan !!!
    Publiée le 30 juillet 2007
    Très mauvais film, notemment du point de vue du scénario. certaines scènes sont complètement ridicule comme le combat final avec les os d'éléphant. Mais le pire reste certainnement les rêves numériques du héros(complètement inutiles et vraiment très mal fait).
    Publiée le 21 août 2007
    Nouvelle histoire, nouveaux lieux, nouveaux méchants mais çà reste quand même très semblable au premier film. Les scènes d'actions sont toujours aussi bien chorégraphiés. Deux scène valent le détour : celle dans le restaurant avec plus de 5 minutes filmées en continu sans interruption et la scène de cassage de membres : je ne les ai pas compté mais il doit cassé une cinquantaine de membres (bras et jambes) à la suite. Un peu moins bien qu'Ong-Bak quand même, la nouveauté en moins probablement.
    Publiée le 9 juillet 2007
    L'histoire tiens plus de place que dans Ong-Bak. Le film est bien réalisé. Il y a quelques scènes de combats assez impressionnantes. En revanche les combats sont trop espacés.
    Publiée le 26 août 2010
    Je n'ai pas vue ong back, mais n'ai pas été déçu de celui-ci. Le scénario est quasiment nulle. Il est flou ainsi que collector au niveau des incohérences. Par contre les scènes d'actions, alors là, chapeau!

Les combats sont tout simplement su-bli-mes, magnifiques (bravo aux cascadeurs). On se croirait dans tekken! Je trouve les combats de l'acteur plus impressionnant que les scènes d'actions de Jackie Chan et Jet lee réunis. Surtout quand il allie le parcours et son art-martial pour se battre!

La réalisation est elle aussi plus que correctes. La meilleure scène du film, la plus audacieuse à mes yeux est une scène de combat d'une dizaine de minutes non stop et sans coupure (c'est à dire filmée d'une traite) où le héros affronte et bats des dizaines de sbires dans un bâtiment.

Je conseille ce film aux amateurs de sensations fortes!