Little Children
    2382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Children ?

Caroline S
    Caroline S

Publiée le 1 janvier 2014
    A voir. Fin un peu décevante. Kate winslet est resplendissante
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 3 février 2007
    Bon soyons honnêtes, ce film est mignon. J'ai longuement hésité entre 2 et 3 étoiles. Tout y est, une jeune femme désabusée mariée à un homme frustré, un homme en quête d'identité masculine marié à une wonder woman qui ne s'occupe pas de son chez soi, un pervers et, pour finir, un ex flic réac, voilà pour les personnages principaux. A la fin tout le monde reviens au bercail, rentre dans le droit chemin. Entre les deux une jolie mise en scène servie par de très bons acteurs, mais tout cela ne suffit pas à nous emporter. Dommage l’idée était bonne, Paul thomas Anderson en aurait fait un chef d'oeuvre, Todd Field en a fait un film ni mauvais, ni bon, juste mignon et moyen, 2 étoiles.
    tiboboisseau
    tiboboisseau

Publiée le 1 mai 2008
    Desperate housewives???
    Publiée le 27 janvier 2007
    Les personnages de Little Children de Todd Field évoluent dans le microcosme d'un quartier résidentiel middle-class américain, déjà décrit dans les superbes American Beauty et Desperate Housewives. On retrouve dans ce Little Children le même mélange de gravité et d'humour, un regard acerbe sur le puritanisme de la bonne société. Le qu'en-dira-t-on limite les actes des personnages et leur rencontre est presque classique, avec une suite attendue. Même s'il n'y a pas de surprise, leur histoire est bien plus tortueuse et complexe qu'il n'y paraît. On nous montre des personnages complexes, remplis de frustations diverses et variées, des personnes incapables de controler leurs émotions et qui se demande si il faut tout sacrifier pour approcher ses rêves et ses fantasmes ? Le jeu des acteurs est formidable : Kate Winslet qui décidément a fait beaucoup de chemin depuis Titanic, Patrick Wilson juste dans le rôle du provincial sans ambition, Jennifer Connelly quelque peu sous-exploitée et Jackie Earle Haley parfait et inquiétant en pédophile qui affole la ville. Malheureusement Field dédramatise la fin, moins bien bouleversante et radicale que celle à laquelle on s'attend, il redevient brusquement politiquement correct, dommage.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Intéressant... Et puis même si Patrick Wilson à toujours une tête d'imbécile, au moins il a de beaux pectoraux.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 septembre 2013
    Drame troublant à l'atmosphère assez pesant dont l'intrigue se situe dans un quartier aisé d'une banlieue américaine. On suit l'évolution des personnages avec attention malgré un scénario qui souffre d'une certaine lenteur et, au contraire d'un "American Beauty", d'un développement peu incisif sur les relations humaines, d'adultère et de voisinage. Kate Winslet et Patrick Wilson sont très bons mais c'est le rôle délicat tenu par Jackie Earle Haley qui impressionne le plus. Bien qu'original, "Little Children" m'a laissé quelque peu sur ma faim.
    Publiée le 27 janvier 2007
    On ressort un peu perturbée par ce film qui nous montre différente facette de l'Homme par rapport à l'enfant avec cette histoire d'amour adultère où les protagonistes agissent comme des enfants. On ne sait vraiment pas quoi penser car la fin nous laisse, c'est bête, sur notre fin car un peu abrupt pour nous dire voilà.
    Le jeu des acteurs et l'histoire font que l'on ne s'ennuie pas?
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    " Little Children " semble vouloir faire de K.Winslet une loveuse sans nom ( ... ) et est, de plus, comme ce genre de gens qui condamnent en même temps qu'ils questionnent : Pas 1 si bon film...
    Publiée le 6 juin 2016
    Little children est à la fois beau et décevant. Dans la majeur partie, on se retrouve plongé dans un quartier à la Desperate Housewives où les petites bourgeoises coincés se complaisent dans leur vie pathétique et dans la partie mineure, on suit un pervers sexuel qui sort de prison et qui retourne vivre chez sa mère, dans le quartier remplit d'enfant. Ok. Même si thème de l'adultère frise volontairement l'histoire de Mme Bovary, la conclusion reste plus que conventionnelle et le personnage du pervers reste totalement inexploité. Un gigantesque rocher jeté à la mer. Plouf. Rien. C'est rageant car les trois quart du film sont très beau, les acteurs jouent réellement bien et on se prend à avoir un final de fou qui ne viendra jamais.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 17 janvier 2012
    Excellent film.
    Tout est déjà dit dans les critiques précédentes : excellente réalisation, thème bien traité, acteurs tous plus convaincants les uns que les autres. OAucune longueur, ce qui n'est pas évident compte tenu du sujet traité. Kate Winslet montre encore qu'elle est une actrice de talent.
    Un sans faute. Bravo Monsieur Todd Field !
    Publiée le 30 mars 2014
    tres beau film dramatique au final!! avec le duo winslet et wilson qui fonctionne a merveille,tout les deux nous captive du debut a la fin, c 'est vrai que sa nous fai directement penser a desperates housewifes!! ou chacun dans une banlieu chic des etats unis ou chacun a ses problemes personelles,le film traite plusieurs sujet!!( pedophilie,infidelite,l'ennuie,etc..) meme si le film se montre parfois cru sur certaines scenes!! on est prit par les personnages!!! la fin est completement inattendue!!! tres biene crit et mise en scene little children s'adresse pour un public tres avertit qui aime les drames noir!!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 4 octobre 2008
    Le sujet traité par le film est interessant!Les personnages sont très bien exploités, on comprend leur façon de penser d'agir!Les acteurs sont très bons,la narration superbe...mais j'ai comme l'impression que le film met du temps à démarrer,le début est long.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 7 août 2007
    Exit l'héroïne insupportable de Titanic, la mièvre jeune-fille des films à la Jane Austeen ou la partenaire déjantée de Jim Carey et bienvenue à la nouvelle Kate Winslet, moderne, belle, humaine… Un adultère comme on en croise à chaque coin de film et pourtant, non, pas tout à fait, Little children apporte une dimension sensuelle et légère, servi par une magnifique photographie, des comédiens qui crèvent l'écran. Un très très bon moment de cinéma.
    Publiée le 7 août 2010
    très beau... grandiose même ! Super film qui mélange beautée avec frayeurs ...
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 6 janvier 2023
    Un peu déstabilisé au début par le côté "Desperate housewives" avec sa banlieue, ses femmes "désespérées", et surtout la voix off qui intervient tout au long du film. Mais très vite on se glisse dans cette romance classique à la Bovary, et son atmosphère taciturne, portée par de magnifiques acteurs. Certaines scènes sont magnifiques, parfois drôles. L'ensemble souffre néanmoins de 2 travers : la volonté anticonformiste ne va pas assez loin, et manque d'envergure. Et surtout, la fin, spoiler: brutale, presque moralisatrice, où tout rentre dans l'ordre
    , gâche l'ensemble et fait que "Little Children" n'est pas un chef-d'oeuvre. On retiendra surtout finalement l'histoire du "pervers sexuel", attachant.