La Guerre selon Charlie Wilson
Note moyenne
3,2
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
210 critiques
3
68 critiques
2
109 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2008
un tres bons film de début d'année avec des petit passage humorisrique. un film vrai sur la "politique" américaine
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Musique : 2 étoiles,
Scénario : 3 étoiles,
Casting : 3 étoiles,
Intérêt du film : 3 étoiles,
Départ du film : 3 étoiles,
Déroulement du film : 3 étoiles,
Dénouement du film : 4 étoiles.

Le sujet du film est terrible quand on y pense. Encore une fois, les américains essayent de défendre un pays (contre le régime communiste), et encore une fois quelques années plus tard le régime (des talibans cette fois-ci) se retournera contre eux.
Ce film me fait vraiment penser à « Lions et agneaux ». Avec quand même plus d’action.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Un film intéressant de par son sujet, qui montre les rouages des attributions américaines de budget mais qui sombre parfois, en dépit de répliques piquantes, dans quelques longueurs. A voir pour la culture guerrière et savoir pourquoi un fou a pris deux tours à Bush, pas pour le plaisir cinématographique.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2008
l'histore du film est interessante et les acteurs aussi sont plutôt bon.Mais je trouves que ca manque de joie et de rires et d'action sur la guerre d'afnhanistan ce qui es bien dommage.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Si le film était censé être comique, je n'ai pourtant rien remarqué. La BA laissait pourtant augurer du meilleur mais apparemment toutes les "bonnes" scènes étaient contenues dedans. J'ai dû faire un gros effort pour ne pas partir avant la fin tellement le film était ennuyeux par moments. Alors bon, je mets 2 étoiles uniquement pour le jeu d'acteurs et quelques scènes interessantes (notamment les images d'archives). Le reste: rien à sauver.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2008
Pas mal. On apprend des choses dans ce film où le ton est volontairement léger. Bonne performance des acteurs mais celle de Philip Seymour Hoffman m'a bluffé, j'ai adoré son personnage et chacune de ses scènes. C'est vraiment lui qui m'a le plus plu dans ce film.
Voilà, c'était sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Une histoire hallucinante des acteurs sublime avec P.S.HOFFMAN en tête une réalisation et une construction fluide font de ce film un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 octobre 2010
Une tres bonne comedie traitant avec à la fois de la légereté et de l'engagement cette histoire peu connue et peu commune. Les acteurs, stars, sont tous les 3 épatants dans leurs roles. Une bonne pioche!
james93
james93

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2008
L'idée est très bonne de raconter cet ovni du Congrès américain mais malheureusement le scénario est assez plat...il manque de rebondissements dans l'histoire et on ne se sert pas assez de Julia Roberts et surtout de Philip Seymour Hofman (probablement le meilleur acteur américain du moment...). Aussi, le scénariste aurait pu rajouter des gags....les possibilité étant énormes vu les personnages. Réalisation médiocre et un Tom Hanks sans plus....il aurait fallu un vrai jeune réalisateur avec un peu pus d'énergie et d'inspiration...mais bon...regardable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2008
Film un peu léger,il ne va pas assez loin dans son idée.A part ça,Tom Hanks joue très bien son rôle ,on y retrouve aussi une Julia Roberts en plein retour dans le monde du cinéma.Film quand même à voir puisqu'on voit des choses vraies qu'on ne montre jamais pour ne pas accepter la vérité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2008
L'histoire est certes intéressante mais son principal intérêt restera pour moi le léger humour présent tout au long du film. Pour ma part sa manque cruellement d'action, les FX laissent à désirer, bref je me suis plutôt ennuyé. Ce n'est décidément pas mon type de film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2008
Un film qui ne laisse pas indifférent mais ne prend pas non plus aux tripes : histoire vraie, soit; reflet d'une société à une époque pas si lointaine, d'accord; apprentis sorciers de la politique, de la haine et de l'ignorance, sans doute. De très bons acteurs qui jouent bien mais :"On verra..."
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Tres bon film sur les coulisses de la guerre froide et des combats en Afghanistan porté par un tom Hanks une nouvelle fois eblouissant. Son role d'un obscur deputé qui va y mettre fin est siderante d'autant plus que cette histoire tient de faits reels. On sens toutefois que que c'est tres condensé mais ca reste particulierement interessant. A voir donc (les seconds roles sont aussi tres bien interprété et l'humour est present).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2008
Film vu en VO.
J'ai adoré.
Les dialogues sont savoureux et les situations cocasses à souhait. Un très bon film pour se détendre et passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
De bons acteurs;un trés bon sujet avec une certaine lenteur en début de film regretable .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse