Little Children
    2382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Children ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 6 décembre 2023
    Todd Field signe ici un drame romantique d'apparence classique mais qui dévoile petit à petit une véritable profondeur. Outre une réalisation soignée, l'écriture du scénario est suffisamment intelligente donnant la part belle aux deux personnages principaux incarnés par Kate Winslet et Patrick Wilson. On se laisse happer par les destins croisés des différents protagonistes en s'interrogeant sur l'aboutissement d'un drame que l'on ne peut que pressentir.
    Tendre, subtile avec quelques accès de violence. Un très bon film.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 30 mai 2023
    Le début faisant penser à un film de Woody allen avec cette ambiance dérangeante mais tu sais que ça peut arriver dans la vraie vie quoi quand même 😅🤣,et la scène de la fin sur le terrain pas si mal . Mais le film en général est lent moi improbable et sans profondeur . Pas de folie dommage dommage
    Pascal
    Pascal

Publiée le 9 mai 2023
    La sortie recente de " Tar" signee de l'acteur Todd Field, invite a revenir sur ses deux precedents opus en tant que realisateur.

" little children" ( 2007) ( " petits enfants") est un regard sur les comportements passionnes, instinctifs ( nevrotiques ?) des individus. Tout comme Emma Bovary dont un des personnages principaux ressemble un peu, cet areopage de petits bourgeois de la cote Est des usa est suivi avec la precision d'un entomologiste.

Selon moi, c'est la meilleure reussite de Todd Field qui parvient avec un sujet rebattu a captiver.

La premiere heure de " little children" est d'une grande reussite et l'on s'attend a voir un tres grand film. Malheureusement la seconde est un peu moins accomplie et altere le sentiment final eprouve a la fin de la projection.

Se rapprochant de " american beauty" et de " les noces rebelles" de Sam Mendes, " little children" se place au meme niveau d'accomplissement.

Kate Winsley est formidable, a l'instar de tout le casting uniformement a la hauteur.

Le cineaste attendra pres de quinze ans avant de proposer en 2022 son opus suivant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 février 2023
    « Little children » est un film sur les rapports humains et la frustration d'une société culpabilisée par la morale dans une banlieue chic des Etats-Unis comme il en existe des milliers et où cohabiteront Ronnie, un exhibitionniste sexuel à tendances pédophiles fraichement relaxé, ainsi que Brad et Sarah, jeunes parents malheureux dans leur propre couple. Tout ce beau monde va finir par se rencontrer et tenter de changer. Magnifiquement interprété (Kate Winslet et Patrick Wilson en tête), politiquement incorrect mais beau à la fois (cf. les scènes émouvantes de Ronnie avec sa mère), ce très beau métrage à la fin inattendue fera la part belle à ces américains frustrés à qui on a voulu couper les ailes mais rêvant d’une vie meilleure, comme pas mal de monde sur Terre finalement…
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 janvier 2023
    Un film qui fait se mélanger les tromperies, les bons penseurs et les hypocrites.
    La règle des plus forts est celle que tout le monde doit suivre. Mais les plus faibles dans leur défauts sont stigmatisés alors que d'autres se complaisent également dans une situation qui fait aussi du mal.
    Rien de choquant dans ce film mais une sorte de Monsieur Hire dans l'esprit.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2023
    Une photographie écornée de la bourgeoisie d'apparence d'une banlieue américaine. Autour de l'équilibre précaire du couple, c'est aussi l'évocation de la place de l'homme et de la femme. Sur une narration plutôt judicieuse, une chronique inégale, manquant d'intensité où certaines scènes s'avèrent secondaires ou s'étirent.
    Eric F.
    Eric F.

Publiée le 10 janvier 2023
    Une merveille de finesse et de psychologie. Du relief par les personnages, l'histoire, l'issue. A voir absolument
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 6 janvier 2023
    Un peu déstabilisé au début par le côté "Desperate housewives" avec sa banlieue, ses femmes "désespérées", et surtout la voix off qui intervient tout au long du film. Mais très vite on se glisse dans cette romance classique à la Bovary, et son atmosphère taciturne, portée par de magnifiques acteurs. Certaines scènes sont magnifiques, parfois drôles. L'ensemble souffre néanmoins de 2 travers : la volonté anticonformiste ne va pas assez loin, et manque d'envergure. Et surtout, la fin, spoiler: brutale, presque moralisatrice, où tout rentre dans l'ordre
    , gâche l'ensemble et fait que "Little Children" n'est pas un chef-d'oeuvre. On retiendra surtout finalement l'histoire du "pervers sexuel", attachant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 décembre 2022
    Chronique de mœurs troublante et cruelle d’une banlieue américaine, ternie par quelques longueurs mais portée par un casting séduisant.
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 12 décembre 2022
    Très bon film, il se laisse regarder tranquillement. Je trouve ce rôle de Kate Winslet très intéressant. Je le regarde souvent ce film.
    Même si dans ce film il y a la sublime Jennifer Connelly, le charme de Kate Winslet crève l'écran.
    Je trouve la relation entre Sarah et Brad tellement vraie (ça se passe réellement comme ça dans la vie....), Patrick Wilson est excellent dans son rôle.
    J'ai été très agréablement surpris par ce film.
    Les rapports entre les gens sont tellement vrais.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 10 septembre 2022
    Je m'attendais à un film prétentieux sur la vie de "pauvre petits bourgeois californiens" et c'est, dans l'ensemble ce que nous raconte ce long-métrage. Toutefois, l'ensemble est bluffant de maîtrise avec un zest de perversité. L'histoire prend de l'ampleur dans la durée, à l'image de ses protagonistes interprétés avec brio par un casting sans faille. Pas grand chose à reprocher au final, si ce n'est un rythme lent et le sentiment que certains personnages pouvaient être développés davantage mais une vraie surprise finalement lors du visionnage.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 23 juin 2022
    Un film tout en décroissance du point de vue beauté et bonne humeur, d'une ambiance paisible avec quelques névrosés qui commencent à profiter de la vie jusqu'au grand final bien décevant.
    Les acteurs sont tous parfaits, Kate élève le niveau de ce film où elle est excellente en femme csp+ américaine, on peut voir ce film comme une réalité alternative de revolutionnary road.
    Des passages vraiment difficiles à regarder et font perdre foi en l'humanité. Et pourtant, dire que le bonheur est si simple et accessible...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 août 2021
    Alors oui très bon film je l'avoue.
    Chaque personnage est parfait dans son rôle, on est bien pris dans l'histoire et dans les romances, un vrai bon film.
    Hélas, à la fin, on se dit, tout ça pour ça!!
    Un véritable gâchis qui fait malheureusement baisser ma note qui reste malgré tout, de très bonne facture je pense... 3.5/5
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 août 2020
    Little Children est depuis très longtemps un film que je souhaite voir. C'est maintenant fait ! Autant dire que cette création signée Todd Field et Tom Perotta n'est pas aussi lice et " simple " comme le laisse supposé quelques préjugés. C'est d'ailleurs tout le jeu et l'enjeu de ce long-métrage.

Le film embrasse son aspect académique pour mieux le détricoté, la mise en scène est en cela très subtil. Tout en restant bien dans les clous et les attentes Todd Field s'amuse à tombé dans les clichés pour en ressortir ce qui lui semble être son essence, ici une dose de compassion et de sévérité. Curieux mélange, non ? La quasi invisibilité de ses prises de décisions surprennent et désarçonnent, pour autant avec du recul tout est bien maîtrisé. La voix Off m'a par exemple semblé dans un premier temps de trop. Elle est nécessaire en fin de compte pour souligné le sarcasme, ce dernier doit se fondre dans le décors pour accentuer les codes sans que se ne soit trop visible de suite. Il ne faut pas cramé la narration trop tôt ! Celle-ci est bien vu et superbement amené.

Si le texte est dur avec ses personnages par endroits d'autres moments sont en revanches bien plus clément et tendre à leurs encontre. Sarah ( immense Kate Winslet !! ) en est la plus belle des métaphores notamment dans son rapport avec Madame de Bovary. La scène du club de lecture m'a littéralement subjugué. La encore les talents d'actrice y sont pour beaucoup. Jackie Earle Haley lui aussi fait forte impression, sa personnalité contrasté font de lui une victime et un bourreau en quelques sortes ... Une phrase de Old Boy, le film de Park Chan-Wook m'ai revenu a peine le générique fini : " - Peut-être que je suis une bête, mais moi aussi j'ai le droit de vivre. " Il y'a une connexion flagrante et une question sur l'humanité qui se tissent dans cette lamentation. Les autres personnages trouvent aussi de très grand interprètes. Noah Emmerich, Patrick Wilson et Jennifer Connely pour ne cité que les plus connus livrent des prestations raccord avec le niveau attendu d'eux.

Little Children est un film qui m'a captivé, il se cache sous son vernis une étrangeté délectable et qui pousse à une forme d'introspection hautement appréciable mais tout à la fois un peu terrifiante. Son final laisse des traces et parle très bien de ce rapport à la société, aux siens et face à soit-même. Il est bien plus question de réalité que de vérité. Ou alors l'inverse ? Enfin bref, une sacrée expérience.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 9 juin 2020
    Lent, ennuyeux, on attends un dénouement consistant mais ai lieu de ça on finit sur un ecnchainnement improbable. Inutile d'attendre si longtemps. Film noté bien haut pour ce que c'est.