Perhaps Love
    3,3
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perhaps Love ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 décembre 2011
    Je ne m'attendais pas forcément à grand chose au départ, mais finalement cette oeuvre asiatique aura été pour moi une grosse et belle surprise.
    Il faut dire que cette histoire d'amour est superbement filmée par Peter Ho-sun Chan et que les comédiens sont particulièrement étincelants - mention spéciale évidemment pour Takeshi Kaneshiro et aussi pour Jackie Cheung et Zhou Xun.
    Notons également une photographie de Peter Pau magnifique ainsi que des superbes séquences musicales chorégraphier par le grand Farah Khan.
    Tout est donc prévu pour passer un grand moment de cinéma, et il serait donc bien dommage de passer à côté.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Attention, les Asiatiques s'attaquent à la comédie musicale!! Il est vrai qu'au départ la démarche peut surprendre quelque peu, et pourtant au final, il y a vraiment de quoi être séduit par ce "Perhaps Love." Même si au final l'histoire d'amour est moins intense qu'elle ne pourrait paraitre, et que le scénario souffre de réelles lacunes, on se sent à plusieurs reprises emporté par la poésie dans laquelle baigne ce film, par la beauté des couleurs et même par certaines chansons, même si parfois les vois peuvent quelque peu surprendre... Si bien qu'on est à plusieurs reprises ému devant tant de sincérité, par une sensibilité réelle et qui nous touche souvent. Bref, même si on aurait pu espérer encore plus de ce film, voila néanmoins une belle déclaration d'amour au cinéma, et qui mérite au final le coup d'oeil. Charmant.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 janvier 2008
    Si on apprend une chose en voyant ce "Perhaps Love" datant de 2005 et sorti directement en DVD, c'est que, pour faire de la "bonne" comédie musicale, il faut certainement avoir une culture, un passé, des troupes de music hall, des artistes, voire une sensibilité à ce genre - suprême lorsqu'il est parfaitement maîtrisé, comme aux USA. La Chine n'ayant visiblement plus rien de cela (sans doute grâce à l'ineffable Mao, qui devait tenir la musique pour décadente !), "Perhaps Love" est risible, voire laid et grotesque dans quasiment tous ses passages musicaux : mal chanté, mal dansé, mal filmé (le syndrôme Baz Lurmann, dont le "Moulin Rouge !" est largement copié ici...). Reste le sujet du film, une histoire d'amour assez gluante et larmoyante entre trois artistes, dans un style lui aussi outrageusement pompé, sur Wong Kar-Wai cette fois : la beauté et la classe de Takeshi Kineshiro seraient suffisantes de toute manière pour nous faire avaler la pilule, mais on peut aussi lire derrière la romance un portrait assez juste des ambitions de la jeune Chine, qui justifie de s'infliger ce pensum.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Avec une affiche aussi belle et aussi ambitieuse, on ne peut qu'être déçu à la découverte du film. Perhaps Love est assez inégal dans son traitement, et reste un peu académique, malgré quelques scènes musicales bien réussies. On a l'impression qu'il veut aller loin dans son récit, dans sa mise en scène, mais malheureusement n'arrive pas à atteindre son but. Dommage…
    Publiée le 8 décembre 2007
    Première comédie musicale chinois depuis 25ans, Perhaps love est très reussi. De bonnes musiques, un bon petit scènario. Takeshi Kaneshiro joue réellement bien, les autres acteurs s'en sortent très bien aussi. On regretera toute fois une fin beaucoup trop longue. Ca reste néammoins un très bon film.
    Publiée le 12 janvier 2007
    Un film d'amour très standard qui laisse quelques petite surprises par moment. C'est du déjà vu !
    Publiée le 28 novembre 2006
    Dans le genre comédie musicale, c'est du quatre étoiles plus, car ce film est extrèmement bien réalisé, romantique à souhaits, poétique, la musique est belle, ainsi que la chorégraphie, prises de vue remarquables, décors également. Je ne connais pas toute la filmographie chinoise sur ce thème, mais on pourrait très bien comparer ce film aux fameux "musicals" américains, car on est loin des clichés dit "chinois", avec lanterne rouge et folklore carte-postale. Encore un domaine où ce pays va nous montrer son savoir, décidément,quand la Chine s'éveillera ...etc !! A voir pour les amateurs.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Une jolie comédie musicale très prenante, qui sait sortir des sentiers battus avec une histoire rebondissante, originale et sans forcément LE happy-end imaginé. Un plus sur la BO qui ne gâche rien. A voir pour un bon moment de magie cinématographique.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Je trouve les 4 étoiles des critiques spectateurs largement injustifiées. Je n'ai vraiment pas accroché sur l'histoire d'amour du film, que je trouve énervante. La premiere demi-heure du film passe bien, mais apres, c'est ennuyant. Le film ne dure que 1h47, mais qu'est-ce qu'il paraît long !
    Publiée le 24 décembre 2006
    un film merveilleusement beau, des acteurs excellent, de jolies mélodies qui nous trotte dans la tête pendant un moment après. Une histoire d'amour impossible à cause de cette femme qui ne peut pas aimé, déchiré entre cette amour et le cinéma. Quelques longueurs qu'on aurait pu éviter mais c'est le seul reproche que je puisse faire à ce film. MERVEILLEUX!!
    Publiée le 3 décembre 2006
    J'ai attendu une bonne heure avant de comprendre quelque chose de ce film. Les 30 dernières minutes valent le coup mais tout ce qui les précedent est vraiment trop mauvais. Rien à voir avec les comédies musicales américaines que j'aime tant. La musique est mauvaise, les tableaux musicaux pas extra. Bref, trés déçu.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Film d'1h47 qui paraît long, mais long!!! J'adore en général les films asiatiques, j'étais ravie de retrouver dans Perhaps Love Takeshi Kaneshiro du Secret des Poignards Volants... mais là , quelle déception! J'ai failli partir au bout de 30 mn tant la construction du scenario est bizarre. L'histoire d'amour ne m'a pas du tout émue. D'ailleurs, il faut parvenir à comprendre qu'il y a vraiment de l'amour... Ce film frise le ridicule tant certains moments sont clichés, à l'eau de rose, guignolesques... Très déçue!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Très beau film romantique à souhait si l'on aime... La construction du film peut sembler bizarre, mais c'est justement ca que je recherche, la nouveauté... apparemment, certains spectateurs n'ont pas la capacité de quitter la structure standardisée d'un film à l'américaine pour plonger dans de nouvelles manières de raconter une histoire. Dommage pour eux ! Les scènes sont inventives, délicieuses... le coup de pied dans la neige lorsque l'actrice est en colère contre elle-même est une superbe scène par exemple... J'ai adoré
    Publiée le 3 mai 2007
    La musique est magnifique, la mise en scène magique et les acteurs irréprochables! L'histoire très poétique et romantique, un film à voir en amoureux. Quatre étoiles amplement méritées.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Un film étrange que ce Perhaps Love: parfois très bon, parfois trop long. Il sait émouvoir c'est certain, et la beauté de certaines scènes n'y est pas étrangère. D'autres évoquent singulièrement "Moulin Rouge", tant dans les chorégraphies (l'ambiance cabaret/cirque) que dans la musique choisie (le thème de Mr Loyal n'est pas sans rappeler la version Tango de Roxanne). On se demande parfois si le clin d'oeil n'est pas volontaire...

Hélas, à mon goût le plaisir est un peu gâché par une narration franchement cahotique par moment... Et par la fin du film elle même. Quel dommage que le film ne s'achève pas 20 a 30 minutes plus tôt! La conclusion perds en intensité avec le dernier "rebondissement amoureux" et c'est bien dommage...

Bon film tout de même, malgré cet arrière goût de "peut mieux faire". Dommage!