Invasion
Note moyenne
2,4
2701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2017
Un petit film de science fiction n'allant pas très loin mais surement. Nicole Kidman porte assez facilement le film sur ses épaules.
Aidé par une bonne mise en scène assez angoissante, l'ambiance est prenante et le suspense haletant par moment.

On a vu plus original mais tellement plus mauvais aussi .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2007
Malgré ses allures de blockbuster décérébré, j’ai pensé (naïvement) qu’ Olivier Hirschbiegel (la chute, l’ expérience) imprimerait cet énième remake de « l’invasion des profanateurs de sépultures » d’une empreinte radicalement différente. Que nenni, Hirschibiegel se contente de faire le yes-man, alignant des séquences plus banales les unes que les autres. Daniel Craig surjoue de façon insupportable et le scénario tente en vain de désapper Nicole Kidman, le reste de l’intrigue n’ayant aucun intérêt. Kidman, unique point positif du film, qui semble être la seule à croire qu’Invasion n’est pas une grosse série Z (avec des effets spéciaux fabriqués dans la cave à mamie), sacrée comédienne…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2007
Encore un remake de "l'invasion des profanateurs de séputltures"... Mais celui là, même s'il est édulcoré, reste prenant et intéressant. Peu d'effet spéciaux, on reste accroché aux acteurs, très bons, Kidman et Craig en tête. Bon film de science fiction.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2010
La navette spatiale Patriot se désintègre lorsqu’elle atterrit sur Terre (tiens, cela nous rappelle vaguement l’événement tragique de 2003 avec la désintégration de la navette Columbia). A la différence cette fois-ci qu’il s’agit d’une invasion extra-terrestre (officieusement) car le gouvernement américain n’a pas tardé à « endormir » ses concitoyens en leur faisant croire à une pseudo épidémie de grippe !
Donc, nous voilà face à une menace qui s’apparente plus à un risque bactériologique plutôt qu’un rapport avec des aliens. Un virus qui se propage à une vitesse ahurissante, infectant tous les habitants.
Voilà pour le spitch de Invasion, remake officiel de L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956). Oliver Hirschbiegel (L'Expérience - 2003) séduit et déçoit à la fois, tant le résultat final du film n’est pas celui auquel on s’attendait. Si la mise en scène s’en sort bien avec son côté panique et « survival » qui sont relativement bien respectés, on se demande simplement pourquoi le réalisateur n’a pas poussé son vice un peu plus loin et pourquoi a t’il choisit de plus s’attarder sur le cas de Nicole Kidman & Daniel Craig, plutôt que de s’orienter sur un aspect plus apocalypse, nous montrant l’ampleur des dégâts plutôt que de se focaliser sur ces deux acteurs, certes très crédibles !
Ezri L.
Ezri L.

56 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2007
Après une exposition fastidieuse hachée à la sauce jump cuts frénétiques assez peu soignés qui semble marquer le désintérêt du réalisateur lui-même pour ce qu'il met en scène (à moins que ce ne soit la résultante déplorable des problèmes de production rencontrés par le film), "Invasion" prend son envol lorsqu'il se recentre sur son sujet : la contamination progressive du monde par un virus inconnu et, par conséquent, incontrôlable... Métaphore à peine dissimulée d'un pays en proie à une peur bleue du terrorisme biologique.

Mais la faute est ici rejetée sur l'espèce humaine elle-même, source de sa propre destruction ("Nous sommes redevenus humains, pour le meilleur ou pour le pire..."). L'ennemi est à l'intérieur, provient de l'intérieur, peut se matérialiser sous la forme d'un étranger tout comme un proche, celui ou celle qu'on aime... Ce formatage contagieux des esprits vers un bonheur inconditionnel où l'autre n'existe plus est tout bonnement angoissant dans la mesure où il représente, à une échelle fictionnelle extrême, une des possible évolution de l'humanité vers une déshumanisation déjà en marche. On pense inévitablement à la télévision ou encore à l'expansion tentaculaire du réseau Internet...

Oliver Hirschbiegel (réalisateur des remarqués "L'expérience" et "La chute") vogue efficacement entre le film de zombie, le film d'horreur, le thriller et la science fiction mais sans jamais vraiment donner à tous ces genres une entière maîtrise. En d'autres termes, il en utilise les codes par petites touches sans jamais les faire aboutir pleinement. Malgré quelques effets de montages inutiles et un défaut majeur typiquement hollywoodien (Nicole Kidman, belle et grâcieuse en toute circonstance, malgré la fatigue et le stress que son personnage est censé ressentir...), le film parvient à maintenir l'attention de bout en bout tout en prêtant à réfléchir (un peu) à un niveau à la fois universel et intime... Que demander de plus ?
Purple_Benicia
Purple_Benicia

144 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2007
Encore un film qui traite d'une invasion extra-terrestre, mais le jeu des acteurs principaux (Daniel Craig et Nicole Kidman) arrive à faire oublier que ce thème est traité pour la énème fois. On ne s'ennuie pas et le suspense et l'action sont savamment disillés tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2007
oh la daube !!!

c'est le premier film que je vois avec nicole kidman depuis l'interprète !

c'est vraiment une femme superbe très jolie ! mais c'est tout elle a quand même aucun charisme !

daniel craig : j'ai été emporté par le james bond
mais la c'est le bid complet ne vous attendez pas à voir un daniel craig costaud est sûr !!!

bref je crois que le gros problème de ce film c'est le scénario banal banal banal regardez un épisode des envahisseur c'est mille fois mieux !
le réalisateur il a aucun talent il aurait pu y mettre un peu d'effet spéciaux je sais pas quoi cela aurait été comme un peu de moutarde sur une viande fade...

bref d'un ennuie mortel
hyper décu je n'avais pas regardé la bande annonce j'ai été bien bête !
ne perdez pas votre age ce film est bidon je vous l'assure !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2007
Oui, bon, eh bien, voilà quoi ... Nicole KIDMAN et Daniel CRAIG dans un même film et ... c'est tout ! Ah si, j'oubliais : mention spéciale à l'injection intra cardiaque ! Pas une goutte de sang, et même pas mal ... Navrant ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2007
Bon petit film de science fiction sans pretentions et sans grande originalité (l'histoire est on ne peux plus classique et vue et revue des dizaines de fois). Les deux acteurs principaux jouent leur role sans fioritures, bref ca passe assez bien mais ce film ne restera pas dans les anales encore moins dans les memoires meme si encore une fois on passe un bon moment sur le coup.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2007
Le film se concentre sur l'aspect "virus" et le montage façon "thriller" pour aborder une histoire classique de la littérature de science-fiction. Le tout n'est pas désagréable et se regarde sans peine. Nicole Kidman est convaincante dans son rôle de "seule contre tous" mais il manque au film une véritable tonalité...on aurait gagner à aller plus loin dans la psychose ou la paranoïa et à traiter l'ensemble comme une véritable invasion extra-terrestre et non pas comme un film catastrophe autour d'une épidémie virale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2007
Sans intérêt vraiment. A réserver aux fans de Nicole Kidman. Les autres, Fuyez!!!
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2007
Un pays est confronté à un virus transformant le peuple en des envahisseurs idéalistes! Ils ont presque tout du parfait zombie mais revendiquent le bien qu'ils veulent générer : l’abolition du mal sur terre en se connectant les uns aux autres et former une grande famille! Plus de meurtres, plus de guerre, plus de haine… Seul hic : Kidman dit non et on la comprend ils sont pas rassurant quand même, D. Craig aligne pourtant les arguments de céder à la contamination à un moment donné mais les méchants resteront au final des méchants... Pas trop d'effets spéciaux il faut bien le dire et ça change des habitudes du cinéma hollywoodien. Un bon divertissement auquel on ne voudrait pas assister en vrai et la divine Nicole Kidman joue son rôle à merveille (une fois de plus).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2007
Le film est plutôt bon au final ! (critiques catastrophiques dans la presse).... Le problème des remake c'est qu'on les compare forcément à leurs prédécesseurs et que à ce petit jeu, pas évident de sortir du lot. De mon côté même si la trame du film est connue dès le départ, je ne me suis pas ennuyer une seconde, le rythme est haletant du début à la fin et Nicole Kidman s'en sort vraiment pas mal ! Allez voir ce film si vous n'avez pas vu les autres adaptations de "Bodysnatchers"....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
trés bon film.... rien a redire on en redemande. certe il n y a pas beaucoup d effet speciaux mais le jeu d actrice de nicole kidman est fantastique
jerome07
jerome07

9 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2007
Un bon film d'anticipation qui sans jouer des effets speciaux a outrance, installe une atmosphere prenante!
a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse