Little Children
    2382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Children ?

Publiée le 4 février 2007
    Amusant cette galerie de personnages, mais ça manque de cohérence globale (le film se disperse avec l'histoire du pédophile) et de consistence: malgré un bon jeu de comédien(ne)s, l'histoire manque de profondeur, ça n'a pas la portée d'un American Beauty, par exemple.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Un village simple. Des personnages qui attendent un changement, qui veulent casser la routine. Le retour d'un intrus. Bref, une trame de fond assez simple. Dans ce village où les femmes au foyer passent leur temps à faire la garderie en racontant leur vie monotone, on assiste à la soif de changement d'un homme et une femme, elle femme au foyer lui homme au foyer, avec l'arrivée ou plutot le retour d'un pédophile (bien campé par Jackie Earle Haley, nominé à l'oscar du meilleur second rôle), vivant encore chez sa mère. Il fait au premier abord peur pour finir par nous faire pitié. C'est cet élément déclencheur qui va mettre dans tous ses états le cocon central du film. La mise en scène privilégie ici les silences et les sentiments des personnages avec par exemple une voix off qui apparait par éclat dans cette fresque sur un thème qu'on pourrait qualifier : l'enfance : les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent, ils nagent en pleine quête existentielle, ils sont victimes de leurs propres désirs, leurs propres pulsions. Ils cherchent un sens à leur vie. Une grande métaphore en quelque sorte.
    Publiée le 3 février 2007
    Avec son deuxième film, Todd Field nous offre une peinture plutôt dérangeante et pessimiste de la société américaine d'aujourd'hui. A mi chemin entre Desperate Housewives et American Beauty, Little children est plus noir et plus troublant que la série de Marc Cherry mais est moins puissant que le film de Sam Mendes. Little children représente ce que le cinéma américain indépendant fait de mieux c'est à dire une auto critique des classes moyennes américaines trés réaliste. Little children c'est l'histoire de personnes banales dont la vie va basculer rapidement, c'est une étude de moeurs, une étude sur l'âme humaine. Ce film est une trés belle oeuvre sur les rapports humains, parfois troublante, parfois déroutante mais toujours fascinante. On nous montre des personnages complexes, remplis de frustations diverses et variées, des personnes incapables de controlés leurs émotions. Des personnages plutôt authentiques et trés bien analysés psychologiquement! Sarah et Brad sont deux trentenaires mariés et parents chacun de leur coté et un baiser va modifier leur vie. Tous les deux ont une vie monotome. Brad a raté sa carrière, il s'occupe de son fils, sa femme n'est pas souvent à la maison. Sarah ne se plait pas vraiment dans son rôle unique de mère au foyer, elle vit avec un homme qui la délaisse. Ils vont découvrir les relations extra conjugales. Les scènes d'amour entre Sarah et Brad sont d'ailleurs trés bien filmées. Kate Winslet est superbe et trés touchante dans le rôle de Sarah. Patrick Wilson est une vraie révélation dans le rôle de Brad, talentueux, touchant, sensuel...Jennifer Connelly est excellente dans son rôle de femme trompée. En parallèle de l'histoire de Sarah et de Brad, il y a celle de Ronnie condamné pour un acte pédophile et qui revient chez sa mère après avoir purgé sa peine. Lui au lieu d'être confronté à ses propres démons, il va être confronté au regard de ses voisins bien pensants. Jackie Earle Haley est impressionnant dans ce rôle. A voir!
    shimizu
    shimizu

Publiée le 27 octobre 2012
    Très belle histoire d'amour, au milieu d'une banlieue étouffante. La vie de routine des jeunes mamans esseulées est très bien rendue, avec leurs mesquineries et leurs rituels. La mise en scène est très élégante, et on voit Kate Winslet dans un de ses meilleurs rôles. Elle s'embellit au cours du film. C'est aussi un film sur le courage et la lâcheté, tant il est vrai qu'il en faut du courage pour quitter une prison aussi dorée. Le seul élément un peu caricatural est l'histoire du délinquant sexuel, qui gâche un peu le film malheureusement, tout en nous donnant à voir le fond de l'esclavage social et de la solitude.
    Jaydiohead
    Jaydiohead

Publiée le 29 janvier 2007
    Tres beau film. Quelques maladresses de mise en scene mais 2h20 ... de bonheur à suivre ces destins
    Publiée le 6 février 2007
    Réalisé par Todd Field avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jackie Earle Haley et Jennifer Connelly. Film inspiré du roman de Tom Perrotta. C'est long...beaucoup trop long je trouve! Mais malgré tout c'est un film très interessant où se croisent 3 personnages centraux. Kate Winslet joue une madame Bovary contemporaine dans une amérique puritaine de Bush. Patrick Wilson incarne un père de famille devenu père au foyer qui n'aime pas la tournure que prend sa vie. Et il cherche par tous les moyens des échappatoires. Et Jackie Earle Haley interprète avec beaucoup de talent un malade sexuel. C'est un film sans tabou, tout en nuance où rien n'est blanc ou noir. L'adultère n'y est pas dénigré. Le malade sexuel n'est pas décrit comme un monstre mais il est humanisé. Enfin, le film ne se termine pas sur un happy end prévisible mais plutot sur une petite note moralisatrice qui donne à réfléchir: On ne peut pas changer le passé mais on peut encore construire le futur...
    lograt
    lograt

Publiée le 15 octobre 2013
    Un bon film dans la lignée d'american beauty sur la banlieue chic américaine. Avec comme originalité le couple moins classique d'un homme qui élève les enfants au milieu de toutes ces femmes mariées.
    De très bons acteurs et une histoire qui évolue de façon convaincante, qui laisse tout de même un goût d'inachevé avec une fin abrupte et peu subtile qui contraste avec le reste du film.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Dérangeant mais habile et intelligent, ce cinéma indépendant bluffe par tant de vérité et d'authenticité. Une oeuvre moderne de Madame Bovary dans laquelle le pessimisme et l'individualisme sont rois.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Excellents acteurs certes mais je ne comprends pas l’intérêt de ces deux histoires parallèles avec le fou d'un coté et les deux amants .... on a l'impression de deux histoires qui se superposent mais qui ne se nourrissent absolument pas l'une de l'autre. Ce film m'a au fur et à mesure perdu et m'a donc laissé une impression très mitigée.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Un film trouble et subtile. Dans la lignée de Desperate housewifes, en plus dramatique
    Publiée le 20 janvier 2008
    Après avoir vu ce film j'en retiens en premier lieu la simplicité, le naturel de l'histoire mais aussi le jeu des acteurs irréprochable.
    En particulier Kate Winslet qui y est parfaite, simple et émouvante. Elle prouve encore une fois tout son talent.
    Un bon film dans la ligné de American Beauty avec l'humour en moins.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 1 mai 2007
    Joli parallèle à Madame Bovary dont il fait référence, "Little Children" offre le portrait d'un voisinage ordinaire avec ses petits drames individuels (secrets intimes, lâchetés, frustrations, jalousies, réflexes petit-bourgeois, commentaires...) et les conséquences de ses actes. L'interprétation, en plus du trio de tête, est magistrale et bouleversante, à commencer par Jackie Earle Haley dans le rôle du délinquant sexuel. Malgré sa durée (2h20), aucun longueur dans ce film très humain, assorti d'une sensualité débordante.
    Publiée le 5 août 2010
    Excellente réalisation qui repose avant tout sur l'interprétation des personnages, tous très justes dans leur rôle. Mention particulière pour Jackie Earle Haley qui est magistral.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Découvert par hasard, ce film aurait mérité beaucoup plus de pub. Les acteurs y sont justes, le sujet quoique galvaudé est très bien servi par le réalisateur. L'acteur qui interprète le pervers sexuel est tout simplement fantastique. J'ai été agréablement surprise par les rebondissements finaux. Le film aurait gagné à être un peu plus court.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 22 mai 2007
    superbe surprise que ce magnifique film, tres bien ecrit et intellgemment joué par de tres beaux acteurs (meilleur film de kate Winslet). a voir, des petites merveilles comme ça se font rares. pas autant d'emotions depuis "je vais bien ne t'en fais pas"