Rescue Dawn
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rescue Dawn ?

Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 27 novembre 2023
    L'Américain d'origine allemande Dieter Dengler (Christian Bale) était un pilote de la marine américaine abattu près de la piste Ho Chi Minh en 1966. Torturé pendant des mois et amaigri, Dengler a fini par échapper à ses ravisseurs, fuyant dans une jungle dense et échappant à toute capture pendant plus de trois semaines avant d'être secouru par les forces américaines. La performance spectaculaire de Bale permet de comprendre la situation la plus désastreuse qui soit.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon film de guerre, mais avant tout sur la survie d'un groupe d' hommes au milieu de la jungle vietnamienne après leur capture par des miliciens, on est accroché au destin des personnages du début à la fin, Christian Bale réalise une performance d'acteur en perdant 20 kg pour le rôle.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Ah y 'a pas à dire Christian Bale est bien un acteur monstrueux!!!! Une prestation énorme dans Equilibrium.
    Ce film est méconnu en france, et c'est bien dommage. Christian Bale pilote américain est envoyé en mission afin de détruire les réserves des soldats, en plein vietnam. Après s'être écrasé il va être détenu pendant plusieurs semaines (mois? ans?) durant lesquels il va se lier d'amitié avec un Steve Zahn une fois de plus exemplaire. Leur but ne sera alors que de s'évader par tous les moyens.
    Le film est très centré sur la difficulté de survivre en captivité, et surtout sur l'apport d'un soutient moral, et affectif!!! Une vision très "semper fi" mais au combien réaliste.

Les nominations aux oscars devraient pleuvoir pour se film exceptionnel (acteur principal, acteur secondaire, réalisateur, musique, etc).
    Le film est tourné de manière très "simple" et juste, mélangeant l'humanité et la capacité d'un homme à vouloir survivre...
    C'est une réaction à chaud, donc la clarté de mes propos n'est peut être pas au rendez vous, mais une chose est sur, ce film est exceptionnel, et il est bien dommage qu'en France il n'est pas pointé le bout de son nez!!!!!!
    A voir sans la moindre hésitations
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 8 mai 2008
    j'ai trouvé sympa l'ambiance du film ca démarre bien mais quelques lenteurs et le manqaue d'action nous ennui à un certain moment exellente préstation de Christian Bale!!
    Publiée le 28 août 2008
    Captivant! cette histoire vraie est absolument extraordinaire et tragique. La force du film tient sur son réalisme et la superbe performance des acteurs. C.Bale dès le départ impose un caractère fort, un soldat qui veut s'en sortir à tout prix. Et l'on voit très bien chez les autres l'usure, la peur, ils ont baissé les bras.
    Très bon film qui mériterait plus d'échos.
    Publiée le 15 février 2010
    Plutot un bon film,tiré d'une histoire vraie,meme si techniquement,il y a quelques petites lacunes.. on peut également se demander si tout est bien vrai,si le vrai personnage n'en a pas rajouté une couche sur ce qu'il a vécu pour passer pour un héro.Bale nous offre une prestation honorable,pas indispensable mais divertissant ! 2.5/4
    Publiée le 11 mai 2009
    Je ne suis pas un grand fan des films sur la guerre du vietnam,donc pas trop enthousiaste a regardé se dvd, mais j'ai été surpris pas un film émouvant avec un Christian Bale magnifique.
    Publiée le 27 février 2008
    Rescue Dawn est un film magistral, porté par un duo d'acteurs épatants que sont Christian Bale et Steve Zahn. Herzog évite les scènes barbares pour en tirer une leçon de vie magnifique, avec une scène d'évasion qui tient en haleine. Du très grand cinéma !!
    w kzw
    w kzw

Publiée le 2 décembre 2023
    Les parties du film montrant le soldat en fuite dans la jungle sont intéressantes. Mais le tout début est débile qui montre des soldats assez connards et on se demande pourquoi les soldats américains ne signent pas ce que demandent les tortionnaires. La suite qui montre des soldats attachés en train de se chier dessus est moins passionnant et s'éternise.
    Peut être Werner Herzog était il préoccupé par un problème de gastro lorsqu'il a fait le film...
    Enfin comme beaucoup de films et de séries les moments en captivité sont chiants et les moments pour survivre en milieu hostile sont biens. Ce qui fait la moitié du film à enlever, comme La grande évasion.
    Publiée le 5 avril 2010
    Christian Bale nous plonge directement dans l'histoire de cet homme qui a fait tout son possible pour s'en sortir. Le film est captivant, et Bale est comme toujours très très bon, sans doute un des meilleurs acteurs de sa génération, ce dernier à tout fait sur le tournage nottament manger des vers ou encore perdre jusqu'à 13 kilos. Nous sommes cepedant très loin d'un film à gros budget, pour les fans de blockbuster à grosse explosion avec des bazooka etc... alors passé votre tour, la caméra nous plonge pendant tout le film avec Bale qui passe une bonne partie à être prisonier d'un camp.
    OBJECTIF1
    OBJECTIF1

Publiée le 2 janvier 2008
    Mouais! on s'ennuie un peu. Christian Bale est toujours aussi bon, mais il joue encore sur un film tres moyen. On ne ressent pas assez l'atmosphere de la captivité, et ce malgré les acteurs ammaigris qui tiennent bien leur role.Parcontre là ou le bat blesse c'est la fin du film expeditive, carrement baclée. On regrette, des bonnes idées étaient là, les acteurs aussi. dommage.
    launelie
    launelie

Publiée le 22 septembre 2013
    Une magnifique leçon de vie en oubliant le coté patriotique ! Cela être ma vision a moié ! Mais avec le pére W Herzog (que perso je tripe a fond !) Sa le fait Terrible !...
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 25 mai 2014
    Werner Herzog est décidément le maître des films d'aventure contemplatifs. Herzog est un des seuls réalisateurs à nous faire vivre la jungle comme si on y était (cf Aguirre et Fitzcarraldo)... Rescue Dawn, tiré de faits réels, nous plonge dans la sombre histoire des pilotes et militaires US captifs et isolés dans la jungle durant la guerre du Viet Nam (A noter que certains resteront captifs et oubliés bien au-delà de la fin de la guerre). Sur ce thème riche en intérêt, Herzog maîtrise bien son sujet. Quelques améliorations auraient pu être apportées avec un scénario plus riche et un dénouement moins simpliste..
    Publiée le 19 janvier 2008
    Les acteurs se sont donnés du mal pour rentrer dans la peau de leur personnage c'est indéniable mais çà n'enlève pas une histoire un peu trop invraisemblable.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Excellent. Bien qu il y ait peu d'acteurs, ces derniers sont saisissants, habités par leurs personnages. Encore une performance de Christian Bale, énormissime, et Steve Zahn (impressionnant dans un rôle grave, ce qui n'est pas à ses habitudes), tous deux marquant dans leur dégradation physique et psychologique (Jeremy Davies, squeletique, est lui aussi bluffant). Adapté d'une histoire vrai, ce film est prenant, et les 2h passent presque trop
    vite. A voir si vous avez l'occasion (pas facile, ou achetez le dvd), à croire que les films de Bale ne trouve pas leur public au cinéma, encore une fois : dommage...