Invasion
    2,4
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 février 2008
    le Suspense s'accentue que fur et à mesure, les comportements sont marrants même s'ils ne veulent pas forcément faire rire... Une Nicole kidman toute en beauté qui fait de ce film un agréable film à regarder.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 26 avril 2009
    8000 ème version de l'invasion extraterrestre qui est très loin d'être la meilleure... Convenu, vu, revu et en mieux en plus... rien à se mettre sous la dent.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 24 octobre 2007
    Encore un film qui traite d'une invasion extra-terrestre, mais le jeu des acteurs principaux (Daniel Craig et Nicole Kidman) arrive à faire oublier que ce thème est traité pour la énème fois. On ne s'ennuie pas et le suspense et l'action sont savamment disillés tout au long du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 janvier 2011
    Conventionnel dans le style même trop pour un film de 2006. J'attendais beaucoup mieux. Heureusement que Kidman relève un peu l'ensemble. 2.5/5 !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 février 2008
    j'ai bien aimé, ça change de voir nicole kidman dans un rôle différent,un bon petit thriller de science fiction qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 septembre 2015
    Mon Dieu que c'était nul!! Si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, encore faut-il avoir le coup de main. Pour cette énième variante de l'invasion extraterrestre, c'est clairement raté. Des acteurs transparents, un scénario planplan, une réalisation faussement inventive par moments mais qui ne capte pas le spectateur. Seul intérêt du film: Nicole Kidman qui nous offre une publicité vivante sur les ravages du Botox. Si ça peut au moins servir à ça...

Publiée le 25 septembre 2021
    Du début à la fin Invasion est ennuyeux il est prévisible et terriblement cliché. J'ai continué à espérer jusqu'à la fin qu'à un moment donné ça s'améliorerait mais petit à petit tout dans cette histoire est l'incarnation de tout ce qui est banal et dépassé dans les films de science-fiction et il y a peu ou rien de ce qui est intéressant et original. Chaque film de science-fiction minable commence par de petites allusions qui sont censées se produire plus tard et c'est le cas de celui-ci. Sauf que toute cette section ne cesse de montrer au public des choses qui sont d'une évidence déconcertante. Mon mari n'est plus mon mari ah bon et qui est ce alors. Selon la formule typique et banale des films de science-fiction et d'horreur il y a aussi une scène où le personnage principal apporte un échantillon de quelque chose d'étrange à un scientifique qui l'examine et explique commodément tout ce que le public doit savoir sur la substance la maladie ou la race extraterrestre d'une manière directe et inintéressante. Il y a tellement de scènes de ce genre où les personnages sont censés révéler quelque chose de nouveau et d'intéressant au public mais tout se passe comme si le scénariste pensait que ce public est stupide et incapables de comprendre une simple indication dans un film. Je pourrais mentionner beaucoup d'autres choses de ce genre mais je commence à m'énerver...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 9 mars 2015
    Avec cette troisième version du film de Siegel et quatrième adaptation du roman de Finney, ce n'est même plus que le concept s'essouffle, c'est qu'il est carrément cuit dans son jus. Cette version d'Oliver Hirschbiegel s'avère inintéressante au possible et se contente de reprendre à droite et à gauche des bribes des précédents films pour tenter de donner une dimension nationale à l'invasion, qui n'était jusqu'à maintenant que locale. « Invasion » est symptomatique des films de SF du même style sortis ces dernières années (ex : « Predictions », « The box », « Signes »...), à savoir qu'il ne raconte pas grand chose, mise à fond sur ses têtes de gondoles (qui, au passage, semblent ne pas y croire...Nicole Kidman et Daniel Craig en attestent...), aseptise toute intensité dramatique ou horrifique, se raccroche à ses effets spéciaux et ne fait absolument jamais peur tant la crédibilité fait défaut. Le réalisateur tente pourtant d'apporter sa touche personnelle mais la mixture ne prend pas et le film tend plus à ressembler à un plagiat qu'à un vrai remake (comme la version de Kaufman) ou une inspiration (comme la version de Ferrara). Voyant que le réalisateur n'arrive jamais à déterminer sa ligne de conduite, s'empêtre et s'obstine à dérouler des codes vus et revus, on s'ennuie ferme pendant 1h30. Un film à l'image des envahisseurs dont il est question, sans âme.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 janvier 2011
    encore une adaptation des Body Snatchers, elle ne parvient pas à captiver, dommage car les partis pris sont intéressants
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Invasion est un bon spectacle, prenant même si certains moments sont un peu gros. Ça reste divertissant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juillet 2009
    Un film qui ne mise que sur la popularité de ses têtes d'affiches.
    Mais bon, si les gens persistent dans leur bêtise à aller voir de telles escroqueries alors pourquoi s'arrêter à en faire?
    Personnellement j'en ferai de même.
    Publiée le 28 février 2014
    Une reprise réussie de "L'invasion des profanateurs de sépultures" de Don Siegel sortie en 1956. Évidemment, tout le monde à l'impression d'avoir vu ou bien d'avoir revu, entre "l'Invasion des profanateurs" foiré des années 1970 et le lamentable "Body Snatchers" le roman original "Body Snatchers" a déjà été adapté 5 ou 6 fois à la TV et au cinéma. Mais cette version, en plus de la peur qu'elle distille bien, et des scènes d'action qu'elle amène toujours à propos, soulève un problème philosophique grave sur la bêtise humaine. En effet, lorsque le Monde est à moitié dévoré par l'invasion, la paix et le calme règne partout, la guerre d'Irak et le désaccord entre le Venezuela et les USA sont terminés. Le personnage principal du film aura d'ailleurs du mal à choisir entre cette paix et le libre arbitre. En plus, l'interprétation de Nicole Kidman est grandiose tout autant que celle de Daniel Craig.
    basbi
    basbi

Publiée le 16 août 2010
    Un bon film d'épouvante horreur tourné sous la forme d'un thriller.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Tel que ses personnages pas assez travaillés pour être crédibles, ce remake de " L'invasion des Profanateurs " mâtiné d'un peu de " Soylent Green " tombe bien vite à l'eau à la différence de ses prédecesseurs; ainsi que ses enjeux trop évidents pour être envisagés - et manquant d'autre part terriblement de piliers fondateurs -, auquel est rajouté beaucoup de ces gestes brassant ainsi & bien sûr qu'une bande-son poussée à son paroxysme: Beau sujet à dissertation sur la paranoia.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Quel Nullité meme le casting ne Rehausse pas ce film ... Gros navet a eviter